General view of the duty free area in terminal 3 at Ben Gurion Airport on July 9, 2015. Photo by Nati Shohat/Flash90 *** Local Caption *** ???"? ?? ?????? ?????? 3 ??? ????? ????

Avec la fin des vacances d’été, un nouveau record a été atteint ce jeudi à l’aéroport Ben Gourion avec plus de 86 000 passagers qui l’ont traversé. On comptait pas moins de 500 décollages et atterrissages dans la journée.

Pour dimanche, on s’attend encore à une grande affluence au Terminal avec les retours des Israéliens à quelques jours de la rentrée scolaire, jeudi 1er septembre. Ce jour là, il devrait également y avoir foule à l’aéroport.

Depuis le début de 2016, le trafic des passagers a augmenté de 10 % par rapport à l’année précédente. On estime à plus de 16 millions le nombre des voyageurs qui ont utilisé les services de l’aéroport en 2015.

En juillet 2016, on comptait 1 million 950 000 voyageurs dans 11 768 vols. Et jusqu’à fin août, on pourra dire qu’ils étaient plus de deux millions.

En une décennie, le trafic des passagers de l’aéroport Ben Gourion a doublé. La première destination des vols reste les États-Unis. Ils sont suivis de la Grèce et de la Turquie qui sert essentiellement d’escale pour une autre destination en raison des prix modérés de Turkish Airlines.

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires