Il est tout fait, en tout cas, pour nous faire croire le contraire. En effet, et notamment par le biais du Parisien, nous avons appris que le concert du chanteur Amir, qu’il donnait vendredi 9 juin, à Fontenay-sous-Bois, dans le cadre du Festival de la Madelon, n’était pas bien vu de tous.

Une quinzaine de militants associatifs de la Ligue des Droits de l’homme ou du Comité Palestine ont distribué des tracts à l’entrée de la salle où se produisait l’ex-candidat de « The Voice ».

A l’origine de cette hostilité, les pro-palestiniens, comme cela ressort dans un article du Courrier de l’Atlas qui souffle délibérément sur les braises : « Fontenay-sous-Bois: la venue du chanteur franco-israélien Amir provoque la colère de certains élus de la ville ».

En fait d’élus,il s’agit concrètement de Nassim Lachelache, 7ème adjoint au Maire, délégué à la Politique de la ville et à la réussite éducative et Conseiller territorial de Paris Est Marne et Bois, qui explique en long et en large dans le même article son hostilité aux israéliens et confirme son antisionisme.

Voilà comment il explique son « indignation » :

 » Je ne suis pas le seul à être opposé à sa venue : le mouvement pour lequel je siège au conseil municipal « Fontenay Citoyen » est lui aussi indigné de voir qu’un tel artiste ait pu être invité dans notre ville. L’Association France Palestine Solidarité  (AFPS), La ligue des droits de l’homme (LDH) ou encore le Mouvement de la Jeunesse Communiste  (MJC) ont également protesté.  

Amir a été soldat de l’armée israélienne coloniale d’occupation pendant trois ans. Il  n’a donc pas sa place dans un événement organisé avec des deniers publics, avec l’argent des Fontenaisiens. Nous ne payons pas des impôts pour nous voir imposer lors d’un concert de solidarité et de rapprochement entre les peuples une personnalité qui porte toutes les valeurs contraires.

En plus d’être soldat, il a mis sa notoriété au profit du projet colonial israélien en collectant des fonds pour l’armée d’occupation qui, ce mercredi a encore bombardé Gaza. Une armée qui occupe illégalement depuis 1967 la Cisjordanie, comme le rappelle tous les jours les Nations Unies.

Cette armée a fait plus de 2000 victimes, dont 500 enfants, lors de sa dernière offensive à Gaza en 2014. La venue d’Amir va à l’encontre de nos principes et de nos convictions. Je me suis engagé en politique pour justement combattre ce type d’injustice…. »

« Depuis 48h, je demande l’annulation du concert d’Amir. Pour l’instant, en vain.  » (Déjà, en 2016, une pétition intitulée « Je refuse qu’un soldat israélien représente la France au concours Eurovision » avait circulé sur les réseaux sociaux)

« Certains de mes collègues sont tétanisés à chaque fois qu’on aborde ces questions. Pire encore, quelques uns font un dangereux amalgame entre la confession de certains Fontenaisiens et l’idéologie politique sioniste. »

 

Dieu merci, cette hostilité n’a pas nui au dit concert, qui s’est bien déroulé, preuve que ces soutiens des Palestiniens en France font tout pour attiser la haine envers les juifs et les israéliens.

Du reste, le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme 94 publiait, il y a quelques heures le communiqué suivant :

COMMUNIQUE DU MPCT 94
pour information réponse au Comité Palestine qui ne veut pas du chanteur Amir Haddad dans notre ville

Bonjour,

Nous recevons ce matin votre message.

Je vous réponds tout de go, au nom du MPCT 94 ( Notre Présidente Edith est en congé) et au nom du Collectif Urgence Darfour, que nous refusons de signer votre communiqué !

Avec Barbara Hendricks, nous voulons que la musique soit plus forte que la haine. Bonne chance donc aux participants à la soirée inaugurale de la Madelon !

Ne connaissant pas Amir Haddad, c’est wikipedia qui me renseigne et ne dévoile rien de choquant.
Il est franco-israélien, et alors ? Il a fait son service militaire, dans l’armée de conscription d’un pays en guerre – dont l’existence est menacée. Cela ne justifie pas de le boycotter.

Nous mettons en garde contre le BDS dont vous vous réclamez : étrangement, ce boycott vise le seul Israël ( ni la Syrie, ni le Soudan, ni la Turquie, ni la Chine, ni le Maroc, pour citer quelques zones de conflit, de massacres ou d’occupation de territoires, ne sont concernés.)

Nous appelons à la vigilance contre la chasse à l’Israélien qui se transforme en chasse au Juif ! Assez de Juifs, enfants compris, en ont été victimes dans notre pays.

Nous appelons à la défense du vivre ensemble, au dialogue démocratique et à la résistance au terrorisme islamiste qui touche notre pays.

Rendons ensemble hommage aux trois nouvelles victimes françaises tuées dans l’attentat de Londres.

Salutations citoyennes.

Huguette Chomski Magnis

Secrétaire générale du MPCT

Porte-parole du Collectif Urgence Darfour

Précisons que ce communiqué de MPCT fait suite à un mail envoyé par l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) de Fontenay-sous-Bois, qui proposait à ses destinataires de signer le communiqué fort éloquent de Nassim Lachelache, que voici : 

Bonjour, 

Ce soldat est censé se produire vendredi soir, dans notre ville, à Fontenay-sous-Bois, avec nos impôts! 

« Amir » est Franco-israélien et est un soldat de l’armée coloniale d’occupation israélienne. 

J’ai officiellement demandé l’annulation de sa venu à l’ensemble de la majorité municipale. 

À l’heure où je vous écris,  l’une de mes collègues, Assia Nait Bahloul, adjointe au Maire communiste, s’est joint à ma demande. 

Nous sommes dans l’attente de la réaction des autres. 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé. 

Vous pouvez aussi faire part de votre désaccord en écrivant à notre Maire qui, je ne doute pas, est très sensible à la questionmaire@fontenay-sous-bois.fr

Veuillez trouver ci-joint un appel au dons de l’artiste pour l’armée coloniale d’occupation dans laquelle il a servit encore une fois. 

 BDS doit agir! 

Nassim Lachelache 

Que dire ?

Que, choquant, ce mail a pour autant le mérite d’être clair.

On savait déjà que pour l’adjoint au Maire Israël représentant un colonisateur.

Nous savions qu’il collaborait avec l’AFPS

Nous savions qu’il collaborait avec le BDS.

Nous apprenons, à présent,  que Assia NAIT-BAHLOUL (Front de gauche – PCF), 15e Adjointe au Maire déléguée à la Rénovation de la Redoute, approuve la position de Nassim  Lachelache et son antisionisme.

Nous apprenons, enfin, que le maire actuel de Fontenay-sous-Bois, Jean-Philippe GAUTRAIS (Front de Gauche) « est très sensible à la question », selon Nassim Lachelache.

Dans la version précédente du présent article, nous avions gardé une certaine naïveté en espérant que, interpellé, le Maire allait éclaircir la question.

Reste à savoir, maintenant, dans quel sens.

Car entériner les propos Nassim Lachelache ferait de Fontenay-sous-Bois une énième ville française hostile à Israël et aux juifs, et acquise à l’antisionisme.

On a pu croire que Jean-Philippe GAUTRAIS tranchait sur ses collègues du même bord politique sur la question de l’amitié envers les israéliens.

Même si les termes un peu ambigus d’une récente tribune pouvaient interloquer (Pour une République qui fait vivre sa devise).

La balle est désormais dans son camp.

A ce sujet, un militant, Eric Leroy, choqué par l’attitude de Nassim Lachelache, a décidé d’interpeller le maire, afin qu’il exprime clairement sa position, et notamment à l’occasion du prochain conseil municipal de Fontenay-sous-Bois, qui se tiendra le 29 juin 2017.

Il lui a ainsi écrit le mail suivant :

« Bonjour Monsieur le Maire,

J’ai été choqué et troublé de la décision de votre maire adjoint monsieur Nassim Lachelache, d’interdire le concert d’Amir qui a représenté la France à l’Eurovision (il est arrivé 6ème).

Il a défendu l’honneur de notre pays.

Le fait qu’il soit Franco-Israélien fait-il de lui un sous homme?

Le communautarisme exacerbé amène à des actes racistes, xénophobes et antisémites.

Il serait temps, Monsieur, de faire un rappel à l’ordre et un appel à l’unité face à ces problèmes qui gangrènent notre pays.

Je pense à Madame Sarah Halimi ( Mais avant c’était Ilan…l’Hyper Casher, les morts de Merah…..) morte parce que juive en France.

Merci d’accorder du temps à mon mail et dans la mesure du possible de me donner votre positionnement.

Je précise que j’aime mes frères de toutes origines et je défends notre unité française et sa laïcité. Cordialement. »

A notre connaissance, d’autres personnes scandalisées ont également fait part de leur indignation auprès du Maire.

Pour décrire équitablement la situation, il faut cependant saluer les propos très louables de Michel Tabanou (PS), 3ème adjoint au Maire délégué aux Relations internationales  de Fontenay-sous-Bois, dont la position tranche sensiblement sur celle de ses collègues:

« Le mois de la fierté c’est l’événement majeur de la communauté LGBT à Tel Aviv avec aujourd’hui la Gay Pride qui verra converger près de 300000 personnes dans le défilé.

C’est un espace de liberté et surtout de tolérance unique dans cette région du monde où il est plus facile de projeter du haut d’immeubles de 4 étages des homosexuels, autre méthode pour les condamner à mort.

Pas un pays frontalier dans un rayon de plus de 1000 kms n’a cette tolérance.

Ce soir à Fontenay un chanteur israélien, juif marocain tunisien émigré à l’âge de huit ans pour n’avoir à plus subir le racisme ordinaire quand à sa judéité va être l’objet d’une campagne contre sa présence sur le plateau de la Madelon en raison d’un procès communautariste et inquisitorial le mettant à l’index pour crime de guerre ou complicité de ce forfait en raison d’avoir fait son service militaire obligatoire dans l’armée israélienne.

Oui cette armée est une armée qui contrôle et protège les installations de colonies dans les territoires palestiniens en déni des résolutions internationales. Est-ce une raison de le condamner? je connais et j’ai des amis portugais qui en 1974 servaient l’armée portugaise au Mozambique par le simple fait de cette astreintes légale de la conscription obligatoire qui touchait l’ensemble de la jeunesse portugaise.

Fallait-il les condamner ceux la même qui devinrent des citoyens exemplaires d’un Portugal faisant ses premiers pas en démocratie?

Je veux pour conclure mettre en exergue cet exemple d’une Gay Pride à Tel Aviv aujourd hui, la neuvième, et la censure communautariste basée sur des arguments fallacieux condamnant au pilori ce chanteur.

Je veux que les censeurs du vivre ensemble et mobilisateurs de possible d’incidents communautaristes prennent le sens de cet événement pro LGBT qui ne pourra jamais se réaliser dans ces pays frontaliers et bien au delà car ils sont régis par un code immoral, impitoyable et intolérant: la charia.« 

 

Par ailleurs, le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) a publié le 14 juin le communiqué suivant :

« Le BNVCA requis par de très nombreux correspondants indignés par l’attitude d’un élu de Fontenay sous Bois (94) condamne le parti pris discriminatoire du maire adjoint chargé de la Politique de la ville et de la réussite éducative à Fontenay-sous-Bois, Nassim Lachelache, qui, abusant de son mandat a fustigé la participation du chanteur franco-israélien Amir Haddad à la « fête de la Madelon » le 9 juin 2017, et tenté de l’empêcher.

L’élu en question se retranche derrière des associations réputées hostiles à l’Etat juif pour des motifs fallacieux et mensongers, comme Fontenay Citoyen, Association France Palestine Solidarité, la Ligue des Droits de l’Homme et le Mouvement de la Jeunesse communiste dont il se fait le porte parole en réclamant l’annulation du concert.

Le BNVCA souligne que dans cette ville de Fontenay-sous-Bois vit encore de façon harmonieuse depuis de très nombreuses années une importante communauté juive qui y a même développé des écoles et des jardins d’enfants.

Parce que les propos de l’élu Nassim Lachelache risquent de compromettre ce vivre ensemble, le BNVCA demande à Monsieur Jean Philippe Gautrais, maire de Fontenay-sous-Bois de se démarquer de cet adjoint partisan qui fait passer ses états d’âme avant les intérêts des citoyens de sa commune.

Le BNVCA demande également au préfet du Val de Marne (94) de rappeler à Lachelache le rôle d’un élu de la République française, lui exprimer des observations officielles qui s’imposent, ainsi que des remontrances et une mise en garde en raison de ses déclarations et de ses positions qui sont de nature à inciter à cette haine d’Israël qui pousse à l’acte anti juif.

Le BNVCA rappelle qu’il a déjà fait condamner par les tribunaux de l’hexagone, plusieurs activistes appelant au boycott d’Israël. »

Le Président, Sammy GHOZLAN         Drancy le 14 Juin 2017

              8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy/   0177384944

 

    Franny Fisher pour JFORUM

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jojo

avec ce genre d individus on ne peut pas jouer a cachecache,disons haut et fort:
Messieurs si vous n êtes pas heureux en France alors n hésitez pas retournez dans vos pays ou ceux de
vos parents et grands parents et dites , si vous le pouvez encore, toute la haine que vous avez pour la FRANCE?

jojo

CE COMMANTAIRE N’EST PAS DE JOJO

asline

Il faut faire une pétition pour faire virer cet adjoint au maire . Il n’ont vraiment rien dans le crane pour ne pas comprendre la propagande mensongère des pro-palestiniens.

jojo

Ce n’est pas un commentaire de Asline mais de Jojo.Jforum, réveilles toi

julie

C’était une réponse à manitou ISRAEL 7ème puissance

sylvain asline

Vous etes completement debile. Savez-vous de quoi il en ressort? Bafouiller n’est pas une qualité. Reflechissez et donnez-nous en termes comprehensibles votre reaction

julie

Oui, c’est grâce à ces musulmans qu’ISRAEL est devenu ce qu’il est !!! quand on est obligé de lutter contre des gens de cette espèce, on se renforce , on va de l’avant , on est obligé d’innover !! merci les musulmans pour vos efforts de faire des juifs les meilleurs !!!!

Yosef

il choisit un chabbat pour aller chanter………

Yosef

L’Allemagne nazie s’en est pris aux juifs pour conquérir l’Europe, … Et semer la terreur en faisant 45 Millions de morts sur tout le continent Européen.

Le procédé est toujours identique, …

sylvain asline

Ce sont 70+ millions executes par les Nazis. Non 45. De quel proceedé est-il ? A qui vous vous referé

manitou

Pour les francais se sale c.. de raciste d adjoint au maire devrait etre demis de ses fonctions illico presto et encore mieux etre deporté !!!!!!

sylvain asline

Ces espces de cons controlent la France, et d’une main de fer (forge) pour mieux assener les vrais cons, ceux qui les adulent

manitou

En attendant, les mosqués et les prèches salafistes se developpent à vitesse grand V.
Ils sont complètement cons ces politicards . Comment dans un pays comme la France peut-on faire préférer
aux gens des barbares islamistes à un jeune chanteur sympathique ? A part la haine et la guerre civile rien d’autre n’en sortira.

Richard MALKA

idem, c’est Richard MALKA qui a écrit ce commentaire, il y a un problème sur le site, car quand je veus emettre un commentaire je suis loggé par défaut sur une autre personne.

manitou

Honte à cet adjoint en mairie de se comporter ainsi. Qu’on apprécie ou pas le chanteur Amir, il reste néanmoins une personne digne, fier de chanter en français en France, une personne qui se comporte bien, qui ne fait aucune politique, bref une personne qui a sa place partout en France. Les arguments de l’adjoint en mairie sont nuls et se revendiquer du BDS raciste et menteur n’est pas sérieux. DONC AMIR DOIT CHANTER PARTOUT EN FRANCE.
Que cela plaise ou non à cet adjoint en mairie, ISRAEL EST LEGITIME ET SOUVERAIN ET NUL NE PEUT LUI DONNER DE LEçONS EN MATIERE DE DEMOCRATIE ET D’HUMANISME, SURTOUT PAS PAR DES RACISTES.
ISRAEL DONT SA CAPITALE TOUTE JERUSALEM.

manitou

Oups, c’est Tamara et non Manitou qui écrit ce qui précède. Je ne sais ce qui s’est passé?

manitou

Dommage que les musulmans soit cons à ce point là et cela fait 14 siècles qu’ils sont dans le mensonge le plus totale

ISRAËL n’a mit que 70 ans pour être la 7ème puissance mondiale dans tout les domaines
CQFD.