Tandis que les États-Unis et la Corée du Nord échangent des menaces d’anéantissement nucléaire, le président palestinien Mohamoud Abbas a envoyé au leader de ce pays au ban des Nations un télégramme, le félicitant pour la «Journée de la libération», alors que la Corée du Nord et la Corée du Sud célèbrent leur libération de la domination coloniale japonaise.

Abbas a félicité le dictateur à cette occasion en lui souhaitant  «santé et bonheur», et l’a remercié pour le soutien de Pyongyang à Ramallah.

Dans une lettre officielle à Kim Jong-un, Abbas a déclaré que le peuple coréen « a fait de grands sacrifices pour sa liberté et son honneur » et a dit que ce combat de la Corée du Nord est un exemple pour le peuple palestinien dans sa lutte pour la liberté.

Sa salutation, publiée par l’agence de presse officielle Wafa, n’a fait aucune mention des menaces nucléaires ou des différends de la Corée du Nord avec les États-Unis.

Le chef palestinien a également envoyé un message de félicitation au Président de la Corée du Sud, Moon Jae-in, pour la Journée de la Libération, souhaitant la prospérité et la stabilité du pays.

Il a également exprimé son espoir de renforcer les liens bilatéraux entre l’Autorité palestinienne et la Corée du Sud et a également exprimé ses remerciements pour la contribution du pays à l’économie palestinienne et son soutien dans la construction d’institutions palestiniennes.

L’Associated Press. Ynet- JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
richard malka

La Corée du Sud pourra découvrir le double langage de ces salles types.

manitou

2 enc…. qui affament leur peuple

Steven

Quelle bande de voyous