Le Roi du Maroc accorde son pardon à des condamnés coupables de terrorisme, à la suite des attentats terroristes en Espagne. 

Moroccan King Pardons Convicts Found Guilty Of Terrorism Following Terror Attack In Spain

 

Le Roi du Maroc Mohammed VI a accordé son pardon à 415 individus convaincus de différents crimes et délits, dont 14 déclarés coupables de crimes de terrorisme [équivalant en nombre aux 14 victimes de ses ressortissants sur las Ramblas et Cambrils?]a annoncé le Ministère de la Justice, Samedi.

Parmi les condamnés qui bénéficient de ce pardon, on trouve plusieurs individus arrêtés pour leurs liens avec des attentats terroristes ayant pris pour cible la ville marocaine de Casablanca en mai 2003. Les attaques ont fait 45 morts, dont 12 terroristes-suicide transformés en bombes humaines. Des reportages précédents ont suggéré que tous les condamnés étaient coupables de terrorisme,mais cette annonce anxiogène s’est avérée être une information inexacte ou volontairement bidonnée.

 

Après l’attentat de Casablanca, en 2003, Mohammed VI a commencé activement à renforcer son pouvoir personnel au sein des institutions religieuses, en tentant de prendre fermement le contrôle sur tout le secteur religieux. Au cours de son règne, de nouveau organismes de gouvernance islamique ont été établis et de nombreux centres de « recherche islamique » ont été ouverts. Actuellement, Mohammed VI, étant un descendant direct du prophète Mohamed, est perçu comme la plus haute autorité religieuse dans le pays et le commandeur de la foi (amir al-muminin).

Il se positionne comme le défensuer de l’Islam traditionel modéré « maliki ». L’Institut Mohamed VI pour la formation des Imams, Morchidines and Morchidates, institué en 2015, forme chaque année des centaines d’Imams pour le Nigéria, le Tchad, la Guinée, la Côte d’Ivoire, la Tunisie et la France. Le Maroc, aux côtés de l’Egypte et de l’Arabie Saoudite, est l’un des pays-leaders à travers le monde, concernant l’enseignement de l’Islam. Cela permet au pays d’influencer les états étrangers. Cependant, le Roi n’a pas été capable d’imposer pleinement son contrôle sur ce secteur religieux

[NDLR : et on en voit aujourd’hui les conséquences tragiques, avec le nombre considérable de Marocains disposant de positions stratégiques au sein de Daesh, d’Abdel Abaoud à Younes Abuyaacoub en passant par Salah Abdeslam, les frères Oukabir ou l’imam-mystère et poudre de perlin-pinpin Abdelbaki Es Satty]

Plus ICI)

 

L’annonce est survenu à la veille du 64ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, qui se déroulait le 20 août.

 

Ce grand pardon a fait suite aux attentats terroristes en Espagne,le 17 août,quand un van a fauché des centaines de piétons sur Las Ramblas à Barcelone, tuant 14 personnes et en blessant tant d’autres. Selon l’enquête de la police toutes les personnes liées aux attentats étaient marocaines sans exception.

Selon les reportages des médias, Abdelbaki Es Satty, l’Imam de la mosquée locale de Ripoll,pourrait bien être l’un des principaux suspects au sein de la cellule terroriste détectée. Il est aussi Marocain, [formé dans les institutions « modérées » du Roi].

Le 30 juillet,au cours des célébrations de la Journée du Trône, le Roi Mohammed VI a encore offert son pardon à 1272 individus condamnés par les tribunaux marocains,dont beaucoup ont été arrêtés au cours de manifestations de protestations contre le pouvoir monarchique, dans le nord du Maroc. [Le Roi semble donc assis sur un nid de frelons, notamment excités par l’argent qatari, qui aimerait provoquer l’effondrement d’un pouvoir réputé « modéré », en prendre le contrôle et retirer ce pays de l’influence saoudienne].

Moroccan King Pardons Convicts Found Guilty Of Terrorism Following Terror Attack In Spain

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires