Cette décision sera débattue et présentée en séance plénière du Parlement Wallon à Namur plus tard ce mois-ci. Une interdiction qui a également été proposée par le parlement dans la région de Flandre.

« Cette décision, qui frappe le cœur de l’Europe occidentale et le centre de l’Union européenne, envoie un message terrible aux communautés juives de tout le continent à savoir que les Juifs ne sont pas désirables », a déclaré Kantor.

 » Cette interdiction attaque le noyau même de notre culture et de notre pratique religieuse et notre statut de citoyens avec des droits égaux, dans une société démocratique. Elle alimente d’antisémitisme et encourage ceux qui sont intolérants envers les autres communautés et leurs croyances.

« Nous appelons les législateurs à renoncer à la plus grande attaque contre les droits religieux juifs en Belgique depuis l’occupation nazie du pays lors de la Seconde Guerre mondiale », a-t-il insisté.

« Le Congrès juif européen et ses affiliés sont solidaires de la communauté juive de Belgique dans sa lutte pour conserver ses libertés religieuses les plus fondamentales », a-t-il ajouté.

« Nous ne n’aurons de cesse de lutter contre cette interdiction jusqu’à ce qu’elle soit annulée, afin que les Juifs d’Europe puissent pratiquer leur culte et respecter leurs lois alimentaires ce qui est leur droit le plus élémentaires

Jewishpress

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires