Le quotidien libanais Al-Safir commémore le retrait israélien du Sud-Liban et précise : le Hezbollah creuse des tunnels à la frontière israélienne

hezbollah2

Le 25 mai, 2016, le quotidien libanais Al-Safir, connu pour son soutien au Hezbollah, présente, en première page, un article qui commémore le « Jour de la libération », à savoir le retrait d’Israël du Sud-Liban il y a seize ans. L’article, non signé, analyse la situation actuelle du Hezbollah, appelé « la résistance », et passe en revue ses opérations de combat sur les fronts syrien et israélien. On peut y lire que les célébrations du Jour de la libération de cette année sont teintées de tristesse pour les partisans du Hezbollah, en raison du grand nombre de victimes du mouvement dans la guerre en Syrie. En outre, en Syrie, le Hezbollah affronte actuellement le plus grand défi depuis sa création, plus grand encore que le conflit contre Israël, le prix qu’il a jusqu’ici payé dans cette guerre – à la fois en matière de capacités et de victimes – étant sans précédent, et aucune solution en Syrie ne se profilant à l’horizon.

L’article estime que le Hezbollah peut encore étendre son champ d’action à l’avenir, pour répondre à de nouveaux défis, ce qui en fera une « puissance régionale » qui « formule de nouvelles équations dans la région ».

Ajoutant que parallèlement à son combat en Syrie, le Hezbollah poursuit son activité contre Israël, l’auteur rapporte que les « combattants de la résistance » travaillent jour et nuit le long de la frontière israélienne, « faisant des guets, se préparant, et creusant des tunnels qui font perdre le sommeil aux colons et aux soldats ennemis ».

Il indique également qu’en se battant contre les « organisations tafkiries », le Hezbollah a rencontré un ennemi qui creuse aussi des tunnels. En effet, c’est le Hezbollah qui aurait enseigné aux autres « combattants de la résistance », notamment aux Palestiniens de la bande de Gaza, la méthode des tunnels [méthode qui s’est retournée contre lui, le Hezbollah, de nombreuses fois, depuis que d’autres islamistes s’en sont inspirés, formés, visiblement par le Hamas, son élève. CQFD].

Lire l’article dans son intégralité en anglais

memri.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Simon

Pouvu que ça dure encore et encore