Un entrepreneur musulman a créé un site de rencontres controversé pour aider les hommes à trouver une seconde femme, que pour l’heure près de 35.000 Britanniques on déjà adopté.

Azad Chaiwala, 33 ans, est le cerveau de Polygamy.com et SecondWife.com le premier destiné aux hommes musulmans seulement et ce dernier pour ceux de toutes les confessions.

La bigamie est illégale en Grande-Bretagne et passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à sept ans, mais Chaiwala insiste sur le fait que son service fait la promotion de la fidélité et la fin du sort terrible de ‘la femme seule’.

Selon lui, son site ne fait que la promotion de valeurs anciennes.

Azad Chaiwala insists that the service promotes fidelity, morality and old-fashioned family values

Chaiwala explique: «Nous veillons à la décence des photos et donnons une chance à tous. Nous ne permettons pas les clivages.

Cependant, tous ne sont pas convaincus par le romantisme de sa vision progressiste.

Le député musulman Khalid Mahmood a qualifié l’aventure de «stupide» et a averti que les femmes qui entrent dans une relation polygame renoncent de facto aux droits que leurs confèrent les liens du mariage.

Il a dit: «cela met les femmes en péril parce qu’elles ne sont plus autorisées à se plaindre de leur partenaire, en cas de problème.C’est inacceptable et met les femmes en situation précaire. C’est un énorme désavantage.

3574E44200000578-3649193-image-a-2_1466352163395

«Elles pensent que c’est une bonne chose, mais elles prennent des  risques financier. 

Mariam Khan, conseillère de Washwood Heath à Birmingham a dit: «Ce sont les femmes qui en souffrent.

‘La version moderne de la recherche d’une deuxième femme est irrespectueuse envers les femmes, et n’utilise pas l’enseignement islamique de manière équitable. Cette pratique mène à une détérioration des relations entre le mari et la première femme.

SecondWife.com a 35.000 membres, principalement de le West Midlands, alors que Polygamie.com a 7000 membres depuis son lancement l’an dernier.

Les visiteurs cliquent d’abord sur un verset du Coran, qui dit: «Alors épouser les femmes de votre choix, deux ou trois, ou quatre, mais si vous craignez que vous ne serez pas en mesure de les traiter toutes avec justice, alors n’en prenez qu’une seule.

Chaiwala dit que la polygamie, dans toutes les religions, est plus populaire qu’elle ne l’a jamais été.

L’homme d’affaires a l’intention d’utiliser SecondWife.com pour se  doter lui-même de deux autres femmes supplémentaires mais admet que sa femme n’y est pas très favorable.

MAIN-Azad-Chaiwala

«Il n’y a pas une femme sur terre qui serait totalement à l’aise avec cette pratique, dit-il. Même les épouses du prophète Mahomet ont été jalouses les unes des autres. 

Chaiwala souligne que ses sites Web ne font pas la promotion d’actes criminels. Sa religion permet à un homme d’avoir jusqu’à quatre épouses, aussi longtemps qu’ils sont en accord avec cet arrangement.

Ces relations supplémentaires peuvent être officialisées lors d’une cérémonie dans les mosquées, mais ne peuvent pas être actées par un service juridique.

Chaiwala, qui est convaincu que la polygamie finira par être légale au Royaume-Uni, a déclaré: «C’est ma façon de voir le mariage, je ne pas besoin d’avoir un morceau de papier. Est-ce illégal d’avoir une maîtresse?

Il a ajouté: « Il y a des gens qui vont en boîte de nuit et ont une aventure d’un soir. Des hommes qui vont avec des prostituées; des gens recherchent les clubs échangistes.

«Un homme doit pouvoir se marier avec de multiples partenaires de façon digne et honorable,pour partager son amour et ses ressources – pourquoi avez-vous un problème avec ça?

«Cette pratique n’est pas pour tout le monde – certains hommes ne sont pas physiquement ou financièrement capable de prendre soin de plusieurs femmes.

Chaiwala a souligné que la polygamie ne se limite pas à la foi musulmane.

Il a dit: «Il y a deux cents ans, il y avait des vice-rois britanniques qui avaient sept ou huit femmes.

«L’Islam met une limite sur le nombre de femmes, tandis que dans d’autres religions il n’y a pas de limite. Si c’est bon pour moi et acceptable aux yeux de Dieu, alors c’est que c’est bien. ‘

La popularité croissante des Polygamy.com, souligne la grande  d’avoir de multiples partenaires, les revendications père de deux.

Il a dit: «La réponse a été incroyable. Il a changé toutes les notions précédentes.

«La polygamie est encore un tabou. Combien ont le courage de dire: «Je voudrais bien être polygame ?

«Mais si les gens le souhaite, je leur permets de pouvoir accéder à ce service.

«Ceux qui protestent à propos de ce que je fais se trompent. C’est hypocrite de dire que c’est pas bien.

«Etre polygame ne veut pas dire qu’on n’aime pas les femmes bien au contraire, cela veut dire  « j’aime les femmes, je veux pourvoir à leurs besoins, et leur être fidèle».

«Je dis aux hommes,« Soyez un bon mari, un mari attentionné.

mirror.co.uk

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Khalilou

Qui conteste que plus de 70% des hommes mariés ont des maitresses?

Et ces maitresses, ne méritent-elles pas le respect, la sécurité, l’héritage……?

Adam

Peu à peu, par petites touches, petits avancements, petites concessions sur des initiatives qui ont l’air marginales et sans importance, s’installe en Europe un climat propice à une société islamisée. Ceux qui voient cela d’un oeil amusé sont aveugles.

Miraël

Toute les civilisations ne se valent pas finalement