Mohammed Jabarah al-Fakih, un membre du Hamas de 29- ans de Dura, s’était barricadé dans une maison dans le village de Tzurif dans la zone Hevron, ignorant les appels des forces de l’unité d’élite Duvdevan de l’armée israélienne et l’unité antiterroriste de Police Yamam d’Israël de se rendre.

dfgret

Après un échange de tirs, les soldats des FDI ont tiré un missile anti-char et plusieurs autres projectiles sur la maison, qui a provoqué l’effondrement d’une partie importante de la structure de l’habitation. Les Forces spéciales ont ensuite utilisé un tracteur qui a commencé à démolir la structure tandis que les terroristes et d’autres se cachaient à l’intérieur. Quelques heures avant l’aube, les forces ont pénétré dans la maison démolie et ont trouvé le corps du terroriste.

Les forces spéciales ont également saisi des armes qui étaient en possession de Fakih, y compris un fusil Kalachnikov et une grenade artisanale.

Les troupes du Bataillon Haruv de la Brigade Kfir, qui a mené le raid, ont rencontré de violentes émeutes lancées par d’autres habitants du village, qu’ils ont réprimé avec des moyens anti émeute. Selon les Palestiniens, l’électricité du village a été coupée pendant la nuit et des coups de feu et des explosions ont été entendus.

Aucun membres des troupes israéliennes, qui ont quitté le village vers 6h du matin, ont été blessés dans le raid. Selon l’armée israélienne, une femme palestinienne a été légèrement blessée.

bnv

Fakih a été emprisonné dans le passé pour avoir planifié des attaques terroristes avec des complices, alors qu’il était membre de l’organisation terroriste Jihad islamique. En prison, il a rejoint les rangs de l’aile militaire du Hamas, les Brigades Izz al-Din al-Qassam.

Michael « Miki » Mark, 48 ans, a été assassiné le 1er Juillet dans une attaque terroriste près de la communauté juive de Otniel dans la zone sud du mont Hevron. Il était à la tête d’une yeshiva religieuse sioniste à Otniel et le cousin de Yossi Cohen le Mossad chef .

Mark et sa femme, Hava-qui a été grièvement blessé dans l’attaque-ont 10 enfants, dont deux étaient aussi dans la voiture au moment de la fusillade: Padya leur fils de 15 ans  a été légèrement blessé alors que leur fille Tehila 13 ans a subi des blessures modérées à graves.

Après l’attaque, l’armée israélienne a envoyé des centaines de troupes dans la région pour rechercher les terroristes dans ce qui était la plus grande opération sur le territoire depuis deux ans.

Trois autres terroristes également impliqués dans l’attaque qui a coûté la vie à Mark ont également été arrêtés récemment, ainsi que plusieurs membres de leur famille.


m3.jpg

Parmi eux, Mohammad Majid Amaira, 38 ans, de Dura, qui est un membre des forces de sécurité palestiniennes.

Il a été retenu pour interrogatoire trois jours après l’assassinat et il a avoué avoir été le leader de l’attaque, tandis que Fakih a été celui qui a tiré les coups de feu mortels sur la voiture de la famille Mark. Après son interrogatoire, le Shin Bet a saisi l’arme et la voiture utilisée pour réaliser l’attaque.

Le frère de Fakih, Sahib, a également été arrêté et a avoué dans son interrogatoire avoir aider Mohammed Fakih à se cacher et à dissimuler les armes qu’il avait en sa possession.

Un cousin des deux frères, Muaz Fakih, a également été arrêté. Il a dit à interrogateurs qu’il a fourni à  Mohammed Fakih un endroit ou rester les jours suivant l’attaque.

D’autres parents qui ont aidé Fakih hide ont également été arrêtés.

dfs.fw.png

JPOST

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tor

L’ensevelir à la pelleteuse !!! tellement bon !

Moshé_007

Je ne sais pas en France, mais ici, (Israël) on a droit aux images !

Comme c’est beau, l’ordure voulait tenir le siège contre les unités de sécurité, ça n’a pas sourciller du coté israélien, d’abord des missiles d’intimidation et ensuite une pelle mécanique et quelle pelle mécanique pour en finir avec l’ordure et ses complices !

Cela faisait 2 semaines que les services le surveillaient, cela a permis de mettre à la lumière un réseau de nazis et ce n’est pas finit !!!