Le sort des terroristes palestiniens emprisonnés en Israel ne cesse de susciter la compassion des occidentaux.

La grève de la faim initiée par le terroriste Barghouti il y a quelques semaines a ainsi soulevé une vague de sympathie, parmi les prisonniers, les palestiniens et aussi en Europe…

Nous n’allons pas revenir sur la vacuité des réclamations officielles au soutien de cette grève  – l’amélioration des conditions d détention -, tant nous avons rappelé que ce prétendu jeûne était en réalité motivé par la volonté de Bargouti de se refaire une place au sein des mouvements terroristes secoués par les guerres intestines du Fatah et du Hamas.

Bien entendu, ce mouvement était une occasion bénie de remettre Israël au banc des accusés, oubliant les crimes dont cet homme s’était rendu coupable.

Nous voulons juste revenir sur la volonté réaffirmée à maintes reprises par Israël de voir l’Autorité Palestinienne cesser de salarier et de payer les terroristes.

Pour avoir une idée de ces salaires, voici un tableau, qui date de 2014, et fait à l’époque par le journal Globes , et traduit en français par Danilette’s

Aucun texte alternatif disponible.

Nous imaginons qu’avec la crise ces rémunérations ont, sinon baissé, au moins stagné.

Nous sommes preneurs de coefficients actualisés.


Lire aussi : Grève de la faim: le terroriste Barghouti demande la climatisation et l’accès à 20 chaînes TV,  Les excuses de Pizza Hut sur Barghouti sont fausses !,  La barre chocolatée de Marwan Barghouti ©La vérité sur la grève de la faim des PalestiniensPrisons : A quand la grève des attentats contre les Juifs ?©  Barghouti, symbole national, dévorera t-il Abbas?© et L’écran de fumée de la grève de la faim palestinienne©)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David Pasder

Pouvez-vous expliquer la citation immonde d’un tableau comparant la « rémunération » de terroristes arabes en Israël (faussement définis comme « palestiniens »), cousins des terroristes islamistes d’Europe avec … des militaires de l’Etat d’Israël ?

Marc

On perd un temps fou à régler des procès d’intention totalement déplacés, plutôt que de s’attaquer à l’essentiel. Recoupons les cheveux en quatre, au lieu de nous indigner de ce qui est vraiment choquant.

Le pinaillement étant une spécialité locale, il ne faut surtout pas déroger à la règle!

Qu’y a t-il de choquant à montrer que la solde d’un militaire servant loyalement un Etat est inférieure aux récompenses, qui elles sont réellement « immondes », pour crime contre l’humanité, salaire versé sur le dos du contribuable occidental par l’Autorité dite « Palestinienne », ce qui nous autorise d’autre part, à appeler ces gens des terroristes « palestiniens »?

Ce sont les faits qui le sont (immondes), pas le comparatif, en soi, pas l’ergotage sur la sémantique. Un terroriste est plus payé qu’un soldat. Vous avez l’esprit tellement confus que vous pensez qu’ils font le « même »métier?

Mais on préfère s’escrimer sur le formalisme que traiter le fond du problème… Ce qui serait vraiment choquant serait de ne pas signaler ces faits.

(En latin : Palaestina, dérivé du grec ancien Παλεστίνα / Palestína ; en arabe : فلسطين / Falistīn et en hébreu : פלסטין) est un nom attesté depuis Hérodote qui désigna la région historique et géographique du Proche-Orient située entre la mer Méditerranée et le désert à l’est du Jourdain et au nord du Sinaï et donné à la région par l’empereur Hadrien.) Il ne s’agit donc pas d’une attribution du statut « d’Etat ».

David Pasder

1- Ayez le courage intellectuel de reconnaître que la comparaison stupide entre la solde d’un militaire de Tsahal, l’Armée de Défense d’Israël et la rémunération de terroristes islamiques du Hamas et de l’OLP est stupide.
2- « Merci » pour le copier-coller Wikipédia et son information apocryphe! Je pense que votre érudition et celle de Jforum s’enrichira d’un élément historique plus probant. Le nom « Palaestina » est le nom donné par les grecs à la région appelée, du temps des Patriarches et du roi David, la « Philistie ». Cette région recouvre une petite partie de la côte méditerranéenne et comprend les villes de Gaza, Ashkélon, Ekron, Gat et Ashdod. La Philistie a été envahie il y a 4000 ans par les « פלישתים », c’est à dire les « envahisseurs », pirates européens venus de Crète et des îles de la mer Egée. Lorsque l’empereur romain Hadrien massacrera et chassera les juifs du Pays d’Israël en l’an 135, il « rebaptisera » Israël du nom de « Palestine », afin d’éradiquer tout souvenir du nom de Pays d’Israël et de son lien avec les juifs. Ce nom perdurera jusqu’en 1948 et (re)devient l’Etat d’Israël, au grand dam de quelques aigris et envieux.
Je répète : il n’y a jamais eu et il n’y a pas d’arabes « palestiniens », mais des migrants de travail arabes venus coloniser la Terre d’Israël au début du XXème siècle avec la bénédiction de la perfide Albion et la contribution financière de pays européens. N’oublions pas : antisionisme = antisémitisme 2.0. Cf. le film censuré (jusqu’à hier) d’ARTE.

Solange Hendi

Bonjour Monsieur,

La comparaison faite initialement par le site Globe’s n’avait d’intérêt que de dénoncer qu’un terroriste « palestinien » ou arabe puisse être rémunéré. Deuxième scandale : dans l’absurde un homme qui tue des juifs gagne plus qu’un soldat qui les défend.
Compte tenu de cette évidence, et de mes propres commentaires, je n’arrive pas à comprendre ce procès d’intention, alors que nous défendons les mêmes causes; Je peux très bien remplacer le mot palestinien, repris par commodité pour désigner par raccourci un terroriste qui veut justifie ses crimes par l’allégation qu’Israël aurait volé ses terres, par le mot « arabe ». Mais franchement Monsieur, au vu de notre positionnement respectif qui est le même, est-il raisonnable de passer davantage de temps sur cette guerre des mots, alors qu’il serait plus profitable que vous partagiez autour de vous– afin d’éveiller les consciences – ce scandale qui perdure et qui consiste à payer un homme qui a du sang juif sur les mains?

Marc

Désolé pas le temps d’ergoter.
Votre laïus de redresseur de torts historiques ci-dessus ressemble à celui d’Uderzo et Goscinny à propos d’un fameux village gaulois.

En toute logique, les uns défendent un pays et les autres assassinent, en revanche l’argent n’a pas d’odeur et un terroriste est mieux payé qu’un soldat. C’est le fait constaté. Affligeant et immonde. Et on voudrait que cela cesse,en sanctionnant l’AP que vous n’appelez pas pas « Autorité Palestinienne », bien que ce soit sa définition dans les rapports diplomatiques internationaux. Un terme d’usage. Si cela vous rassure de croire que cela n’existe pas, croyez-le. Nous, nous préférons l’interpeller et la mettre face à ses responsabilités, ainsi que ses bailleurs de fonds. Pas d’Autorité, pas de responsable, pas de sanction, tout va pour le mieux.

C’est certainement ce qui choque le journaliste de Globes, journal économique israélien. Vous voudriez le passer sous silence? Les Français en Israël sont souvent des discutailleurs, ils n’aiment pas les rapports « chik-tchak ». Mais donneNT des leçons à tout le monde…

Certains aiment ergoter, faire des mots, s’offusquer à bon compte, « faire la chochotte », y passent leur vie. En matière de courage intellectuel, j’ai publié deux livres sur la question, et je n’ai pas encore atteint le temps d’une heureuse retraite pour aller dénoncer essentiellement ce que publie la presse juive, certainement notre « pire ennemie sur cette terre », . Accommodons-nous, par contre du scandale de ce que touche un terroriste. C’est tellement plus moral. Incroyable mais vrai.

David Pasder

Pourriez-vous expliquer la parution stupide d’un tableau comparant la « rémunération » d’immondes terroristes arabes en Israël, faussement appelés « palestiniens », avec la solde d’un soldat de l’Etat d’Israël ?