Plus de 40 ans après le massacre de 11 athlètes israéliens aux Juex Olympiques d’été de Munich, un nouveau film documentaire et un article du New York Times révèlent le vrai visage de la « Cause Palestinienne » et les tortures brutales qu’ont enduré les victimes afin d’être assassinés de façon tragique. 

La terrible cruauté avec laquelle les terroristes palestiniens de Septembre Noir ont traité leurs otages, les athlètes israéliens, lors des Jeux Olympiques de Munich en 1972, est révélée à la fois dans un film documentaire et dans un article du New York Times, illustrant les interviews de deux des veuves des victimes. Ce film, « Munich 72 et au-delà », ainsi que ces interviews, mettent en lumière des détails horribles des derniers instants des athlètes, restés inconnus au public jusqu’à présent.

Ilana Romano, veuve du lanceur de poids Yossef Roman et Ankie Spitzer, la veuve de l’entraîneur du 400 m haies, André Siptzer, ont évoqué les tortures auxquelles les athèltes ont été soumis, ce qu’on ne savait pas auparavant. Ils disent que les familles des athlètes n’ont découvert ces détails que 20 ans après le massacre, lorsque l’Allemagne a diffusé des centaines de pages détaillées sur ce qui était réellement arrivé. 

 

The 11 Israeli victims. (Photo: Getty Images)
Les 11 victimes israéliennes. (Photo: Getty Images)

 

« Ce qu’ils lui ont fait, c’est qu’ils lui ont coupé ses organes génitaux à travers ses sous-vêtements et qu’ils l’ont violé », déclare effondrée Madame Romano. « Mais pouvez-vous imaginer les neuf autres assis autour de lui, ligotés et qui ont assisté à ça? ».

Ces deux veuves, en tant que représentantes des familles des victimes ont dû visionner des photos extrêmement dures et inhumaines des athlètes sauvagement massacrés. Madame Romano a déclaré au NYTimes que les photos  » étaient encore pires que tout ce que j’avais pu imaginer ». Les rédacteurs de l’article ont aussi vu ces photos, les jugeant impossibles à publier.

Yossef Romano s’est fait tirer dessus alors qu’il tentait de se battre à mains nues contre les terroristes au début de la prise d’otages. Ils l’ont laissé baigner dans son sang devant les yeux de ses camarades athlètes et l’ont ensuite castré. Tous les autres ont été brutalement roués de coups. Ils ont été tués au cours de l’échec de l’assaut des forces allemandes près de l’aéroport de Munich, où les kidnappeurs emmenaient leurs victimes.

Le moment où j’ai vu les photos a été très pénible », reconnaît Ilana Romano. »Je me souvenais de Yossef, jusqu’à ce jour, comme d’un jeune homme avec un immense sourire. Je ne revoyais que ces fossettes jusqu’à ce moment-là ».

« A cet instant, cela a totalement effacé le Yossi que je connaissais », poursuit-elle.

 

(Photo: Getty Images)
(Photo: Getty Images)

Les familles ont chaque fois fait l’effort d’exiger que le souvenir des victimes puisse être commémoré à tous les Jeux Olympiques. Leur supplique a toujours été rejetée par le Comité Olympique International (COI), mais à présent, grâce à l’aide de son nouveau Président Thomas Bach (un Allemand), le souvenir de ces athlètes sera commémoré sur un site de la mémoire à Munich. Leurs noms seront aussi cités au cours des Jeux Olympiques d’été à venir, à Rio de Janeiro, au Brésil.

Le massacre terroriste palestinien de Munich s’est déroulé entre les 5 et 6 septembre 1972. Les membres de l’organisation terroriste palestinienne Septembre Noir, appartenant à l’OLP de Yasser Arafat et de Mahmoud Abbas (Abu Mazen, lui-même impliqué dans un massacre d’enfants à Maalot, deux ans plus tôt) ont attaqué et kidnappé les membres de l’équipe olympique israélienne, menant en définitive à la mort de onze d’entre eux : Moshe Weinberg, Yossef Romano, Ze’ev Friedman, David Berger, Yakov Springer, Eliezer Halfin, Yossef Gutfreund, Kehat Shorr, Mark Slavin, Andre Spitzer, et Amitzur Shapira. De plus, Anton Fliegerbauer, un officier de police allemande de l’ouest, est mort dans une tentative pour les libérer qui a échoué. De cet épisode tragique sont nées toutes les unités antiterroristes d’Occident, dont le GIGN ou le RAID, etc. 

Yitzhak Benhorin

 

Publié le : 01.12.15, 23:18 / Israel News

 

ynetnews.com

 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paula Koiran

Les français ne veulent pas voir qu’une bonne partie des palestiniens ne sont pas mieux que les tueurs du bataclan, et veulent imposer à Israël une paix avec eux, alors que ceux-ci ne veulent que le pays entier.

germon

@André: comme vous nous n’oublierons jamais les traitrises des différents gouvts.français, leur lâcheté, leur antisémitisme primaire. Les USA ne sont guère mieux avec ce stupide et incompétent Obama. L’affaire J.Pollard montre combien sa « mise en liberté » n’est qu’une mascarade mais malheureusement cet homme est tjrs soutenu par des Juifs américains gaucho/démocrates. Lorsqu’on regarde bien et en tte objectivité, on s’aperçoit que l’Europe est prête pour une nouvelle Shoah avec la participation efficace des islamo-nazis et le concours de certains partis politiques français. Voilà où nous en sommes: le résultat d’une politique colonialiste des Anglais et de leur crétin de Lawrence d’Arabie qui ont – pour du pétrole- détruit l’empire Ottoman qui savait – lui – comment gérer les imbéciles chiites/sunnite/alaouites etc; PAR LA FORCE;

David Chaoul

Le but est le meme …
Les moyens changes…
Pour nous les Israeliens ce n’est pas nouveaux.
La « lute » continue!!!

andré

j’ai aujourd’hui 66 ans je me souviens de cet évènement en 72, j’étais à St Nazaire quand l’information de la prise d’otages est tombée. Je ne suis pas Juif, je viens d’Algérie, pays que j’ai quitté quand j’avais 13 ans, toute la guerre, nous l’avons passé dans l’angoisse et les attentats, comme vous Israéliens, mais moins longtemps. a notre retour en France, je n’oublierai jamais les conditions dans lesquelles cela s’est fait, je n’oublierai pas non plus, l’accueil des français qui nous traitaient de tous les noms, entre autres de racistes…aujourd’hui, que la France « goute » à ce que sont les attentats, ne me satisfait pas mais dans le fond de moi même, je me dis que cela va leur faire peut être, je n’en suis pas certain, leur faire mieux comprendre ce que vous vivez et ce que nous pieds noirs avons vécu…Je n’en suis pas mécontent. Ils vont peut être, mieux comprendre Israel et surtout réaliser, la duplicité, la fourberie et la sauvagerie de cette race. Maintenant la France est envahie d’arabes, c’est la colonisation à l’envers…Comme en plus, nous n’avons pas les dirigeants qu’il faut (tous des couilles molles)je ne parie pas sur l’avenir de ce pays…la république islamique, c’est pour au maximum dans 20 ans…boumédienne l’avait dit: « nous conquérirons l’Europe avec le ventre de nos femmes…’ on y est…. Les Allemands qui n’ont rien compris non plus vont aussi goûter à cette joie…le peuple arryen va bronzer…

OHAYON

Même dans le pire de mes cauchemars, je n’aurais imaginé que les athlètes israéliens aient pu subir de telles horreurs.
Comment peut-on avoir accès à ce documentaire ? Merci.

popi soudure

et le monde oblige israel a faire une paix forcée avec ces même palestiniens ! ……… Dormez bien braves gents !

Daniel

Ce qui est terriblement insupportable, c’est l’ignorance sournoise endossée par les occidentaux qui n’aiment pas plus un camp que l’autre mais qui savent pertinemment qui n’ont rien à craindre des Juifs, puisqu’il s’agit de gens civilisés et policés.
Quant aux Arabes, mieux vaut s’en méfier ! Alors les occidentaux, larmoient sur leurs sorts, leurs donnent toutes les tribunes et les surtout les rançons que ces voyous exigent pour ne pas commettre d’attentats dans les lieux publics.

Lorsque des gens comme Thomas Legrand, chroniqueur sur France Inter, déplore à l’antenne la présence de B. Netanyahou dans le cortège du 11 janvier 2015 mais reste discret en ce qui concerne la présence d’un véritable terroriste comme M. Abbas, cela démontre à quel point l’ignominie des occidentaux, a atteint les sommets de l’ignominie.

En tant que Juifs, nous avons plus à craindre des occidentaux que des stupides Arabes.

André

C’est dans la culture des arabo-musulmans et de leurs esclaves islamisés que de mutiler des êtres humains. Ils l’ont fait avant et le font toujours. Les arabo-musulmans ne tuent pas des israéliens, ils tuent et s’acharnent sur des juifs, ces dhimmis qui doivent retourner à leur place, celle de « chiens d’infidèles ».

Honte à Mitterrand, à Chirac et au Quai d’Orsay qui ont protégé et imposé au monde et à Israël l’OLP et sa crapule Arafat comme des « partenaires pour la paix ». Honte à l’Europe, l’ONU et au Pape François 1er de continuer aujourd’hui à imposer à Israël la crapule de l’OLP Abbas.