C’était l »accusation faite par un membre décisionnaire au Fatah le parti du chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, pour protester contre le projet de téléphérique de la municipalité de Jérusalem pour pour faciliter l’accès à la vieille ville.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a ouvertement approuvé ce projet. Le téléphérique irait de la vieille gare de la ville (qui est maintenant une zone piétonne très populaire) à la Cité de David, le Mont des Oliviers et la Porte du Lion de la vieille Ville.

« Je veux pouvoir transporter dix millions de touristes dans ces endroits. Or sans infrastructures adaptées, trains, télécabines, train express, métro (à Tel Aviv), hôtels, et cetera, nous ne serons pas en mesure de profiter de cette expérience unique, » a-t-il dit. « Pour être à même d’amener ici des gens du monde entier, pour qu’ils comprennent qui est le vrai patron dans cette ville, nous avons besoin de créer ces infrastructures. »

Les responsables musulmans étaient furieux de ces propos et ont réagi vivement.

Le Cheikh Ekrima Sa’id Sabri, chef du Conseil suprême musulman à Jérusalem, a qualifié ce projet de téléphérique de provocation faisant partie d’un vaste effort de « judaïsation » dangereuse de la ville.

Rafat Alayan, un représentant du Fatah à Jérusalem, a menacé que «le peuple palestinien ne permettrait jamais » que ce téléphérique soit construit.

Alayan,hystérique, a prévenu que si ce téléphérique était construit, les Juifs tenteraient ensuite de créer une ligne de transport entre Tel-Aviv et la ville sainte musulmane de la Mecque.

Israël today

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BENJAMIN

Cette « jonction » avec Djeddah, le Roi d’Arabie existe bel et bien et mieux , les contacts sont de moins en
Moins officieux et même publics .

Les  » Palestiniens » ont fini d’intéresser les arabes eux mêmes, car leur soit disant cause s’est averee dangereuse pour tous les pays arabes et leur stabilité .

Le monde arabo musulman est déchire D soit loue et Israel est quotidiennement appele au secours.