Algérie: 14 islamistes tués par l’armée

Quatorze islamistes armés ont été tués ce jour au cours d’une opération militaire menée au sud d’Alger, selon un nouveau bilan du ministère algérien de la Défense.

Ces hommes ont trouvé la mort dans une zone montagneuse de la région de Médéa (80 km au sud d’Alger), dans une embuscade tendue par des soldats, qui ont saisi des armes, des munitions et une ceinture explosive, selon la même source.

Depuis le début de l’opération le 9 juin, 17 islamistes armés ont été abattus et quatre autres arrêtés par les militaires, selon les autorités. L’opération est toujours en cours.

Malgré l’adoption en 2005 d’une Charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la guerre civile qui a fait 200.000 morts pendant la « décennie noire » qui a suivi le début des années 1990, des groupes armés islamistes restent actifs dans l’est et le sud du pays et visent principalement les forces de sécurité.

  • Par Lefigaro.fr avec AFP
  • Mis à jour
  • Publié
  • lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires