Naftali Bennett : Nous déclarerons la souveraineté sur Maale Adumim
 
S’exprimant lors d’une interview sur Ynet, le dirigeant de Bayit Yehudi a déclaré qu’avec l’investiture du Président élu Donald Trump, le mois prochain, « La Palestine sortira de l’Agenda, on imposera la Loi Juive sur les zones juives de Judée et Samarie ; selon le Député Oren, « Kerry vit encore s les années 1990 ». 
Le Ministre de l’Education Naftali Bennet (Bayit Yehudi) ne tient aucun compte des récentes mises en garde du Premier Ministre Benjamin Netanyahu disant qu’il était plus prudent de s’abstenir de parler d’annexion de terre, alors qu’il a répété sa vision, jeudi matin, selon laquelle « l’ère de la déclaration d’un Etat Palestinien arrive à son terme ». 
S’exprimant dans une interview avec Ynet [NDLR : qui n’était pas non plus obligé de lui tendre un micro, sachant pertinemment ce qu’il pourrait dire], Bennett a déclaré le 20 janvier, dès que le Président élu Donald Trump entrerait à la Masion Blanche, « La Palestine sera retirée de l’agenda », en défendant plutôt qu’il faudrait « instaurer la Loi Juive sur les zones de Judée et Samarie ».

Naftali Bennett (Photo: Ohad Zwigenberg)

Naftali Bennett (Photo: Ohad Zwigenberg)

Répliquant au  discours de mercredi du Secrétaire d’Etat américain John Kerry, qui soulignait sa vision pour la paix entre Israël et les Palestiniens, Bennett a déclaré : « Il est pétri de bonnes intentions, mais son discours aproduit le même effet que sa politique : c’est totalement hors de contact avec le monde réel ». Le Ministre a aussi déclaré que « Le gouvernement israélien fera progresser un programme qui vise à établir la souveraineté israélienne sur Maale Adumim comme point de départ » et il a promis qu’il allait l’inscrire ne priorité sur cet agenda politique du gouvernement pour s’assurer que la loi israélienne serait instaurée sur « La Valléedu Jourdain, Ariel et Ofra, où se trouve un demi-million de Juifs et 70.000 Arabes. Sur le reste du territoire, il y aura une aire palestinienne autonome et séparée, où vit 1,2 million d’Arabe et pas un seule Juif.

« L’Etat d’Israël va changer. Si nous imposons la loi israélienne à la Zone Cà un niverau stratégique, le tableau sera très différent », a t-il poursuivi.

Bennet a cherché à réfutezr l’idée qu’une solution à deux Etats offrirait les plus grandes perspectives de paix, en réitérant que « Les estiniens ont déjà un Etat à Gaza. Ils ont choisi de le transformer en Hamastan ». Le Député Michael Oren (Kulanu) s’est aussi exprimé pour Ynet, en disant qu’il est d’accord avec l’analyse que fait Bennett du discours de Kerry, en postulant qu’il est essentiellement coincé dans le passé.

 

MK Michael Oren in the Ynet studio

Le député Michael Oren au studio de Ynet

 

« Il vit encore dans les années 90, sans prendre en compte les changements qui se déroulent au Moyen-Orient,la Seconde Intifada, il n’a rien vu du retrait de Gaza, en conséquence duquel nous avons reçu des pluies de roquettes », a déclaré l’ancien envoyé d’Israël aux Etats-Unis.

« Il n’y a aucune proposition de paix – comme celles d’Ehud Barak, d’Ehud Olmert – qui n’ait pas été rejetée par les Palestiniens. Cela fait huit ans qu’ils refusent catégoriquement de s’asseoir avec nous simplement pour discuter. Chaque jour, nous nous répétons à dire toujours la même chose : venez et parlons sans préconditions ».

 

Dimanche, Netanyahu a ordonné à ses Ministres de s’abstenir faire des déclarations publiques en relation avec l’idée d’annexion de territoires ou de construction quelconque dans la Bande Occidentale de Judée-Samarie, en mettant en garde du fait qu’on doit s’attendre à d’autre manœuvres internationales à l’encontre d’Israël, jusqu’à l’expiration du mandat du Président Obama, le 20 janvier, [NDLR : avec l’aide d’autres bras cassés comme François Hollande, qui expurgent leurs échecs politiques internationaux, les crimes de guerre qu’ils laissent faire et les lignes rouges quotidiennement dépassées en Syrie, sur le dos d’Israël. Chers Ministres : bouclez-la]. 

 La ville dont Kerry veut entreprendre la démolition à coups de bulldozers… (35.000 habitants au dernier recensement)
Moran Azulay|Publié :  29.12.16 , 09:06

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires