Attentat terroriste au Parlement britannique, 4 morts + le terroriste,  Khalid Masood, 40 blessés, dont 3 lycéens de Concarneau (29), des touristes coréens

La police Britannique a annoncé, jeudi, que c’est un Britannique d’origine pakistanaise, âgé de 52 ans -ce qui était peu courant, jusqu’à présent- Khalid Masood, alias Adrian Ajao, délinquant récidiviste, marié à une Saoudienne depuis 2004, qui a perpétré l’attaque terroriste à Londres qui a fait 4 morts une quarantaine  de  blessés. Les 8 arrestations de ce matin correspondent à 8 autres terroristes potentiels qui devaient passer à l’acte prochainement ou sont directement lié à l’acte de Khalid Masood. 

Les 3 lycéens bretons sont hospitalisés à l’hôpital Saint-Thomas de Londres, très près des lieux de l’incident terroriste. 2 notamment ont subi des polytraumatismes, notamment, ils ont les bras et les jambes fracturés. Leurs 50 camarades devraient être rapatriés cette nuit.

 

Khalid Masood, ‘assassin abattu, de type pakistanais,

Ce n’est pas « Trevor Brooks », alias Izadeen, comme l’a d’abord laissé entendre la Chaîne 4 Britannique. S’il n’a pas immédiatement été nommé, c’est que l’enquête en réseau se poursuit pour mieux le cerner, ainsi que ses relations. 

 

Quelques heures après la combinaison de deux types d’attaques terroristes à la voiture-bélier, puis au couteau à lame de 20 cm, contre la Maison du Parlement Britannique, mercredi 22 mars, la police n’était toujours pas certaine qu’elles aient pu être commises par un seul et même terroriste, plus d’un ou d’être face au travail d’une cellule terroriste. On rapportait, plus tard, deux autres tués, parmi les 20 blessés du Pont de  Westminster. L’assaillant terroriste a poignardé trois agents de police qui l’ont empêché d’entrer dans le bâtiment. L’un d’entre eux, Constable Keith Palmer, non-armé, 48 ans, est, depuis lors, décédé de ses blessures. Le terroriste lui-même est mort de ses blessures. Un peu plus tard, on a réussi à extraire vivante une blessée grave qui s’était jetée dans la Tamise au moment du choc.

Alors que le centre de Londres et son système de transport a marqué une halte et que la police et les forces de sécurité se sont propagés en tissant un très large filet, personne n’était complètement sûr que l’épisode terroriste était réellement terminé. Le Commandant de Scotland Yard, B.J. Harrington a déclaré qu’une enquête anti-terroriste de grande envergure est entreprise et a appelé le public à communiquer toute information disponible et de rester très vigilant.

Cobra, le comité de crise du Gouvernement, se réunit avec les responsables principaux de l’Etat, de la police et des services anti-terroristes. Cette réunion est pilotée par le Premier Ministre, Theresa May. La police armée (montée, depuis le 13 novembre 2015 en France, à  plus de 2600 hommes pour Londres) et celle sans arme sont de service dans les rues de Londres. Les équipes de la police anti-terroriste fouillent le Bâtiment caverneux du Parlement, où les Députés sont demeurés confinés jusqu’à 21 h environ, ainsi que le  personnel de Downing Street.

La grande roue du London Eye sur la Tamise a mis un terme à son cloisonnement de ses « invités » prisonniers à l’intérieur de l’attraction.

Le niveau de menace face du terrorisme international au Royaume-Uni était élevé au stade de sévère. Mercredi, c’était la commémoration des attentats à la bombe de l’aéroport et du métro de Bruxelles qui avaient fait 32 morts.

Theresa May a été évacuée par au moins huit hommes de la police secrète armée, certains portant leur arme à feu, par des souterrains qui relient directement Westminster et le 10 Downing Street.

DEBKAfile  Exclusive Reportage 22  Mars 2017, 8:19 PM (IDT)
Adaptation : M.B

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HUBELE-AMAR

ça doit être « un déséquilibré » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et le Maire musulman qui a été élu à Londres, qu’est-ce qu’il en dit ??????

alexandra

Solidarité et tristesse pour les victimes et leurs familles.

Epicure

Qu(est-ce que c(est que ces Flics GARDES de Sécurité Armés qui se font avoir au couteau
par un seul pauvre type?
Compassion, sans doute, respect? pas tellement!
On se prépare au boulot qu’on fait!? Ou on en fait un autre……

Jg

Un ou des  » desequilibres  » qui benficie nt des aides sociales insuffisantes .En GB , ces pauvres gens sont tres nombreux .

Epicure

C’est la fin du « Sans Arme » chez la Police en angleterre mais en Europe! La Grande Régression est donc en marche et va envahir une Europe qui avait surmonté ses archaïsmes encore vivaces après la IIe GM…….
La Tolérance (ghettoïque) britannique a fait long feu!
La suite aux USA et partout ailleurs.
La 3e Guerre Mondiale a commencé.