L’ONU a comptabilisé un « nombre record » de morts et blessés en Afghanistan au premier semestre 2016, témoignant de la dégradation régulière de la sécurité dans ce pays, dont les enfants payent le prix fort.

Ce bilan, en hausse de 4% par rapport à la même période 2015, avec 1.601 morts et 3.565 blessés en six mois (5.166 victimes au total), est publié deux jours après un double attentatsuicide revendiqué par l’organisation Etat islamique (EI), qui a fait 80 morts et 231 blessés à Kaboul.

« Les gens sont tués pendant qu’ils prient, travaillent, étudient, en allant chercher de l’eau, en sortant de l’hôpital: chaque victime civile représente un échec et doit appeler chaque partie au conflit à réagir », a plaidé le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU à Kaboul, Tadamichi Yamamoto, en présentant le rapport lundi.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires