Voiture-bélier : l’AFP la définit comme « terroriste » absolument partout dans le monde, sauf en Israël. 

Selon la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Organisation Internationale pour la Mémoire de la Shoah, l’AFP se trouve être antisémite par omission systématique et en ce cas, tout organisme de presse un tant soit peu intègre doit remettre en ordre toute désinformation produite par cette agence d’obédience antijuive.

car ramming aftermath from flash90 featured image

L’AFP a publié une mise à jour de ce récit comprenant la phrase suivante :

En Israël et dans les territoires palestiniens, les attentats à la voiture-bélier s’illustrent lourdement dans le cadre d’une vague de violence qui a tué au moins 215 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Érythréen et un Soudanais, depuis octobre l’an dernier. 

Cette mise à jour est tout aussi problématique que l’article d’origine : parce que nulle part il ne déclare que ce sont les Palestiniens qui utilisent ces voitures pour renverser des Israéliens et d’autres victimes innocentes.

En fait, le nombre total d’Israéliens qui ont commis des attaques à la voiture-bélier contre des Pzalestinien est très exactement de zéro, mais le lecteur n’a aucun moyen de la savoir ni de le vérifier. Au contraire, le langage employé par l’AFP donne l’apparence incorrecte qu’il y a plus de Palestiniens pris pour cibles par des véhicules-bélier que d’Israéliens (puisqu’il y a 215 morts dont on n’apprend pas qu’ils pouvaient être au volant de ce type d’engins).

En ne faisant référence qu’à une « vague de violence » abstraite (plutôt que de devoir faire référence à des attaques palestiniennes) l’AFP crée une équivalence morale entre le terrorisme palestinienne et les défenses des Israéliens contre le terrorisme, d’une telle manière qu’elle n’emploie pour aucun autre pays mentionné dans son article. Pourquoi de telles normes à deux vitesses?

De plus, l’article original de l’AFP, qui ne mentionne pas du tout Israël, continue à criculer sur de nombreux sites internet d’actualité.

****

L’une des plus grosses agences d’information au monde, l’Agence-France-Presse (AFP), a publié un article intitulé : Quand les véhicules deviennent des armes.” 

La première phrase de l’article commence de la façon suivante : « Quand on transforme un véhicule en une arme simple mais meurtrière de terrorisme…  » (le gras insistant est rajouté), qui les identifie clairement comme des attentats terroristes : ici, pas question de simples « attaques » « militantes » ou « activistes » ni même des attaques « extrémistes » : elles sont bien « terroristes » au sens propre, simple et entier.

L’AFP poursuit en listant un certain nombre d’autres exemples de terrorisme par l’emploi de véhicules à travers le monde : au Canada, en Angleterre et en Ecosse, aussi bien que des menaces de terrorisme du même type proférées contre l’Amérique et la France.

Et qu’est-ce que l’AFP peut bien dire à propos d’Israël, le pays qui a subi pas moins de 45 attaques terroristes à la voiture-bélier depuis septembre 2015? 

Rien.

Par exemple, prenons cette attaque terroriste au moyen d’un véhicule, qui a été pris par une vidéo : le terroriste a asassiné le Rabbin Yeshayahu Krishevsky, âgé de 59 ans. (Attention : cette vidéo est plutôt horrible).

Par le passé, l’AFP a désigné les terroristes en voiture-bélier plutôt comme de simples « assaillants » et n’a qualifié l’acte terroriste lui-même que comme de simples « attaques ». 

 

Est-ce parce que l’AFP a un problèmùe particulier à employer le terme de « terrorisme »?

Non.

Parce que, selon l’AFP, les attaques en voiture-bélier au nom de motifs idéologiques sont de nature « terroriste » partout dans le monde …. excepté en Israël.

Et pourquoi de telles normes à deux vitesses (double-standard)? 

Vous pouvez partager vos commentaires modérés avec l’AFP en cliquant sur  Ce Lien et remplir un message de contact. Soyez sûr de cliquer sur « contact éditorial » dans la forme et de mentionner l’article de Une auquel correspond votre message. 

image: Yonatan Sindel/Flash90

honestreporting.com

Adaptation : Marc Brzustowski

 

car-ramming-aftermath-from-flash90-featured-image

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
richard M

AFP: Agence France Palestine. i.e France Terrorisme….Pauvre France, pays de mon enfance.

jcg

Quelle difference entre afp ,laquais d orsay ,me franco…ons alquaida dash et la deche olp hamas hessmaboullah et autres ..
C est du kif kif !

moses

vous oubliez tous de mentionner un point fondamental: l’AFP a pour actionnaire le QATAR ; et oui!!!!

André

L’ AFP est aux ordres du Quai d’Orsay. Si demain le ministère demande aux journalistes de déclarer ces attaques comme terroristes, ils le feront. Ce sont aussi des fonctionnaires payés par l’État. De plus au moyen-orient leurs journalistes sont essentiellement sinon exclusivement arabes musulmans…

polzed

le plus beau est que nous partageons les subventions avec les petro dollars.

polzed

si il n y avait que l A F P mais l actu sur orange ne vaut pas mieux; le commerce et les subventions n’ont pas d’odeurs

Garou

Afp et ses journalotes etatiques!!!! Aucun credit d info
Qui lessubventionne? Leur ideologie est destructrice ce journal en faillite soutenu par le quai d orsay et les pays arabo petroliers ligue islamique comprise
Ce journal est la voix.des voies de.dictature et propagande !?!!

Shlomo Eliany,

Depuis que De-Gaulle, avait reveille l’antisemitisme chretien d’antan, avec la fin de sa guerre d’algerie, sa politique est devenue pro-arabe, par exellence, afin de recueuillir quelques contracts de taille, pour sublimer son pays en decadence, ruine par les guerres coloniales sans fin. Aujourd’hui, comme de tout temps, helas, cette soeur ainee de l’eglise, s’etait acharner d’offrir ses juifs a l’Autel de ses interets, voir ses juifs aux nazis, et aux arabes depuis l’independance d’Algerie. La France se proclame amie, d’Israel, mais fait tout pour l’eliminer… Elle est meme prete, de falcifier l’histoire, pour ecoper des voix au scrutin et tampis pour les Francais-de -souche. Judee-Samarie, est proclame: Rive-Occidentale Palestinien ! Comme si les Arabes n’avait point assez de territoires, de pays, pour leur population ! La France et l’U.E. sont devenues aveugles du colonialisme Arabe actuel, qui deferle vers toutes directions… Ils ne veulent rien savoir que ces denomes Arabes-Palestiniens, en fin de compte, veulent d’abord grignoter des portions de territoires [judee-Samarie, Gaza, Jerusalem] et deligitimer finalement les Juifs de leur terre unique ancestrale. Les socialistes du President Hollande et Cie, ainsi que de l’U.E. , ont perdus le Nord, et suivront les communistes de jadis. Finalement l’Europe se reveillera du cauchemar socialiste, pour arretter ce deferlement Islamique et rendre l’Europe aux Europeens. C’est correct aujourd’hui de ne point parler de Colonialisme Arabe ! ou Islamiste ! C’est de meme. Et il est contemporin, on le sent, et il esr partout. Mais on lie les mains derriere le dos.

Schlemihl

Je vois bien que le communiqué est menteur par omission et malhonnête , mais il faut rappeler un fait .

Ce ne sont pas LES palestiniens qui pratiquent des attaques terroristes à la voiture bélier , comme à Nice . Ce sont DES palestiniens . Je tiens à la nuance . Je ne condamne pas un peuple , composé d’ individus qui lui appartiennent parce qu’ils sont nés dans un lit et pas dans un autre . On est palestinien comme on est juif , letton ou zoulou , non par choix mais par hasard .

raj.

je partage cette nuance, la dialectique fait toute la différence !
Quand ? pourrions nous, enfin vivre tous ENSEMBLE ? ? ?
moi et ma famille étions des migrants ! ! !
MERCI A MES PARENTs, NOS ENSEIGNANTS,
LE PAYS D’ACCUEIL, POUR CETTE BONNE CULTURE
VIVE LA VIE. via jacques. a HAÏFA par IDÉAL.

Georges

N’oublions pas que l’AFP dépend du Quai d’Orsay.
Outre l’hostilité traditionnelle du Quai d’Orsay envers lsrael el les Juifs de Palestine dès avant la guerre,
n’oublions pas que Ayrault lui-même est très anti-israélien et que Hollande fait tout pour récupérer le vote musulman.
Donc l’AFP ne cessera pas sitôt de mentir…

Raphaël

N’oubliez pas que le patron de L’AFP est un arabe d’origine libanaise Koweïten et antisémite et surtout antisémite en collaboration avec le quai d’Orsay du ministère des affaires étrangères française
La France est payé par des capitaux Koweïten et je peux vous le confirmer
Ralph

jacqueline arragon

Je ne savais pas cela. Merci de nous l’apprendre. Maintenant, on comprend mieux. Honte à la France. Il faudrait destituer ce gouvernement car attendre 2017 est dangereux, il y aura d’autres attentats (à D.ieu ne plaise) vu la mollesse de nos gouvernants. Encore aujourd’hui 26 juillet, quand on entend Hollande et Cazeneuve, on dirait qu’ils racontent une histoire, sans état d’âme ni volonté de changer quoi que ce soit. Cela nous glace !!! Dans ces cas-là, on parle avec véhémence, avec fermeté, avec force. Et bien non, pour eux, on dirait que c’et la fatalité ! Une horreur. Je n’ai pas peur de dire que le prochain vote, je le donnerai à Marine.

sylvain Asline

La France a peur. Elle est terrifiee. Le Gouvt Francais pense que en lechant le cul des arabes en accusant Israel ou en faisant passer des infos de salops, ils vont amaduer les terroristes. La France est kaput! Bye Bye minables Hollande et Valls et les conard du minister des affaires ETRANGES.

marman68

Hollande doit démissionné car il n’a tenu aucun de ces engagement

richard M

J’ajouterai que l’on peut constater que les Islamistes de toutes barbes utilisent les musulmans d’Europe de la même manière que le Hamas and co. Et pour cause, ces méthodes ont été testées et approuvées par l’Europe, pétro-dollars à l’appuis.

jacqueline arragon

Exactement. Quelle honte pour la France !

Paul

L’AFP est la voix du Quai d’Orsay. La politique de la France hollandaise est antisioniste.

richard M

Il faut peut-être songer à utiliser un langage de vérité et arrêter de dire « palestinien ». Ce sont des islamistes qui ne tolèrent rien, un point c’est tout.

sweiller

C’est pas drôle …
Attention quand vous êtes sur un parking … il parait que maintenant les camions attaquent les humains !!
libé : « Un camion de 19 tonnes a foncé dans la foule peu après la fin du feu d’artifice du 14 Juillet. »
20min (idem Metro, Les échos, etc. etc…) : »VIDEO. Attentat de Nice: Ce que l’on sait sur l’attaque du camion … »

«“Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde.” [attribué à Albert Camus]

HALLALI

Ne faisons pas de pub à cet étron d’AFP.
Il suffit de répondre spécialement à l’article en cause et laisser tomber sinon l’on va croire que ces merdeux ont la moindre importance !
Ils n’aiment pas Israël et sont bourrés d’arabes, c’est leur droit, tout comme nous avons le droit de ne pas aimer les cons !
Arrêtons de pleurnicher qu’on ne nous aime pas. Si on la fermait, le nombre d’antijuifs diminuerait de 50%…

JMR

Nous pouvons faire comme l AFP et écrire aprés les attentats :
Les attentats ont provoqué la mort de 240 personnes en France et 20000 dans l’Etat Islamiste.