Boxe thaïlandaise : Un druze israélien champion du monde

Le druze israélien Taamer Farid Zarka de Peki’in est devenu champion du monde lors du championnat 2017 qui sest déroulé à Bangkok. Il a battu son adversaire roumain en finale. Il s’est dit « très fier pour sa famille, son village, sa communauté et l’Etat d’Israël ». Ce jeune sportif de 18 ans, très modeste, a vivement remercié tous ceux qui l’ont aidé et encouragé, et en premier, son entraîneur Ohad Kurland. Ce championnat opposait des concurrents venus de trente-deux pays, dont le plus jeune était le boxeur israélien.

Taamer est devenu un fan de la boxe thaï depuis son enfance et il détient déjà deux titres de champion d’Israël, en 2015 et 2016.

LE PLUS :

La boxe thaïlandaise, ou muay-thaï (“boxe du peuple thaï”), abrégée en boxe thaï, est un art martial classé en Occident parmi les boxes pieds-poings.

La boxe thaï trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans le muay boran (boxe traditionnelle) et le krabi krabong (pratique avec les armes). Elle est la plus populaire des boxes du Sud-Est asiatique (boxe birmane, boxe khmère, boxe laotienne, boxe vietnamienne) et doit sa popularité au fait qu’elle est une discipline nationale professionnalisée. Sa pratique permet à de nombreux pratiquants, athlètes (même très jeunes), entraîneurs, managers et promoteurs, d’en vivre. Elle représente un marché lucratif en Thaïlande générant autour d’elle une économie non négligeable. Comme ses cousines elle a la réputation d’être une pratique de combat particulièrement violente et on lui reproche surtout de répandre l’idée que « tous les coups sont permis ».

Authors picture

Shraga Blum | Sport

Source: lphinfo.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires