Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rendu hommage jeudi à Budapest aux milliers de Juifs tués et jetés dans le Danube.

« Aujourd’hui, à Budapest, accompagné de mon épouse Sara, nous avons visité le mémorial des « Chaussures au bord du Danube » dédié aux milliers de victimes assassinées puis jetées dans le fleuve durant la Shoah », a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.

« Nous avons déposé une pierre du mont Herzl à cet endroit qui exprime tragiquement, mais fortement, le changement du sort des Juifs. Cette pierre symbolise le renouveau d’Israël et notre engagement sans faille pour qu’une telle catastrophe ne nous arrive plus jamais. Telle est la signification la plus authentique et la plus profonde de l’Etat d’Israël », a-t-il ajouté.

Le député Israel Eichler, qui voyageait avec le Premier ministre, a lu un chapitre des Psaumes.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires