crédits/photos : AHMAD GHARABLI (AFP) Prime Minister Benjamin Netanyahu has backed a bill to ban mosques around Israel and annexed east Jerusalem from using loudspeakers to amplify the call to prayer
Dans une opération conjointe entre le Shin Bet et la police israélienne, une cellule terroriste qui planifiait des attaques à Jérusalem et dans des bases militaires a été démantelée à Jérusalem-Est.

L’enquête du Shin Bet a révélé qu’au cours de l’année 2015, alors qu’ils purgeaient des peines de prison pour de multiples délits violents, huit membres du réseau terroriste planifiaient une attaque à l’arme à feu dans la ville de Jérusalem.

Par ailleurs, les membres de la cellule, pour certains arabes-israéliens, prévoyaient d’attaquer une base de l’armée israélienne à proximité de l’Université hébraïque de Jérusalem.

L’enquête des autorités israéliennes démontre également que certains membres de la cellule terroriste ont été impliqués dans de violentes émeutes dans la vieille ville de Jérusalem et sur le Mont du Temple.

« L’infrastructure de prévention a empêché la réalisation de graves attentats terroristes à Jérusalem. Cependant, cela démontre à nouveau le grand danger émanant d’individus possédants des papiers israéliens et qui jouissent de la liberté de mouvement qui facilite relativement la réalisation de ce genre attaques », a indiqué le Shin Bet dans un communiqué.

Hier, le Service de sécurité intérieure israélien (Shin Bet) a annoncé que les forces israéliennes ont démantelé une cellule du Hamas qui planifiait des attaques terroristes et des enlèvements afin de négocier un échange de prisonniers.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires