Daesh transfère son QG à Al-Mayadeen©

Daesh transfère son QG à Al-Mayadeen©

Daesh transfère ses commandants et son QG à Al-Mayadeen

ISIS Transfers Its Commanders and Headquarters To Al-Mayadeen City

FILE IMAGE [Photo via Newscom]

Daesh a commencé à transférer ses quartiers-Généraux depuis sa capitale autoproclamée en Syrie, Raqqa – actuellement attaquée par les Forces Démocratiques Syriennes sous commandement kurde, vers la ville d’Al-Mayadeen dans l’arrière-pays de la Province de Deir Ez Zor, selon l’Associated Press, citant des sources des renseignements américains et des militants syriens et kurdes.

Selon ces sources, plusieurs commandants de Daesh ont fui les villes assiégées de Mossoul et Raqqa au cours de ces tous derniers mois et ont pris la direction d’Al-Mayadeen, qui est entièrement sous le contrôle de l’organisation terroriste. Ils utilisent cette ville comme un Quartier-Général chargé de la planification des opérations terroristes dans les pays occidentaux.

Selon les responsables américains, la coalition dirigée par les Etats-Unis est avertie de la présence de ces commandants à Al-Mayadeen et c’est pourquoi la coalition dirigée par les Et-Unis a récemment intensifié les frappes aériennes contre les positions de Daesh dans la ville d’Al Mayadeen.

Le Colonel Ryan Dillon, porte-parole de la coalition, a déclaré : « Si nous les trouvons et savons où ils se terrent, nous les frapperons ».

La Province de Deir Ez Zor est l’actuel refuge s^sur pour les terroristes de Syrie et d’Irak. De vastes contingents de djihadistes de Daesh ont fui l’Irak vers l’arrière-pays de Deir Ez Zor. De plus, une partie importante de ces djihadistes de Daesh, qui étaient déployés dans l’arrière-pays de Raqqa dans la province d’Alep et à Palmyre, se sont retirés de ces zones devenues dangereuses pour eux. On pense que Daesh disposerait actuellement de plus de 10.000 djihadistes encore combatifs dans la Province de Deir Ez Zor.

southfront.org

Pas de commentaires

Déposer un commentaire