Collard pense que Hollande -désigné comme « Incapable d’Etat »- a «peur de déplaire à l’électorat musulman»

Le député apparenté Front national Gilbert Collard

LE SCAN POLITIQUE – Le député apparenté Front national accuse le chef de l’État de ne pas prendre de «décisions» contre le terrorisme pour éviter de perdre le soutien des musulmans.

Proche de Marine Le Pen, le député Gilbert Collard a accusé jeudi François Hollande de ne pas prendre toutes les mesures pour lutter contre le terrorisme. L’élu du Gard défend particulièrement le retour de la double peine, permettant l’expulsion des étrangers condamnés. «Ce qu’il faut qu’on sache, c’est que le musulman qui vit en France, s’il est là, c’est qu’il a mérité d’être en France, parce que ceux qui ne méritent pas d’y être on les a expulsés», a lancé Gilbert Collard sur BFM TV et RMC. Il souhaite que les étrangers qui commettent un acte de violence, «quel qu’il soit», soient expulsés du territoire national.

Une mesure qui n’est pas soutenue par le gouvernement. Pour Gilbert Collard, la raison est trouvée: «Moi, je dis très clairement et très calmement que M. Hollande (…) a eu 90% des voix musulmanes (…) et que son incapacité à prendre des décisions est liée au fait qu’il veut préserver cet électorat».

Plusieurs sondages réalisés après la présidentielle de 2012 ont montré qu’une très grande majorité de l’électorat dit “musulman” s’est portée sur la candidature de François Hollande. Un sondage IFOP réalisé en juillet 2012 indique que 86% des musulmans ont voté François Hollande au second tour. 93% des musulmans ont voté pour le candidat socialiste, selon un autre sondage de l’institut Opinion Way datant de mai 2012.

Pas d’enfermement des fichés S

Interrogé sur la prolongation de l’état d’urgence, Gilbert Collard a affirmé que cet état d’exception «ne servait à rien» mais qu’il avait tout de même voté pour car «c’est une façon de dire que nous sommes tous en état d’urgence». Toutefois, il refuse d’envisager l’enfermement des individus suspectés de radicalisation. «Ça, c’est encore de la politique spectacle. On ne peut pas enfermer un individu sous prétexte qu’il est fiché dans la mesure où l’on n’a pas de condition judiciaire du fichage», défend Gilbert Collard, qui est aussi un ténor du barreau.

L’élu préfère la création d’une «fiche T» pour terrorisme afin de mieux surveiller ces individus. Une mesure similaire a déjà adoptée par le ministère de l’Intérieur, selon Bernard Cazeneuve, interrogé dans Le Monde. Les fiches S concernent toutes les personnes suspectées de vouloir porter atteinte à l’État, quelle que soit la raison.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bertrand

Maitre Collard/ 1 homme courageux qui parle vrai que j apprecie et admire depuis fort lgt…
Dommage qu il soit associe a 1 groupe politique dont certains membres st des attardes antisemites maladifs.

Mr Collard est homme de valeur….

Georges

Depuis longtemps pascal Boniface et le think tank socialiste Terra Nova ont informé Hollande que la seule chance de récupérer les votes musulmans, aliénés par le mariage pour tous, c’est de taper sur Israël. Point 1.
Point 2 Il est bien évident que renvoyer dans son pays un criminel ou un délinquant musulman c’est perdre beaucoup de votes musulmans. Et déjà il ne peut pas compter sur tellement d’électeurs… Si même les musulmans lui font défaut…

André

« L’élu du Gard défend particulièrement le retour de la double peine, permettant l’expulsion des étrangers condamnés. »
______________

Mais en quoi au juste renvoyer un étranger délinquant dans son pays d’origine serait une « peine » au même titre que de faire de la prison ? Cette dialectique est proprement sidérante !

Peut-être veut-on nous faire croire qu’une fois rentré dans son pays il sera à nouveau condamné pour un délit commis en France ? C’est parfaitement faux, ça n’arrive nulle part !

Alors de quoi parlent-ils avec cette histoire de « double peine » ?