Fermer cette fenêtrre
S'inscrire à la Newsletter de Jforum
ACTUALITES / DEPECHES

Qui approvisionne la Syrie en carburant en dépit des sanctions occidentales ?

mardi 28 février 2012, par Syrie, par Venezuela

Le Venezuela approvisionne la Syrie en carburant.

hamid.soltaniLe Venezuela a envoyé récemment au moins deux cargaisons de carburant à la Syrie et continuera d’approvisionner le président Bachar al Assad en dépit des sanctions occidentales adoptées contre Damas, a prévenu lundi le ministre vénézuélien de l’Energie, Rafael Ramirez.

"Nous avons envoyé au moins deux cargaisons", a-t-il dit à des journalistes à Caracas, ajoutant qu’il y aurait de nouveaux approvisionnements à chaque fois que Damas en ferait la demande.

Ramirez, qui dirige également la compagnie nationale pétrolière PDVSA, a estimé que le conflit en Syrie et les sanctions occidentales contre l’Iran en raison de son programme nucléaire controversé avaient destabilisé le marché pétrolier mondial.

"Nous sommes opposés à tout blocus ou sanction contre un pays, notamment membre de l’Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole)", a-t-il déclaré.

Lorientlejour



Retour Page d'accueil du site

Vous pouvez réagir à cet article, le Forum est un espace de liberté et d'échange, toutefois il est soumis aux règles suivantes :
Tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux et grossier pourra donner lieu à la suppression de votre compte .
Tout commentaire n'engage que son auteur et Jforum n'est en aucun cas partie prenante dans les divers propos de vos commentaires.
LES ARTICLES DE JFORUM

Réagir à cet article


A la suite de la première phase de l’enquête communautaire, près de 600 personnes ainsi que leurs proches soit près de 1000 personnes, nous ont attesté ne pas avoir reçu leur carte d’électeur. Face à ce qui n’est qu’une consultation à laquelle ne prennent part que 5% à 7% des lecteurs, nous sommes en droit de penser que des milliers d’adhérents du Consistoire, n’ont pas été invités à participer au scrutin du 24 novembre dernier. Aussi nous relançons cette enquête et la complétons par un questionnaire sur le déroulement du scrutin.
Vous êtes membre du Consistoire de Paris et vous souhaitez témoigner, cliquez ici


Liens et Partenaires
| Plan du site | Contactez-nous | Suivre la vie du site RSS 2.0