Vidéo : La Femme Juive la Plus décorée de toute l’histoire Olympique – Agnes Keleti

 

Après avoir survécu à la Shoah, Agnès Keleti a représenté la Hongrie aux Jrux Olympiques de 1952 et de 1956, où elle a remporté 10 médailles dont 5 en Or.

20160108keleti-agnes-torna-tornasz

Son entraînement en gymnastique a connu un arrêt brutal quand l’Allemagne nazie a envahi la Hongrie en 1944. Elle a survécu sous une fausse identité.

 

Sa mère et sa soeur ont été sauvées âr me Diplomate suédois Raoul Walleberg, liquidé de façon anonyme, par la horde stalinenne dans les locaux du NKVD. Son père et le reste de sa famille sont morts à auschwitz…
  

A l’âge de 95 ans, Agnès vit en Israël et est encore tout-à-fait en mesure de faire la roue et le grand écart facial.

 

(kvellercom)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] (kvellercom) Jforum.fr […]

HUBERT

Lorsque je la vois évoluer,j’ai des frissons plein le corps et les larmes aux yeux.c’est un plaisir

GUEDJ

Chapo Agnès !
Merveilleuse video qui rappelle le grand talent de la gymnase Agnes Keleti qui a eut sa part de grand malheur pendant la période nazie. A 95 ans, donc, elle fait encore la roue et le grand écart, comme un pied de nez aux bourreaux de la dernière guerre. Voilà de quoi inspirer une campagne de pub pour l’office du tourisme israélen …
Marc Guedj,