ON suppose qu’un grand nombre de personnes se sont rassemblés là vers environ 15 heures, vendredi, dont huit jeunes qui ont vandalisé les tombes avec des marteaux et des pioches.

Les stèles ont été renversées et brisées dans l’attaque. Les couvertures en béton de certaines des tombes ont également été endommagés.

Jewish graves

Steven Corr, conseiller au Belfast Sinn Fein  a décrit l’attaques comme « anti-communautaire, anti-Belfast, anti-sociale et anti-sémite».

Il était l’un des premiers à se rendre au cimetière et a vu les responsables « prendre la fuite ».

« C’était écœurant, » dit-il.

« Ils ont réellement essayé – et à plusieurs reprises, de briser toutes les dalles qui couvraient les restes.

«La plupart des tombes étaient très anciennes. Elles dataient pour la plus ancienne de 1897 et la plus récente des années 1950.

« Ce qui est arrivé est tout simplement dégoûtant. »

411493709374o4jpg

William Humphrey a dit qu’il a été en contact avec le rabbin et les membres de la communauté juive pour exprimer sa solidarité et son dégoût.

«Un cimetière est un lieu sacré et doit être respecté en tant que tel, » a-t-il dit.

« Et les responsables sont coupables d’un crime haineux des plus odieux. »

Le cimetière Falls Road est entretenu par le conseil municipal de la ville et il est l’un des plus anciens cimetières publics de Belfast.
Damaged headstones

L’Inspecteur en chef Norman Haslett a ajouté: « Ceci est un incident particulièrement écœurant, que nous traitons comme un crime haineux et ils sera jugé comme tel.

« Perturber le caractère sacré d’un cimetière de cette manière est totalement inacceptable et je peux assurer au public que nous allons mener une enquête solide dans le but de traduire les responsables devant les tribunaux.

«J’ai déjà assuré la liaison avec les représentants locaux et je vais continuer à le faire au sujet d’autres questions relatives au comportement anti-social du voisinage du cimetière.

442312115914o4jpg

«Je lance un appel à toute personne qui se trouvait sur les lieux ou alentour au moment de l’attaque et qui a été témoin de cet incident, ou à toute personne qui a une quelconque information qui pourrait nous aider dans notre enquête pour communiquer avec la police.

BBC

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires