Catalan Mossos d'esquadra officers patrol at Las Ramblas street where a van crashed into pedestrians in Barcelona, Spain August 18, 2017. REUTERS/Sergio Perez

La France apparaît à plusieurs reprises dans l’enquête sur les attentats qui ont frappé la Catalogne.

Une source au sein du ministère de l’Intérieur français l’assure au JDD: « Rien ne mène chez nous à ce stade ». Si l’enquête sur les attentats en Espagne, qui ont fait au moins 14 morts et 120 blessés, est menée en collaboration avec les services français, rien n’indique pour l’heure que les terroristes aient agi ou préparé leurs attaques de l’autre côté des Pyrénées.

Il n’empêche que la France, pays frontalier de l’Espagne, participe à la traque du fugitif Younès Abouyaaqoub, un Marocain de 22 ans. Il est, avec l’imam Abdelbaki Es Satty, recherché dans l’enquête sur les attaques des Ramblas de Barcelone et de Cambrils. Ils sont les derniers éléments non localisés de la cellule d’une douzaine de terroristes que la police catalane considère comme « démantelée » et « hors d’état de nuire ».

Claire Digiacomi Journaliste au HuffPost

Lire la suite dans           

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires