Accueil Culture Attal : « Le mot juif est devenu une insulte ». Vidéo

Attal : « Le mot juif est devenu une insulte ». Vidéo

1316

Yvan Attal dans « On n’est pas couché » : « Le mot juif est devenu une insulte »

 CRÉÉ : 29-05-2016 16:00
DÉCLARATIONS – Yvan Attal était invité dans l’émission « On n’est pas couché », diffusée samedi soir sur France 2, pour présenter son film « Ils sont partout » sur l’antisémitisme en France. A cette occasion, il a expliqué que le mot juif était devenu une insulte notamment très utilisée sur Internet.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

C’est clair. Je le réserve dès sa sortie en dvd

ABRAHYAM

Attal : « Le mot juif est devenu une insulte ».

Je suis fatigué d’entendre ce genre de salade, qui ne sert que support publicitaire ; Ce qui rappelle Charlie Chaplin et Yves Montant, etc.. .Pour ma part, je perçois le mot juif comme une référence. Naturellement, pour répondre à nos détracteurs qu’ils soient laïcs, athées, chrétiens ou musulmans, il faut connaître d’abord, le contenu de la Bible (Pentateuque) et le message humaniste que les Israélites et les juifs s’étaient engagés à offrir à l’humanité, les Évangiles synoptiques et celui selon Jean, ainsi que les épîtres de Paul, le Coran, le hadith et le Sîra. Et lire au moins la constitution des Etats Unis d’Amérique et la déclaration des droits de l’homme de 1789 adoptée en France. Cela est tiré de ma propre expérience !

Quant à la réplique à faire à ceux et à celles qui font de l’antisémitisme sous couvert d’antisionisme répliquer en les mettant face à leurs propres Ecritures saintes ou à la civilisation dont ils sont issus !

Il y a 35 ans j’ai rencontré à la Grande synagogue de Paris Anne Sinclair, ayant terminé le cursus de journaliste et sa maman. Elle m’avait interrogé sur le devenir des Juifs, au cas où François Mitterrand serait élu. Je leur ai fait la même réponse que ci-dessus.

André

Et de façon claire et distincte, quelle est au juste votre réponse à la question d’Anne Sinclair ?

André

Te biles pas Yvan, nous en sommes tous là. Quant au festival de Cannes, on n’en à rien à foutre parce que nous sommes là, nous les français juifs, et avec nous d’autres français nombreux iront voir ton film.