“L’Emission politique” est indigne du service public

Bienvenue dans la campagne la plus grotesque de l’histoire

 
Ce qu’il faut retenir du passage de François… par LePoint

Christine Angot et François Fillon sur le plateau de L’Emission politique de France 2, 23 mars 2017.

François Fillon scotché sous la barre des 20% dans les sondages, distancé de cinq à sept points d’un strapontin pour le deuxième tour, attendait beaucoup de son passage dans « L’émission politique » de France 2 hier soir. On ne sait s’il aura pu rebondir lors de cette émission. On peut en revanche être certain que la politique y aura beaucoup perdu.

Pire que les tweets de Trump?

Peu importe le sort de François Fillon, en fait. Cela fait des mois que cette émission fait honte à la politique française. Avec ses invités-mystères ridicules, avec ses « Français anonymes » triés sur le volet dont on découvre l’identité ultra-militante les jours suivants, avec son humoriste pas drôle à la fin. Ce jeudi soir, nous avons décroché le pompon : Christine Angot, l’invitée-mystère venue interpeller le candidat. La romancière préférée de Libé est venue faire son esclandre et Pujadas ne pouvait évidemment pas l’ignorer. Pour le spectacle. Pour la « punchline » comme on dit aujourd’hui. Echange consternant. Indigne d’une vieille démocratie comme la nôtre.

Christine Angot à @FrancoisFillon : »Le pompon de toute cette histoire, c’est le coup de Bérégovoy »

Quand Karim Rissouli est venu annoncer le record du nombre de tweets (170 000), David Pujadas pouvait jubiler. C’est pourtant davantage François Fillon et ses accusations portées contre l’Elysée qui avaient suscité cette explosion de commentaires sur les réseaux sociaux que la consternante confrontation avec Christine Angot. Mais peu importe. L’important, c’est de faire du buzz, du tweet. Et de l’audience alors qu’il n’y a pas plus de publicité sur le service public de télévision à cette heure. La prochaine fois, que nous réservera l’émission-phare de la politique 2017 ? Un de mes amis taquins propose Isaac de Bankolé face à Marine Le Pen et Douchka face à Emmanuel Macron.

Un dernier mot sur François Fillon qui s’est montré à la hauteur de l’émission en expliquant avec un culot d’acier qu’il avait créé sa société de conseil au moment où il pensait arrêter la politique, mi-2012, c’est-à-dire pile au moment où il briguait la présidence de l’UMP dans une bagarre dont on se rappelle tous très bien – Copé a dû bien rire. Et qu’il a aussi rendu les costumes sur-mesure à Robert Bourgi dont on se demande bien ce qu’il pourra en faire.

Au moment d’éteindre sa télé, on se demande tout de même si on n’est pas victime d’une caméra cachée géante, si Jean-Paul Rouland et Marcel Béliveau ne sont pas finalement encore de ce monde, et associés pour nous piéger, et vont enfin débarquer pour nous rassurer. On se demande aussi s’il était bien raisonnable de moquer le niveau des élections présidentielles américaines et des tweets de Trump. Jusqu’où ira la décomposition de notre vie politique et de son orchestration médiatique ? Peut-on descendre encore dans l’indignité ? Il faut y croire. Ces gens ne connaissent pas de limites.

Retrouvez tous les articles de David Desgouilles sur son blog Antidote

David Desgouilles
Blogueur et romancier.

Publié le 24 mars 2017 / Politique

Mots-clés : , , , , ,

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

le problème c’est qu’ils sont en train de dégoûté les gens pour voter, car la gauche cherche un gouvernement totalitaire, la gauche toute puissante, et uniquement la gauche toute puissante, et ils cherchent à régner en maître, tout comme l’a fait Louis 14, parce que les gamelles de la gauche y en parlent quand ???? Il y ‘en plus d’une mais…. l’affaire Fillon… comme la marseillaise le dit QUEL SANG IMPUR ABREUVE NOS SILLONS, mais pour l’instant je suis de plus en plus persuadé que le sang impur c’est le gouvernement de la gauche, Lamentable, Ignoble et Immorale
Mais…. il faut reconnaître que bla… bla… bla…. ils savent ne faire que ça, alors à quand le slip de Fillon qui n’est pas bleu blanc rouge ????

marman68

ILS CHERCHENT A RÉGNER EN MAÎTRE ET SEUL

marman68

quand je voit et que j’écoute les gens de la gauche je n’ai qu’une envie, c’est celle de vomir

Claude

Dans un sens cette Christine Angot a des circonstances atténuantes , si l’on peut dire

Sa mère , Rachel Schwartz, Juive et pauvre , s’est entichée du père de Christine, qui se croyait , il me semble, trop bien pour l’épouser, mais assez, pour lui faire un enfant , cependant.

Il a toujours refusé de l’épouser et lorsque sa fille à eu 13 ans, il l’a abusée sexuellement ! et l’a reconnue à l’âge de 14 ans .

Elle en est restée profondément marquée, bien évidemment, ainsi que de ce qu’à subit sa mère .

Elle a écrit pas mal de bouquins, certains ont été refusé par les éditeurs, d’autres non et elle a même obtenu quelques prix .

Entre autre, elle a fait un livre sans doute sur sa vie , si j’en juge par le titre  » Inceste » !!

Dans un autre bouquin elle exhibe sans pudeur sa relation avec Joey Starr, se plaignant qu’il voulait  » la sodomiser jour et nuit » !!!!

En gros voilà Christine Angot que nous avons pu voir se déchainer , pleine de haine, contre F.Fillon !

alexandra

Encore une pseudo belle-âme qui s’érige en procureur sans même réaliser qu’elle se ridiculise au dernier degré, comme avec l’histoire de son fameux bracelet qu’elle s’est vu offrir par quelqu’un qui espérait un retour d’ascenseur et qu’elle porte toujours au poignet, montrant par là que c’est elle qui ne s’embarrasse pas de scrupules.
Fillon, très digne et débonnaire, l’a parfaitement pointé et l’a remis à sa place. Un bon point pour lui, qui résiste avec flegme à cette campagne où l’on atteint des sommets dans la malveillance et l’hystérie gauchiste.

blum

Je n’ai pas écouté ce faux-débat, pas plus que les autres.
Depuis quand, SVP, y a-t-il des DEBATS dignes de ce nom, sur le « service public » ?
Pujadas, c’est la voix de son maître, quel qu’il soit, pourvu qu’il soit de gauche, et pro-islam.
Quant à la harpie, « invitée-« surprise », je ne la connaissais pas. Elle est digne d’une équipe à la Pol Pot, comme ce que nous a installé le Chef de l’Etat Hollande, qui, attendu en Guyane (  » dépendance française », selon l’Atlas du
monde », Ed. Atlas, 2006, Page 120), trouve moyen d’aller faire du tourisme, à nos frais, à Singapour, à un mois des élections, et laissant notre pays de France dans le chaos.

Danielle

C’est une bonne claque à Pujadas qui choisit ses invités surprises !
Mais ou l’a-t-il trouvée ? je ne la connais pas comme écrivaine mais je voudrai bien savoir ce qu’elle écrit !
Il s’est ridiculisé et elle a pris une gifle de la part de Fillon qu’elle a bien méritée !
Au lieu de choisir une personne qui aurait posé des questions pièges pour l’adversaire ?

marman68

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la publicité du 3 en 1 pour le nettoyage, eh bien sachez que cette dame Christine Angot, en moins de trente secondes, à joué le rôle : de l’avocat, du juge, et du bourreau. RECORD BATTU, QUI FAIT MIEUX ???

marman68

Cette Christine Angot, En trente secondes elle a fait le rôle : Du juge, de l’avocat, et du bourreau, du jamais vu dans toute l’histoire de France, du jamais vue depuis toute l’histoire de la république, il faut la mettre dans le livre des record, car, et je pense même que c’est encore du jamais vue dans l’histoire du monde

marman68

l’affaire Fillon devient de plus en plus grotesque, la vérité c’est que la gauche ne sait plus quoi inventer pour faire tomber Fillon, et comme la plupart de leurs programmes est vide de sens ils mettent donc toute leur énergie pour faire tomber Fillon, et ils ont le culot d’appeler ça la démocratie, est ce qu’ils vont ce précipiter sur l’affaire Hollande à la même vitesse qu’ils ce sont jetés sur l’affaire Fillon ça j’en doute beaucoup…..

marman68

Depuis encore 5 ans la réalité nous prouvent encore qu’en France,nous sommes diriger par des charlots, a chaque fois que le gouvernement est à gauche le Front National augmente de façon considérable, ce qui nous montre que le gouvernement de gauche, et ça quel qu’il soit, n’est pas capable ne sait pas diriger le pays, l’administration est de plus en plus lente, ils prétendrait vouloir s’occuper de million de migrants, alors qu’il ne sont pas capable de s’occuper des français qui résident en France, je le dit depuis déjà un certain nombre d’années le gouvernement de gauche et, je dit bien de toutes les gauche ne sont que des incapables, et des charlots, qui ne sont là que pour ce faire du fric, par leurs mensonges leurs déllations, leurs influence, ils ont déjà fait en sorte souvenez-vous que Pierre Bérégovoy c’est sucidé, mais en réalité, c’est vous les journaleux et les torchoniste qui l’avez assassinez, par vos mensonges et par les saloperies que vous avez écrit sur lui, il c’est sucidé, mais en réalité c’est vous qui l’avez assassiné et, rien que pour ça vous devriez être condamnés à trente ans de prison pour assassinat par influence VOTRE INFLUENCE, et aujourd’hui, de la même manière, vous voudriez que François Fillon ce sucide ( bande de salopards, ça vous arrangerez bien ), je constate que c’est VOUS messieurs les journaleux, que c’est Vous messieurs les torchonistes, qui foutez la merde dans notre pays, qui créé la merde en France, je vous accuse du meurtre par influence de Pierre Bérégovoy, parce que si Pierre Bérégovoy c’est sucidé, c’est parce que vous l’avez assassiné par vos déllations, par vos mensonges, par vos saloperies écrites dans vos journaux de merde, et aujourd’hui vous voulez faire de même avec François Fillon, c’est vous qui avait poussé Pierre Bérégovoy au sucide, et je dit aujourd’hui que vous êtes complice du sucide de Pierre Béregovoy, donc vous êtes des assassins, des meurtriers et des salopards, vous parlez d’Hitler mais vous êtes pire que lui, et je pense que vous devriez être condamné au moins à trente ans de prison pour complicité de meurtres. Car de la France et des Français vous n’en avez rien à foutre, la seule chose qui vous intéresse c’est d’écrire des torchons pour gagner de l’argent donc la vérité ne vous intéressent pas, car, avec la vérité vous ne gagnez pas d’argent, tandis qu’avec des mensonges vous en gagnez beaucoup plus, vous avez déjà condamné un homme sans qu’il soit passé au tribunal, TOUT CA POUR DU FRIC, VOUS ETES ÉCOEURENT , VOUS ETES, ET VOUS RESTEZ A VOMIR

Ixiane

PYJAMA ferait mieux de se coucher , quelle Honte cet homme et son émission truquée islamo-fasciste !

martin54

antenne 2, toujours aussi lamentable. pujadas l’ouvrier utile de la gauche caviar,
souvenez vous de l’affaire al dura, charles anderlin, arlette chabot, decidément, cette chaine joue un jeu dangereux.

francisko

C’est vrai que l’attaque frontale de Christine Angot était pour le moins outrancière, puisque c’est un très mauvais rôle que de tirer sur les ambulances, comme ça n ‘avait été le cas dans le grand débat de Lundi. Mais au moins des mots ont été mis sur des maux et que puisse avoir été relayé que la parole du candidat est malhonnête a mis du baume au coeur de tant de français qui aimeraient lui dire en face !

Ce n’est pas mon candidat, mais en fin d compte, c’était super-mauvais ! Et puis, faire honte en public, mieux vaut mourir, parait-il !