Attentat sur le Mont du Temple réactions et vidéo

Attentat sur le Mont du Temple réactions et vidéo

Le vice-ministre de la Défense reproche à l’UNESCO d’encourager le terrorisme. Le député suggère : «Nous devons fermer le Mont du Temple aux musulmans»

L’ancien maire adjoint de Jérusalem MK Rachel Azaria (Kulanu) a répondu vendredi matin à l’attentat terroriste à Jérusalem. « L’attaque terroriste d’aujourd’hui représente une escalade grave et dangereuse », a déclaré Azaria. « Je remercie les agents de la police d’Israël et les agents de la police des frontières qui nous protègent le jour et la nuit, qu’ils soient stationnés sur le marché Mahane Yehuda et le centre de la ville, ou dans la vieille ville, le mur occidental et le Mont du temple. »

« C’est grâce aux policiers que les touristes et fidèles peuvent s’y rendre »

« Je suis convaincu que les forces de sécurité continueront à faire leur travail fidèlement, comme elles l’ont fait jusqu’ici, afin que la vie à Jérusalem se poursuivra normalement. La ville a traversé des périodes difficiles et une victoire sur la terreur signifie continuer à visiter Jérusalem .

Le lobby de la Knesset pour le renforcement de la connexion juive aux chefs du Mont Temple, la Député Shuli Moalem-Refalei (Maison juive) et le Député Yehuda Glick (Likoud) ont déclaré: « L’attaque terroriste a été menée avec le soutien de l’Autorité palestinienne et du Mouvement islamiste afin de saper la connexion juive au Mont du Temple « .

« Nous ne pouvons pas nous taire. Les extrémistes musulmans qui profanent le Mont du Temple – le site le plus saint de la nation juive – avec le sang juif, n’ont pas le droit d’être là.

«Nous appelons les forces de sécurité à retrouver ceux qui ont envoyé ces terroristes, pour les punir.
« La réponse sioniste est de construire des habitations juives dans toute Jérusalem et d’ouvrir le Mont du Temple aux Juifs pour des heures supplémentaires chaque jour. Nous ne pouvons pas permettre au terrorisme de remporter même la plus petite victoire. » Nous souhaitons un prompt rétablissement pour les victimes et nous saluons les policiers du district de Jérusalem, qui nous protègent avec leur propre corps « .

La scandaleuse une d’Al jazeera

Al Jazeera head offices in Doha, Qatar
Jérusalem: 3 Palestiniens tués par balles sur le Mont du Temple

L’article met en doute le fait que les terroristes ont commis une attaque terrriste. « La police israélienne a abattu trois suspects palestiniens qui auraient prétendument ouvert le feu sur des Israéliens près du complexe d’Al Aqsa ».

Cette semaine, les Emirats Arabes Unis, un État arabe du Golfe, a accusé Al Jazeera de promouvoir l’antisémitisme.

Le ministre des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis, Anwar Gargash, a écrit dans une lettre à Zeid Ra’ad Al Hussein à l’ONU, que Al-Jazeera avait «promu la violence antisémite en diffusant les sermons du chef spirituel des Frères musulmans, Yusuf al-Qaradawi « .

Qaradawi, a-t-il ajouté, il a «loué Hitler, a décrit l’Holocauste comme un« châtiment divin »et a appelé Allah à« punir l’oppresseur juif et sioniste … et à les tuer jusqu’au dernier.

 

Pas de commentaires

Déposer un commentaire