L'école Decroly à Renaix. © Google Street View..
Des enseignants d’une école de Belgique, située dans la région de la Flandre orientale, ont observé des signes de « radicalisation » chez des enfants de classes maternelles, rapporte lundi le quotidien Het Laatste Nieuws.
Source : I24 News

D’après le journal, des rapports internes de l’école « Decroly » dans la ville de Renaix, font état de leur préoccupation concernant plusieurs enfants.

Des comportements suspects tels que la récitation de versets du Coran durant les pauses, l’absentéisme le vendredi pour des motifs religieux ou le refus de donner la main, ont pu être observés par le corps enseignant.

Par ailleurs, les professeurs ont également été témoins de plusieurs « menaces de mort » prononcées à l’encontre des « non-croyants » ainsi que d’enfants traités de « cochons » et de gestes imitant un égorgement.

Au récent salon du Livre de Paris, un des best-sellers des éditions Le Cerf gérées par des Dominicains, était « Un Chrétien lit le Coran », un texte de Jacques Jomier publié chez Lemio Farouk Batiche (AFP/Archives)


D’après les médias belges, il s’agirait des premiers cas de possible radicalisation observés chez des enfants en Flandre.

Interrogée par i24NEWS, la directrice de l’école secondaire Mme Vycnk, a tenu à préciser que ces incidents avaient été recensés dans une « fiche préventive », qui a été obtenue par la presse.

« Nous avons tenu une réunion préventive à la fin du mois de juin avec les enseignants des maternels qui nous ont fait part de leur expériences des dernières années ».

D’après Mme Vynck, seuls six enfants de l’école maternelle sont ou ont été concernés par ce phénomène de « radicalisation » sur les 300 élèves de la section.

« J’espère que cette fuite à la presse n’endommagera pas le travail que nous faisons en amont dans notre école afin de prévenir toute sorte de problèmes », a conclu Mme Vynck.

Pour l’heure, aucune réaction de parents d’élèves n’a été enregistrée par l’établissement.

La Belgique a connu une série d’attentats revendiqués par l’Etat islamique qui ont fait 34 morts et plus de 320 blessés à l’aéroport et dans le métro de Bruxelles.

La Belgique avait déjà été touchée en mai 2014 par l’attentat au Musée juif de Bruxelles ayant fait 4 morts.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Le bourrage de crane commence très tôt dans les familles djihadistes. J’espère qu’un signalement des familles sera effectué et que les responsables de cette école sont conscients du danger que cela représente pour les autres enfants, ainsi que pour les enseignants.