Plus de 10.000 personnes sont attendues dimanche à 17h30 au cimetière municipal de Modi’in dans le centre d’Israël, pour assister aux funérailles des trois membres de la famille Salomon, assassinés vendredi soir par un terroriste palestinien.

Yossef Salomon, 70 ans, et ses deux enfants, Haya et Elad Salomon, âgées respectivement de 46 ans et 36 ans, ont été poignardés à mort par un Palestinien de 19 ans, qui était rentré dans la maison familiale dans l’implantation de Halamish, où une dizaine de personnes s’étaient réunies pour célébrer la naissance d’un petit-enfant lors du traditionnel repas du Shabbat vendredi soir.
CourtesyYosef Salomon, 70, his daughter Chaya Salomon, 46, seen at a recent family celebration. They were stabbed to death on July 21, 2017 in Halamish  Courtesy

La femme de Yossef, Tova Salomon, âgée de 68 ans, a été grièvement blessée et emmenée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Le terroriste a quant à lui été stoppé par les tirs d’un voisin, un soldat israélien, qui s’était précipité sur les lieux, averti par les cris de la famille, avant d’être transféré vers un hôpital israélien dans un état modéré.

« Des mesures ont été prises au niveau local et régional pour permettre l’arrivée de 5.000 à 10.000 personnes », a déclaré un responsable de la mairie, Jonny Cline au journal israélien Times of Israel.

Ariane Menage - i24NEWSPréparatifs des funérailles des trois membres de la famille Salomon assassinés vendredi soir, le 23.07.17  Ariane Menage – i24NEWS

Selon la même source, la police a bouclé tous les accès de la route 1 et 443 menant au cimetière par mesure de sécurité, la municipalité de la ville de Modi’in fournira cependant des bus et navettes depuis certaines villes pour permettre à ceux qui le souhaitent d’assister à la cérémonie.

Au cours de la soirée, Benyamin Netanyahou a ordonné un conseil de défense pour discuter d’éventuelles nouvelles mesures israéliennes au Mont du Temple, et faire le point sur la situation de crise à Jérusalem.

Forte présence policière aux funerailles des victimes de l’attentat de

I24News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires