La compagnie aérienne belge Brussel Airlines a annoncé le maintien d’un produit israélien dans ses plateaux repas après l’avoir enlevé suite à des pressions anti-israéliennes, rapporte lundi Arutz Sheva.

Selon le site israélien d’information, la compagnie aérienne a écrit à l’ambassadeur d’Israël en Belgique pour lui confirmer sa décision.

Le ministre israélien du Tourisme, Yariv Levin, a fustigé mercredi le retrait par la compagnie aérienne belge Brussel Airlines des barres de halva à la vanille, fabriquées à Barkan, une zone industrielle située en Judée-Samarie. « Une telle compagnie n’a pas sa place dans le ciel de l’Etat d’Israël, a-t-il déclaré, et son nom doit être effacé du tableau des vols de l’aéroport Ben Gourion », avait-il déclaré.

« Face à la polémique, la compagnie aérienne avait assuré que ce retrait n’était en rien politique. Brussels Airlines vole depuis 13 ans vers Israël, notre seule destination au Moyen -Orient, et nous n’avons jamais cessé de le faire (…). Nous sommes là pour rester et nous proposons plusieurs produits israéliens, que nous choisissons souverainement, à bord de nos vols. Nous ne nous mêlons pas des discussions politiques et restons neutres », avait insisté la compagnie.

David Stern

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

Comme quoi, Israel peut aussi boycotter.
la meilleure defense est l’attaque, cela fait reculer l’attaquant