Des élèves d’un lycée allemand de Buenos Aires ont choqué de nombreux Argentins en se déguisant en nazis lors d’une fête à Bariloche, ville où des criminels de guerre allemands en fuite se sont installés après la Seconde Guerre mondiale.

Dans une discothèque de Bariloche, les adolescents arboraient des croix gammées sur le torse et des moustaches à la Adolf Hitler. Ils en sont venus aux mains avec un groupe d’étudiants juifs, présents dans la boîte de nuit.

« Je suis terrifiée, c’est un acte scandaleux, cela ne suffit pas de présenter des excuses », a dénoncé Silvia Fazio, la directrice de cet établissement privé, la Société scolaire et sportive allemande de Lanus, situé en banlieue de Buenos Aires.

« Ce n’est ni une blague, ni drôle, partons du fait qu’ils reflètent une idéologie qui a abouti à la mort de 6 millions de juifs, assassinés par les nazis », a regretté Cohen Sabban, de la Délégation des associations israélites argentines (DAIA). Il a souligné que si ces adolescents ont plus de 16 ans, ils risquent en Argentine entre un mois à trois ans de prison.

L’incident est survenu mardi dans cette ville touristique de la Cordillère des Andes, qui accueille régulièrement des voyages de classe d’établissements de la capitale argentine.

L’ancien nazi Erich Priebke avait notamment trouvé refuge à Bariloche à la fin des années 1940. En 1995, il a été extradé en Italie, où il a été jugé.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires