Les sources irano-russes, dont Sputnik, Fars et autres agences de propagande vantent les performances de 3 missiles Kalibr russes, tirés par des navires de guerres russes, qui auraient décimé un Centre de Commandement près d’Alep, occupé par des officiers supérieurs israéliens, saoudiens, américains, britanniques, qataris, turcs, etc.

Le timesofisrael.com de 19h 20 en anglais reprend des éléments identiques à ceux publiés par JForum, le matin du 22 septembre. 

Monsieur Poutine serait bien inspiré de calmer les ardeurs de ses centres de propagande, qui ne sont utiles qu’à jeter de l’huile sur le feu

1031635647

 

Des reportages sont apparus dans divers organes de presse pro-gouvernement russe, depuis le 20 septembre, affirmant que des navires de guerre russes déployés au large des côtes syriennes ont tiré des missiles Kalibr sur une salle clandestine de Commandement militaire dirigé par des puissances étrangères, près de la ville d’Alep, tuant 30 officiers Israéliens, Américains, Turcs, Saoudiens, Qataris et Britanniques.

Ce Centre de Commandement des opérations militaires aurait été situé, selon la propagande russo-irano-syrienne, dans la partie occidentale de la province d’Alep, en plein milieu des montagnes de Sam’an. Elle aurait été composée de services secrets étrangers, dans le but de coordonner les opérations de divers groupes « militants » ou djihadistes opposés aux forces du gouvernement syrien de Bachar al Assad dans les provinces d’Alep et d’Idlib.

Ce qui est étonnant, c’est que la plupart de ces organes de presse du gouvernement Poutine cite le service arabophone de l’agence de presse russe Sputnik [qui ne répercute pas ce qu’elle dit en Arabe, ni en anglais ni en Français, selon des méthodes éprouvées du temps d’Arafat], comme étant leur principale source d’information à ce propos.

Selon AlMasdarNews [agence de propagande d’Assad en Syrie] :

“Les navires de guerre Russes ont tiré des missiles calibersur les postes de commandement des « terroristes » à l’ouest d’Alep, où les officiers Turcs, Saudiens, Israéliens, Britanniques et Américains sont déployés afin d’aider leurs opérations,” a révélé l’Agence de presse Sputnik Mardi.

Au même moment, lAgence de presse officielle iranienne Fars pense que ces « événements » se seraient déroulés mercredi 21 septembre :

“Les navires de guerre Russes ont tiré trois missiles Kalibr sur le centre de commandement et de coordination des opérations, dirigé par des officiers étrangers dans la région de Dar Ezza, dans la partie ouest d’Alep, près des monts Sam’an, tuant sur le coup 30 Israéliens et officiers occidentaux,”, a affirmé le service de presse arabophone russe Sputnik citant une source sur le champ de bataille, à Alep, mercredi ».

Alors que selon les Irano-russes, les groupes d’opposition et les groupes terroristes seraient entraînés, ravitaillés et dirigés par des services de renseignements étrangers (essentiellement américains, turcs et saoudiens), les sources pro-gouvernementales russo-syriennes n’ont fourni aucune image photo ou vidéo qu itendrait à confirmer, de près ou de loin les allégations de « montages » produits par le désinformateur post-soviétique Sputnik. Le Ministère russe de la Défense n’a, à cette date, en rien confirmé ce genre d’allégations diplomatiquement regrettables.

On vient là de franchir un cap jusque-là jamais atteint dans les mises en cause idéologiques de part et d’autres. 

southfront.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ADAMANTIN

Dans cette guerre de conquéte oû les vrais protagonistes sont la Turquie d’une part et la Syrie d’autre part
les interventions des services étrangers en appuis des ambitions hégémoniques d’Erdogan , sont proprement
suicidaires … doter ce Kalife d’une assistance stratégique , c’est assurément changer de façon dangereuse
les équilibres déjà instables du moyen Orient … Que cherchent les occidentaux et leurs alliés Saoudis et
Quatari …. créer une république Islamique en Syrie ….reconstruire l’empire Otoman..????
Il est rare de pouvoir cracher en l’air dans l’impunité …un jour le mollard revient sur le nez ..

Marie

Poutine un ultra dictateur supérieur à Staline qui fantasme sur une Russie puissante mais qui est en fait un tigre de papier
Ancien du KGB il s’octroie la Crimée et devient un vrai colonialiste en essayant aussi de ´accaparer de l’Ukraine
Ce pays a toujours comme la France et la Grande Bretagne entraîné le chaos dans ces régions arabo musulmans avec comme idée de neutraliser les tchétchènes
N’oublions pas 1967 l’URSS et ses milliers de conseillers en Syrie et Égypte pour essayer de détruire Israël
Poutine comme les dictateurs est un menteur parenté et n’a pa aussi digéré le coup de Flamby en ne lui livrant pas les destroyers Mistral
La Russie a également avec Poutine développé la religion orthodoxe qui est une relogio épouvantablement raciste ( les grecs comme les russes écrivent la religion pour ceux qui ne sont pas orthodoxes: on est grec, juif, catholique , musulman et ce pays fait partie de l’UE!!!!)

Lucchini Patrice

Vous passez entièrement sous silence les menées des Occidentaux (France USA Angleterre) dans le soutien aux groupes terroristes (Al Nosra pour ne citer que celui-là) qui contribue à prolonger une guerre meurtrière. La complicité avec la Turquie n’est plus à démontrer, le choix de l’Occident serait-il de reconstituer une puissance ottomane pour assurer la « stabilité » de la région au détriment des intérêts russes ? Vous oubliez aussi les bombardements de la coalition menée par l’Arabie saoudite au Yémen avec le soutien actif des mêmes. Les intérêts pétroliers et géo-stratégiques de l’Occident sont la première priorité de l’Occident mené par les Etats-Unis. Cette politique d’alliance avec les tyrannies théocratiques du Golfe et ouvertement anti-russe est en tout cas contraire aux intérêts de la France. Les Russes seraient-ils les seuls à n’avoir pas le droit de défendre leurs intérêts ?

ramuncho1i

Quel est le meilleur moyen pour les russes d’obtenir les soutiens des musulmans en Syrie si ce n’est que d’annoncer la mort d’officiers Israéliens parmi d’autres ? Ils se servent de la haine anti Israél qu’ils savent énorme chez les arabes frontaliers.

yacotito

je n’y crois pas un instant: les medias de gauche en Israel s’en seraient delectés