François Hollande et Manuel Valls sont montés au créneau lundi pour défendre Bernard Cazeneuve, accusé de travestir la vérité sur la sécurité le soir de l’attentat à Nice, pendant que la justice était saisie par le ministre de l’Intérieur et par la policière municipale qui le met en cause.

« C’est la justice » qui doit établir la vérité et « personne d’autre », a déclaré le chef de l’Etat lors d’une visite à Vincennes auprès de militaires de l’opération antiterroriste Sentinelle.

Sandra Bertin, chef du service pilotant la vidéosurveillance à Nice, a relancé la polémique dimanche en affirmant, dans un entretien au JDD, avoir subi des pressions de la place Beauvau pour modifier son rapport sur le dispositif de sécurité le soir du 14 juillet.

84 personnes avaient alors été tuées et plus de 300 blessées par Mohamed Lahouaiej Boulhel, qui avait foncé avec son camion dans la foule sur la Promenade des Anglais.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshé_007

Marc, après avoir tenté de verser quelques gouttes de propagande pro-gouvernement antisémite, tu disparaît ?

Je connais bien ce genre de créatures superficielles et inconsistantes qui sèment le doute !

Marc

Tu oserais déranger un Corse pendant sa sieste? Tu ne sais pas où tu mets les pieds! C’est peut-être que pendant que tu te touche le zg sur les fora, il y a des gens appelés à agir. Ce que je connais des types comme toi c’est que toute théorie conspirationniste est bonne à prendre. Voir des juifs atteints de syndromes répandus chez les camelots de Bagdad ou Damas, je les plaints et leur conseille de consulter pour quelques séances de désintoxication. Tu n’as pas deux arguments censés (« fuite de Cazeneuve dans un pays sans lien diplomatique », prison ferme-, tu es à l’âge Tintin et Milou mènent l’enquête, Moshé Dupont-et Moshe Dupond, les bons et les méchants) et que dire des neurones suffisants pour les organiser?. Pas de temps à perdre. Essaie d’avancer ne serait-ce qu’une idée qui se tienne au lieu de donner dans le complotisme à 2 francs six sous. Apparemment toutes tes théories d’avant-hier se sont effondrées sur un rapport d’IGPN -auquel si je ne m’abuse, tu ne croyais pas : « mais Quel IGPN, ça n’a rien à voir avec la P. Municipale! »- tu n’anticipes aucun coup du lendemain, tu ne vois pas à deux pas devant toi, tu ne connais strictement rien au sujet, ni administratif ni politique (les administratifs restent, les politiques disparaissent, ça tu l’ignore!), et maintenant tu veux nous faire croire qu’il s’agirait d’une Gestapo qui kidnappe les gens à 6h du matin et les oblige à rédiger sous la torture. T’es vraiment qu’un Charlot, Moshé-0000000007. Des scandales, des affaires, il y en a et il y en a eu, tu peux être sûr que si c’est vraiment louche, on va creuser jusqu’à trouver la faille et la gratter jusqu’à l’os, pauvre sot.

Moshé_007

C’est parti, caseneuve ne sait plus quoi faire, il vient de faire dire à une responsable de l’IGPN de déclaré que le dispositif de Nice était adapté !

Maintenant caseneuve le menteur verse dans la panique, il s’en prend à tous ses subalternes, eh attention, si ils n’abdiquent pas au claquement de doigt, c’est le drame !

C’est que vient de faire Marie-France Moneger-Guyomarc’h, 2 semaine après l’attentat, elle déclare que le dispositif de 14 juillet à Nice tait adapté, ce que les journaux ne disent pas, sur quel rapport a-t’elle basé son affirmation ?

Sur le rapport de Mme. Bertin ou celui de son ministre ???

Tout juste si on entend pas les claquements de bottes !!!!

Marc

Blabla de conspirationniste en pleine suffocation.

Ce n’est pas un « changement de pseudo », mais une façon de souligner ce que tu ne vois pas, parce que ta cible est Cazeneuve et non pas vaincre le Terrorisme, tu fais de la petite politique politicienne comme bien trop de démagogues qu’on devrait épurer et vite. Adel Kermiche, comme toute la filière normande, avait pour exemple totémique Maxime Hauchard, un décapiteur photogénique. C’était donc très probable qu’il cherche à l’imiter par n’importe quel moyen. Or, échouant 2 fois au départ, lui restait la possibilité de faire du « sur-place » et du « sur-mesure » (comprenne qui pourra). On ne met, par ailleurs, de bracelet électronique qu’à un petit délinquant en attente de jugement, mais sur un pré-terroriste déterminé (à mourir) ça ne vaut pas un clou. On est donc face à un aveuglement « culturel » de toute une police et de toute une justice qui joue encore aux gendarmes et aux voleurs, au lieu de combattre et de comprendre, de décrypter des motivations ultra-fortes et transmissibles d’un individu à un autre. (Maintenant les crises infantiles ou d’adolescence de Moshe 007 vis-à-vis de Cazeneuve -en tant que tel, personnellement je n’en ai rien à battre)… Du personnel politique il en est passé, il en passera, ce n’est pas le « combat ». Ou celui de l’arrière-garde qui sifflera trois fois…

Moshé_007

Marc, tu as changé de pseudo ?

Je me demande ce que peut bien faire le fait qu’Estrosi eut été ou pas :

« Mais quand on entend qu’il n’était pas présent, en tant qu’adjoint à la sécurité, aux réunions préparatoires »

La question n’est pas dans la préparation, surtout qu’il ne faudrait pas confondre les réunions de la police municipale et les précautions prises par les polices concernées, soit les polices nationales, ce genre d’arguments creux sont vraiment dignes de cette gauche journalistique utilisant n’importe quoi pour défendre les voyous pour qui ils rendent des comptes tous les matins à la place Beauvau !

Si il n’ont rien trouvés d’autre à se mettre sous la dent, léger !

De toute façon, il aura très bien pu se faire représenter, mais ont vois dans cette commission que les socialistes ont noyautés la police communale niçoise.

De toute manière, il ne s’agit pas de savoir si Estrosi était présent ou pas dans les commissions, mais de savoir si : premièrement il y avait bien suffisamment de véhicules de la police nationale sur les lieux au moment des faits et deuxièmement si des pressions insistantes ont été faites sur la policières dans le but qu’elle rédige un faux !

Quant à la plainte contre caseneuve le voyous facilitant les actes terroristes en maquillant les faits, elle est déjà déposée par l’intéressée, qui d’autre qu’elle et ses collègues pourraient poser plainte dans ce dossier !

Et il n’y a aucun doute que le ministre devra fuir dans un pays qui ne reconnait pas les extraditions émanant de la France, sans quoi il sera condamné à du ferme !

Obliger ou tenter de le faire dans une affaire de faux en matière de terrorisme n’est pas banal et selon le droit français, cela correspond et rien de moins qu’à un acte de haute trahison envers l’état français, qui plus est en temps de guerre !

Marc

Tu as quel âge mental, Moshé 00000007???? « Fuir dans un pays qui ne reconnaît pas les extraditions »…? Tu n’as aucun sens élémentaire de la réalité. S’il s’est planté, Cazeneuve sera désavoué, démissionnera (mais il n’a pas intérêt à le faire à moins d’un an d’une échéance, ce serait un aveu d’impuissance et d’incompétence totale). Le problème n’est plus là. Le problème est pré-électoral, avec un an pour régler des comptes, mais surtout trouver un gouvernement enfin efficace sur ces questions. Quand je souligne aussi des légèretés à droite (inconstitutionnalité, temps long du passage de nouveaux textes, embauches en masse -et donc formation- de professionnels anti-terroristes, changements complets de mentalité), un manque de réalisme au FN ou où que ce soit, c’est en ce sens. Bavasser comme tu le fais, toi et tes modèles politiques, ça va en baie de Marseille, mais sur le terrain ça ne vaut pas un clou de girofle.
Maintenant ton conspirationnisme de caniveau, tu te le mets en magazines et tu essaie de le vendre avec les cornets de glaces sur les plages, voir si une main secourante veut bien t’aider à croire en tes propres inepties. Mais ne t’adresse pas à moi.

Moshé_007

Tiens Marc, prends ça ::::::::::

Pétition de soutien à la policière Sandra Bertin et pour l’inculpation de Cazeneuve devant la Haute Cour !!!

Marc

Mais et alors? Elle peut bien être soutenue et je la trouve plutôt courageuse (mais peut-être téméraire et c’est là où le bâts blesse). Le risque,pour elle, serait de servir de fusible dans une lutte politicarde où elle n’aurait pas grand chose à gagner. Estrosi est un soutien d’Israël. Mais quand on entend qu’il n’était pas présent, en tant qu’adjoint à la sécurité, aux réunions préparatoires, et s’il laissait, pour le faire oublier, une policière-« fusible » risquer de se griller pour lui, ce ne serait pas très fair-play…

D’autre part, depuis quand as-tu vu une pétition qui menait à une action judiciaire concrète? Tu ferais mieux (ou le club en question) de porter directement plainte contre Cazeneuve. Sinon on peut toujours griffonner des pétitions bonnes pour la corbeille…

D’autant que d’après l’enquête de Libé il semble bien qu’il ait menti sur la présence de policiers nationaux à l’entrée, au croisement de la Prom. avec le Boulevard Gambetta. Ils auraient été là en début de soirée, puis relevés, contrairement à ses dires.(Mais pas sur le vrai-faux rapport pour le Bureau Central de la Sécurité Publique).

D’autres points choquants à St Etienne du Rouvrais : le mec : Adel Kermiche, se baladait avec son bracelet électronique et personne pour le surveiller ou le coffrer. En tant que jeune postulant, 19 ans, il était en concurrence d’image avec Maxime Hauchard de la même mosquée que lui),illustré sur tous les clichés des égorgeurs de Daesh : n’allait-il pas passé à l’acte pour surpasser son « modèle »?

C’est là qu’il semble y avoir du grain à moudre… et tant d’autres failles; alors autant taper au bon endroit et pas dans le vide. Bref, une fois encore tu n’as rien compris…

Moshé_007

Qu’est-ce que l’IGPN a à voir avec une policière municipale, vous radotez mon pauvre Marc, apprenez les bases, si non, vous passez pour un bleu, que vous défendiez votre ministre chéri, passe encore, mais faites le avec des arguments un peu plus solides !

« correspondrait à un compromis entre la Ville qui le réclame et le gouvernement.  » ?????

« un gouvernement. » merci pour le point, au moins c’est clair !

Je n’ai jamais dit qu’il dirigeait quoi que ce soit, j’ai dit que cet imbécile a déposé plainte, faut pas confondre !

En ce qui me concerne, je finis mes phrases !!!

Marc

A Moshé (007, tant que ça?) plein de lacune dans son info de base, -le 007, c’et juste pour se faire mousser ou je me trompe? : ce n’est pas parce que je respecte les faits, rien que les faits que je ferai de Cazeneuve « mon Ministre chéri » pauvre manichéen. l’IGPN, c’est l’Inspection Générale, à savoir la « police des polices ». C’est elle qui est chargée de faire la part du feu entre ce que devait réaliser et apporter les forces municipales et nationales dans le dispositif prévu, à cause, précisément, du fait que l’affaire est devenue politique. La « police des polices » s’occupe donc, sauf pour ceux qui voudraient nous en apprendre sans rien savoir, de la police municipale également. Le « bleu », c’est le pauvre conspirationniste de bas étage qui croit apprendre de nouvelles « bases », en espérant que « la révolution est en marche », parce qu’une policière se plante sur l’adresse de l’e-mail à qui elle envoie son rapport (L’échelon central de la sécurité Publique, qui n’est pas le Ministère de l’Intérieur, mais un niveau technique (non politique). Apprends à lire les panneaux, Moshe 007, ensuite on tâchera de passer à la pratique, le bleu! Visiblement, parce que tu n’as rien compris, cela te rend hargneux.

Contrairement à tes jugements de valeurs oiseux, je me réjouis presque même du fait que le débat politique s’anime, puisqu’il faudra bien trouver d’autres parades et que cela, je l’espère, stimulera l’imagination anti-terroriste, même s’il y aura beaucoup de coups d’épée dans l’eau. Je suis 100% pour le brain storming,au moins! Pas nécessairement pour l’étripage stérile entre politiciens. Ce n’est pas une raison pour laisser les naïfs comme toi se taper leur délire (ça y est >>> Cazeneuve va être forcé de démissionner, du « Jamais vu dans la Vè République », tu es vraiment ridicule, dans tes euphories : bref beaucoup seraient prêts à raconter n’importe quoi parce que ça leur donne un genre. Quand ce n’est pas réaliste, je le dis, c’est tout. mais garde-toi donc de tes jugements péremptoires qui ne reflètent que ta profonde ignorance (notamment sur qui soutient qui et quoi, parce que tu n’en sais rien).

Moshé_007

Dans le fond, quelles peuvent être les motivations d’un ministre dans une situation de cet « ordre » ?

Faut-il être ministre pour poussez le délire aussi haut dans un état en crise ?

Si dans le cas présent, un ministre ordonne la destruction des données relatives aux images enregistrées, dites moi dès lors, en quoi faire des dépenses aussi élevées en matière d’installations vidéos pourrait servir dans un cas aussi vital pour la société française ?

Un ministre de l’ordre public a pour principale mission, de faire la lumière dans le cadre des affaires menaçant l’ordre public, les systèmes vidéos sont extrêmement précieux dans ce type de dossiers, on pourrait même affirmer sans hésitation, que les vidéos révolutionnent la sécurité publique.

Madame Bertin a certainement, vu sa position, en ses mains, les enregistrements des interventions téléphoniques, faites au nom du ministère de l’intérieur ou du ministre en personne, sans parler des témoignages de ses collègues présents lors des intimidations répétées.

Cela au vu des événements actuels, laisse penser à une forme de coup d’état organiser, comme en Turquie par les têtes du gouvernement, voir, pourrait laisser entrevoir des complicités entre le gouvernement et ceux qui cherchent à nuire à ce dernier.

Si des vidéos objectives et factuelles gênent les plus hauts fonctionnaires de l’ordre public, c’est qu’il y a de sérieux problèmes au sein de ce gouvernement.

Ne pas oublier que dans un premier essais, le même ministère souhaitais uniquement, ordonner la destruction de l’ensemble des vidéos relatant les faits de l’horreur du 14 juillet à Nice, ce n’est qu’en suite, que l’affaire se retourne en faveur d’un rapport. Initialement, la tentative se cachant progressivement derrière la dernière intervention ministérielle consistait à détruire l’ensemble des preuves vidéos sur les faits se déroulant la nuit de la tragique attaque terroriste, ce n’est qu’ensuite que le même ministère intervient à nouveau et également dans le but, de falsifier, cette fois à un niveau moindre, cette demande irréalisable et insensée !

Il y t-il dans ces enregistrements des éléments mettant en cause l’état français ?

Il semble désuet d’entreprendre toutes ces démarches illégales uniquement pour une question aussi futile, quant à savoir si un ou deux véhicules de police était présent lors des faits désastreux que l’on connait. En quoi un deuxième véhicule aurait changé le cours des événements liés à cet attentats terroriste ?

Etait-ce uniquement dans le but de faire apparaître un second véhicule que le ministère avait dans un premier temps ordonner la destruction de tous les fichiers vidéos, peu réaliste comme version des faits !

Comment pourrait on ordonner la destruction de plus de 30’000 heures d’enregistrements simplement à cause de la présence ou non, d’un véhicule supplémentaire dans une affaire aussi sensible !

Comme si le ministère avait cherché à justifier une forfaiture avec un autre forfait, le deuxième retenant plus l’attention et étant moins grave que le premier, un peu comme dans l’affaire d’Outreau où, sauf les innocents, tous les coupables avaient été noyés dans une succession d’omissions et d’actions judiciaires indéfendables !

Le ministre semble être passé expert dans ce type de « combinations » à l’italienne, sans doute la raison de sa présence à ce poste clé et dans une France aussi vérolée par des corruptions diverses.

Ce n’est de loin pas le premier dossier lié au terrorisme dans lequel des mensonges sont aussi déroutants et loin de toutes logiques, mêmes élémentaires !?!?

Autre question ; Comment ce fait-il que la presse de gauche, elle pourtant si habille pour dissimuler les forfaitures gouvernementales et si prompt pour dénoncer des non-faits, s’en prenne de pleine face à un membre du gouvernement ?

Ce « Pasqua » aspect jovial en moins, aurait-il de l’emprise sur ses collègues et aurait-il été salement piégé pas son camp, aurait-il dépassé les limites de la convenance, à mes yeux cela ne fait pas un plis, mais qu’en est-il de la part de l’ensemble du gouvernement et de la présidence française ? Le Edgar Hoover des casseroles françaises aurait-il irrité excessivement la collégialité gouvernementale ou y aurait-il des « traîtres » au sein même de cette traîtrise institutionnelle ?

toujours est-il que Nice restera encore dans l’oeil des français pour encore quelques épisodes supplémentaires et la morgue pratiquement légendaire de ce menteur en chef va devoir supporter quelques cabossages hauts en reliefs, je doute que ce ministre soit à la hauteur de ses trahisons !!!

Moshé_007

C’est fait, le président Hollande lâche son ministre !!

Selon les besoins de l’enquête judiciaire et la déclaration du président, merci de cette mise à niveau, aucune pièce à conviction ne doit être détruite ne serait-ce que pour les besoins de cette affaire, car seules les vidéos en question pourront attester les faits et départager les parties !

Dans les faits, c’est comme si le président ne pouvait plus soutenir son ministre de l’intérieur, en faisant cette déclaration, M. Hollande vient de trancher dans ce dossier épineux et comme il le dit, seule la justice pourra déterminer si le rapport de Mme. Bertin est conforme à la réalité ou pas !

En déclarant de la sorte, c’est une manière polie de lâcher ce ministre encombrant et permettre à d’autres dossiers de faire surface.

Dans l’intérêt de garder les moyens nécessaires et indispensable dans cette affaire incongrue, les scellés seront apposés sur l’ensemble des pièces à convictions permettant à la justice de trancher dans ce couac « sans précédent », cela revient à dire que M. Hollande refuse les directives de son ministre, c’est à dire, les mesures tendant à vouloir écarter et détruire les vidéos sur les événements de Nice.

Le président lâche son ministre de l’intérieur dans un fracas jamais observés dans l’histoire de la 5ème république, j’avais déjà commenté le cas en disant que le ministre de l’intérieur allait devoir démissionner pour raisons médicales, en fait, il devra démissionner pour haute trahison et mise en danger de la sécurité nationale, voir d’intelligence avec l’ennemi,cela en période de guerre et sous imposition d’un dispositif d’éétat d’urgence, il est dans ce cas et au vu des évidences, impératif de relever immédiatement le ministre de ses fonctions !!

Pour le ministre de l’intérieur, la priorité était manifestement de travestir les faits, en période de guerre, ce genre de décisions sont extrêmement grave et ne relève non-plus de la justice civile, mais de la coure martiale !!!

Marc

« Dans un fracas jamais observé durant la Vè République »!!!! Vous me semblez vous exalter un peu vite et prendre des vessies pour des lanternes. Jamais ni Hollande ni Valls n’ont désavoué Cazeneuve. Celui-ci a, lui-même demandé à l’IGPN, boeufs-carottes, de mettre leur nez dans l’affaire. Dire que la Justice tranchera veut dire qu’on se sent dans son bon droit, que l’enquête suit son cours. De toute évidence, la moitié de l’affaire relève de la confusion de la policière Bertin, qui ne connaît même pas les échelons supérieurs lui ayant demandé un rapport. L’autre concerne les observations et images à l’entrée du dispositif, selon l’enquête de Libé. Mettre les images sous scellées correspondrait à un compromis entre la Ville qui le réclame et le gouvernement. Quant au Ministre de « L’Intérieur », souffrez qu’il ne dirige pas le « Parquet » (Justice, censée être « indépendante »). Une éducation civique minimale devrait l’apprendre … Bref, ça défoule, et pendant ce temps, il faudrait aussi ne pas oublier de « combattre le terrorisme ».