Deux arrestations après l’attentat contre l’immeuble de la chaîne Rudaw à Erbil. 

 

Aftermath of bomb attack on Rudaw building. June 24, 2016. Rudaw photo.
Juste après l’attentat à la bombe contre l’immeuble de Rudaw, le 24 juin 2016. Rudaw photo.

ERBIL, Région du Kurdistan – Deux hommes ont été arrêtés tard dans la nuit du 27 au 28 juin, et accusés d’avoir mené un attentat contre le bâtiment de la chaîne et du réseau d’informations internet Rudaw à Erbil, qui a fait cinq blessés, vendredi, selon une source de la sécurité, mardi 28 au soir.

La sécurité n’a pas apporté de plus amples détails sur ces arrestations, alors que l’enquête se poursuit.

L’Etat Islamique (Daesh) a, auparavant, revendiqué sa responsabilité dans cet attentat sur ses réseaux sociaux.

A 12h05, le 25 juin, quelqu’un a lancé une grenade par la fenêtre d’une voiture traversant la rue Runaki d’Erbil, juste en face du bâtiment du réseau des Médias de Rudaw, une chaîne kurde qui centralise une partie de l’information de la région.

Un employé du Département des relations publiques, un chauffeur et trois gardiens de la sécurité ont été blessés par l’explosion, heureusement leurs blessures sont légères. L’attaque a aussi endommagé deux véhicules de couverture médiatique en direct de Rudaw.

 

Par Rudaw le 28 juin
http://rudaw.net/english/kurdistan/280620163

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires