Arno Klarsfeld: « Pourquoi Fillon va gagner »

Face à Macron, face à Le Pen, selon Arno Klarsfeld, Fillon est déjà vainqueur de la prochaine présidentielle.

Face à Macron, face à Le Pen, selon Arno Klarsfeld, Fillon est déjà vainqueur de la prochaine présidentielle. afp.com/FRANCOIS NASCIMBENI

Selon l’avocat Arno Klarsfeld, le candidat Les Républicains à la présidentielle ne peut pas perdre. Parce que juridiquement et moralement, il n’est pas pire que les autres. Et que pour le reste, il est meilleur.

Fillon va gagner parce qu’il a un projet solide et salvateur, une base déterminée et qu’il a face à lui Macron qui se cherche en cherchant la martingale et Le Pen qui précipiterait le pays dans un cataclysme économique, social et sans nul doute liberticide.

« Premier degré de coquinerie »

Beaucoup sont déçus que Fillon n’ait pas été tel qu’ils le voyaient ou tel qu’il se présentait… « Jusqu’à quel point vous sentez-vous la force d’être un coquin? » fait demander Stendhal par M. Leuwen à Lucien quand ce dernier, sommé de prendre un état, préfère opter pour le bureau du ministre de la guerre au détriment du comptoir de son père. Puis de préciser: « Dans dix ans, vous saurez que Colbert, que Sully, que le cardinal de Richelieu, en un mot que tout ce qui a été homme politique s’est élevé au moins à ce premier degré de coquinerie. »

Mais Fillon a-t-il été un coquin? Légalement, il ne l’a certainement pas été. La justice ne devrait pas avoir à se mêler des prérogatives d’un membre du parlement de décider comment il affecte l’enveloppe que lui accorde l’Etat pour remplir au mieux sa mission et se faire réélire. Après tout s’il n’en dispose pas efficacement, c’est sa réélection qui en pâtit. En plus de 35 ans de vie politique Fillon a exercé toutes les fonctions nationales, régionales et départementales et il n’a jamais été mêlé à un scandale de corruption ou de concussion. Et pourtant, combien de marchés publics ont du requérir sa signature. S’il avait été malhonnête, nous l’aurions appris depuis longtemps. Il n’est donc pas malhonnête.

Pas plus immoral qu’un autre

A-t-il été immoral? Voici un débat vicié, celui de savoir si on peut gagner de l’argent moralement. Prenons par exemple un banquier d’affaire comme Macron : l’argent qu’il a gagné a-t-il été moral. Certainement pas. Un banquier d’affaires est une marieuse qui doit plaire aux banquiers principaux et aux clients. Il est une forme d’entremetteuse financièrement compétente. La banque prend en général 5% sur le deal et l’associé en charge de l’affaire qui a su plaire au client prend sa commission sur les 5% qui, lorsque le deal est de quelques centaines de millions d’euros, peut être considérable.

Etre à côté du robinet d’où coule l’argent et pouvoir prendre de larges gorgées, est-ce moral quand tant d’autres, tout aussi intelligents, sont si éloignés d’un point d’eau? Gagner son argent par héritage n’est pas moral non plus. Un présentateur de TV vulgaire et millionnaire, ce n’est pas moral. Payer son coiffeur au salaire d’un ministre pour quelques retouches, ce n’est pas moral. Rien n’est moral dans le fait de gagner de l’argent, sinon celui qui en gagne peu tout en travaillant et travaille dur.

Donc, Fillon n’a pas été malhonnête et il n’a pas été plus immoral qu’un autre.

Ainsi ne pouvant selon moi être mis en examen et n’étant pas non plus moralement le pire du troupeau, il va gagner et gagner facilement.

Une faute historique

Macron n’est pas solide et on l’a vu encore avec sa déclaration d’Alger, où il a fait de la colonisation un crime contre l’humanité. Il est évident que durant la colonisation des massacres, des crimes, des exactions ont été commis, mais faire de la colonisation dans son ensemble un crime contre l’humanité est une faute juridique, historique et humaine. 

C’est une faute historique parce que, ainsi que l’écrivait Fernand Braudel en 1963 à propos de la colonisation dans Le Monde actuel, « ce legs, aussi important qu’il paraisse parfois serait de peu d’utilité et éminemment périssable si les héritiers n’avaient aussi acquis au cours de la pénible épreuve de la colonisation de quoi leur en permettre aujourd’hui l’utilisation rationnelle. L’enseignement, un certain niveau de la technique, de l’hygiène, de la médecine, de l’administration publique, sont les meilleurs biens légués par les colonisateurs, la contrepartie positive aux destructions opérées par le contact européen dans les vieilles habitudes tribales, familiales, sociales sur lesquels reposaient toute l’organisation et la culture ».

A LIRE >> De quoi Macron est-il le nom?

Emmanuel Macron se calque ainsi sur une partie de l’idéologie qui transparaît dans un grand nombre de manuels scolaires qui ont très longtemps vanté les mérités de la colonisation sans y déceler le moindre aspect négatif et qui, aujourd’hui, pour ce qui est du bilan de la colonisation, n’indiquent que rarement les aspects positifs que rappelait Fernand Braudel. Il n’est pas raisonnable de passer en un demi-siècle d’un panégyrique de la colonisation à son dénigrement total. Souvenons nous aussi du contexte social français à l’époque de la colonisation, de l’exploitation indigne du prolétariat : des enfants de dix ans travaillaient douze heures par jour, sans éducation, sans congés, sans couverture médicale.

Macron n’est pas un candidat solide

La déclaration de Macron est aussi une faute humaine envers les Juifs, les Tsiganes, les Arméniens, les Tutsis qui ont eu à subir des crimes contre l’Humanité dont l’ampleur est sans comparaison avec les crimes et exactions qui ont été commis dans les territoires qui ont été colonisés. C’est enfin une faute humaine parce qu’elle jette l’opprobre sur des centaines de milliers de Français qui ont vécu en Algérie et d’autres colonies, sans commettre le moindre crime et bien souvent en y apportant le bien.

Non, Emmanuel Macron n’est pas un candidat solide pour battre Fillon, même s’il faut lui rendre hommage entre autres choses pour sa défense de l’Europe et pour son combat contre l’extrême droite.

Quant à Le Pen, elle ne peut pas gagner. Le FN avait toutes les cartes en main aux régionales dans le sud et au nord pour remporter deux régions que presque tous lui donnaient acquises et elle a été battue. Si le FN, avec ses deux égéries, ne peut pas gagner en Paca et dans le Nord-Pas-de-Calais, il ne peut pas non plus remporter le France.

C’est à Fillon, avec ce constat simple, de persuader aussi un certain nombre d‘électeurs tentés de voter FN au premier tour de voter plutôt pour lui. Sinon, ils risquent de se retrouver avec un Macron président de la République, qui est une continuation de l’actuel président, plus jeune mais tout aussi ambigu.

Arno Klarsfeld est avocat. Il a effectué plusieurs missions pour Nicolas Sarkozy quand ce dernier était président de la République.

lexpress.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

Et pour revenir à la politique , j’ai un peu d’espoir qu’ARNO dise vrai : en discutant avec des personnes sur l’élection , elles te disent  » je ne sais plus pour qui voter  » …. il suffit que je dise : eh bien moi, je prends le contre pied, plus ils harcèlent FILLON , plus je voterai pour lui ; et là j’entends  » heureux de vous l’entendre dire , je n’osais pas le dire , moi aussi je voterai pour lui !  »
Alors espérons qu’ils sont nombreux , car le gauchisme .. ras le bol !!

Raphael

Arno Klarsfeld prend son désir pour une realité , il aime Fillon , tres bien, cela ne me fait ni chaud ni froid, en politique il faut choisir le moindre mal . Macron est une baudruche des financiers, un sous-marin de Hollande , cela devient flagrant, son argumentaire est digne d’ un chef de village du Club Med  » je vous aime  » waouuw – génial – j’tadore …La seule qui progresse et reste serieuse c’ est MLP .Elle peut etre battue au 2e tour , mais ses electeurs prendront leur revanche aux legislatives. Alors avec qui Macron va gouverner ? Avec les amis de Fillon , puisque le PS va sombrer. Et combien d’ amis de Fillon vont déserter , là est la vraie question . M.Klarsfeld devrait se pencher là-dessus . Sa photo en gardes-frontieres , fait un peu sourire … uniforme repassé , le teint halé ,il se prend pour un héros.

laurent

quelle horreur ! je parle des commentaires ! je ne suis ni juif, ni rienn! et je constate qu’au nom d’une religion, on traine dans la boue quelqu’un qui dit simplement ce qu’ilpense. Que Fillon a le meilleur programme, et qu’il n’est pas tordu ( enfin bien moins que les autres,) . Ce que tout le monde honnéte dit d’ailleurs ! mais messieurs, mesdames , vous ne vous en rendez suement pas compte. c’est une forme de nazisme que vous pratiquez. Cet Homme a le droit de dire ce qu’ilpense. demontrez le contraire si vous le pouvez. Mais assez dz mauvaise  » foi »

benitah georges

tu peux te convertir avec le nouveau ministre c est possible mais Arnod n est hasssidique (RELIGIEUX) pour lui ce n est pas un probleme il est sioniste non religieux

Abraham BRAMI

Arno Klarsfeld: « Pourquoi Fillon va gagner »

Que Monsieur François FiLLON gagne et se fait élire Président des Français, n’est pas un gage de succès pour l’application de son programme de réformes promis. Aucun gouvernement de droite après Giscard n’a pu conduire à bien ses réformes et encore moins aujourd’hui. On ne peut gouverner la France avec 25% des voix.

Pour pouvoir mener à bien le paquet de réformes qu’annonce M. Fillon, il faudrait qu’il étende sa majorité soit à droit soit à gauche. Car autrement, cela aboutirait à un échec et peut-être à de sévères troubles en France.

Israël

Je trouve l’article d’Arno Klarsfeld très judicieux. Je ne crois pas qu’on peut l’accuser de quelques choses suite à cet article, car il ne fait qu’analyser les chances des uns et des autres de devenir le futur Président de la République Française. Et en plus son jugement et pertinent et juste. Merci Maître Arno Klarsfeld.

Professeur David Ruzié

Si j’ai tenu à relever qu’Arno KLARSFELD n’était plus avocat, mais fonctionnaire c’est pour rappeler le devoir de réserve auquel sont tenus les fonctionnaires. Où irions-nous si les fonctionnaires faisaient connaître leur choix politique? Par ailleurs, la solidarité avec Israël n’a rien avec voir, officiellement, avec l’élection présidentielle française, dans la mesure où, jusqu’à présent, aucun des candidats n’a – heureusement – pris une position d’hostilité par rapport à lui.

Professeur David Ruzié

Les sanctions disciplinaires ne sont pas automatiques, mais il n’est pas inutile de rappeler les obligations d’impartialité auxquelles sont tenues les fonctionnaires. Que dirait-on si tel autre fonctionnaire manifestait son allégeance à tel ou tel autre candidat?

Professeur David Ruzié

Précisément, la mère en question était fonctionnaire international et à ce titre également tenue à un devoir de réserve et de discrétion. Lorsqu’on est au service d’une institution « on la ferme ou on s’en va ». C’est la règle.

Marguerite

Si Marine Le Pen a perdu les deux régions citées c’est uniquement « grâce » à la campagne de dénigrement et de calomnie qui voulait faire peur aux électeurs … et la manœuvre a réussi ! Tout comme pour M. Chirac face à son père ! Le gouvernement et les médias ont été odieux et un tel comportement est scandaleux car on fléchit le choix des électeurs pour faire passer celui qu’ils veulent ! Pleine réussite jusqu’à présent ….

Marx

Marine Le Pen est la digne fille de son père avec une différence il ne cherche pas le pouvoir sinon il aurait évité les dérapages volontaires. Elle, elle veut vraiment le pouvoir. La fille comme la petite fille ne font que repeindre la devanture mais le fonds de commerce reste le même.

Epicure

En bons juifs pessimistes pleins d’espoir nous ne croyons pas évidemment en le FN…. mais
je suis étonné de ne pas Lire l’équivalence contre tous les autres Partis, surtout de Gauche
et d’Extrême Gauche où la Juiverie pavoise…qui ont trahi depuis 60 ans lsraël et les Juifs de France…..Sauf l’Establishment (tous azimuts) qui jusqu’ici, arrivé au 20e étage du Gratte-ciel d’après guerre, trouve que tout va bien; et qu’il s’en sortira toujours avec appartement à Miami… et éventuellement Netanya…
Je crains qu’en tout cas, les Juifs-en-général, as usual, par concaténation irrésistible, ne le paient très cher…

Epicure

On oublie PARTOUT et même sur ce blog juif israélien ou pro Israël, que les Musulmans ont reçu un Statut Indigène PARCE QU’ILS ONT REFUSE ce que les Juifs ont accepté:
Adopter la LOI FRANCAISE de la République…..en ramenant bien des lois sociales de la Tradition rabbinique au second rang pour autant qu’elles ne concernaient que leur Vie Privée dans le système laïc français. Les Juifs d’Algérie, Nord Africains originaires de l’Est (Israélites et Egyptiens (Ephraim et Manassé!!!) Berbères convertis ou Hispaniques ayant fui en 1492; ont accepté la Loi de la République pour seule et unique Loi de citoyenneté et ont relégué Leurs Lois sociétales à la vie domestique.
Les Musulmans ne peuvent donc s’en prendre qu’à eux-mêmes, d’avoir ainsi Raté la « Nationalité Française » qui leur
était offerte sur un plateau par la 3e République….
Ils ,n’ont pas été sages ni intelligents, pas modernes ni sensés; mais fanatiques, as usual…
Qu’ils continuent de rater le coche de la Modernité et bientôt ils seront réduits à la mendicité totale xcar incapables de maintenir la technologie et la marche d’un pays sans les qualifications méprisées…
Dieu y pourvoira est donc le slogan essentiel de ces populatiosn ! Hé bien, que Dieu y pourvoie donc!?

Ratfucker

Qu’ils préfèrent leur statut individuel dans leur pays arriéré, c’est leur problème. Qu’ils veuillent l’imposer en Europe (28% sont pour l’application de la Charia), c’est officialiser le colonialisme arabe édifié sur l’apartheid de la Charia.

Epicure

Mais cet aspect essentiel de l’Histoire du 19e siècle (Décret Crémieux or not !) ne semble intéresser personne ici! (et ailleurs!)….
Je lme demande bien pourquoi……..?
Il est pourtant Fondamental…
Comme d’ailleurs, dans un domaine d’actualité aussi grave et sérieux, le Non respect du Traité de San Remo et le Projet Balfour, par les Britanniques en 1922/23 (Transjordanie!)réitéré en 1945(Jordanie et aide à détruire Israël naissant… sans que les juifs anglophiles du Yishouv et du Governement ne bronchent.
Qui se sent morveux se mouche!

Professeur David Ruzié

On ne peut pas prendre ses désirs pour des réalités. Ainsi, la déclaration de San Remo, adoptée par les principales puissances victorieuses de la 1ère guerre mondiale avant la signature des trait&és de paix,, n’a aucun caractère contraignant, car ce n’est pas un traité, mais une simple déclaration politique. Par ailleurs, la déclaration Balfour, acte unilatéral de la Grande-Bretagne, n’a jamais dit que l’ensemble de la Palestine constituerait le Foyer national juif. Elle se borne à dire que la Palestine abriterait le Foyer national juif.

Epicure

Fort juste….. mais la création de la Transjordanie par la GB est-elle contraignante et justifiée?
N’y a-t-il pas également des Cartes accompagnant ces « déclarations » et également les autres « Traités »?
Il me semble en avoir vu de fort intéressantes!
Ce que DIT BALFOUR est alors politique et diplomatique, vu du point de vue Anglais en 17….et concocté aux Chequers,en un après-midi studieux…! Et pas du tout Philosémite à la mode 1917……..
Les Britanniques se foutent toujours de tout ce qui n’est pas leur Intérêt, suivant la doctrine Disraeli…
Les Juifs ont aussi leur mot (historique et politique) à dire? Non?
Cordialement

AYIN BEOTHY

Je découvre votre post avec retard, je vous donne RAISON sur tous les points :
j’ignorais moi-même que les Musulmans avaient refusé ce que les Juifs ont accepté. (Je n’en suis pas surprise.)
Je ne me souviens pas que cela ait fait partie des cours d’histoire du lycée. Non plus que la suppression de la piraterie barbaresque et de la mise en esclavage des chrétiens comme motivation principale de l’invasion de la future Algérie : je l’ai appris plus tard.
Oui, c’est essentiel ! On peut faire qq chose au niveau de la préparation des livres scolaires ???

Professeur David Ruzié

A ma connaissance, Arno KLARSFELD n’est plus avocat, mais fonctionnaire, en l’occurrence conseiller d’Etat.
Par ailleurs, je ne vois pas l’utilité d’agrémenter sa déclaration d’une photo le représentant en uniforme de l’armée israélienne, dans la mesure où il s’agit d’une déclaration d’un citoyen français sur une question de politique française. Cette illustration ne peut que conforter l’idée d’une « double allégeance », faisant des Juifs français des citoyens particuliers.

benitah georges

il n est pas militaire mais garde frontiere c est une grande difference

Danielle

C’est exact la politique arabe de la France ne changera pas, mais on peut alléger l’affaire.
On peut ne pas être pour Israël, mais ne pas être contre.
En somme avec la droite on passera inaperçu ! ça n’est pas encore bien, mais ça n ‘est plus mal.

Epicure

Cher Professeur
je viens de trouver cet excellent article de Dershovitz qui montre à quel point les Juifs (sionistes en tout cas) doivent compisser et peut-être également conchier (?) ce que pensent les « autres » en attendant que la guerre
ne les « soigne » comme les Nazis finirent par l’être.?
Voilà un Balfour qui semble submergé par la folie que son arrière grand père avait combattue..(.Comme quoi, rien ne nous garantit de la valeur de nos descendants fous) et qui n’apprendra jamais rien…. sauf après 4 ans sous les bombes et in fine, pendu comme à Nürnberg…et encore??????
Comment espérer en autre chose que la force sans laquelle le Bon Sens et la Justice ne valent rien?
https://www.algemeiner.com/2017/02/22/alan-dershowitz-israel-does-not-cause-antisemitism/https://www.algemeiner.com/2017/02/22/alan-dershowitz-israel-does-not-cause-antisemitism/

Ixiane

1er commentaire : Il est beau, ARNO !!!
Que voulez-vous , il est juif !!
Ah si j’étais juive …..

Epicure

sa mère ne l’était pas! Elle a bien épousé son père!!!!
Rien n’est tout à fait perdu! Ixiane…!

Ixiane

Je trouve le commentaire un peu tardivement …. c’est un peu tard pour moi !! Dans une autre vie , je ferai un effort , j’irai en ISRAEL , d’abord dans TSAHAL pour servir mon pays et j’épouserai un beau petit mec juif … lol !!!

Jg

Les elections ne changeront rien pour Israel .
Toujours de l hostilite , toujours plus d antisemitisme .