Des Chrétiens amis d’Israël vont fêter le centenaire de la Déclaration Balfour

Un groupe de Chrétiens amis d’Israël a décidé de fêter, le 7 novembre prochain, le centième anniversaire de la Déclaration Balfour.

Le Jewish Chronicle indique qu’un spectacle sera donné à cette occasion au Royal Albert Hall situé à Kensington, au sud-ouest de Londres, avec la participation de chanteurs, d’acteurs, de musiciens et d’une grande chorale. Les organisateurs ont souligné que ‘cet événement montrerait leur amour pour le peuple juif et exprimerait leur soutien à Israël’.

La célèbre Déclaration Balfour, écrite et signée de la main du ministre britannique des Affaires étrangères Arthur Balfour le 2 novembre 1917,  était adressée au Lord Lionel Walter Rothschild. Elle indiquait :

« Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif ».

Source : LPH INFOS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires