Fermer cette fenêtrre
S'inscrire à la Newsletter de Jforum
ACTUALITES / DEPECHES

Israël : déploiement d’une batterie anti-roquettes près de Tel-Aviv

lundi 20 février 2012, par Israel, par Défense, par Missiles, par Iron Dome, par Arrow, par Hetz, par David’s sling, par Tsahal, par Iran

Tsahal va déployer lundi pour la première fois une batterie d’interception de roquettes de type Iron Dome (Dôme de fer) dans la région de Tel-Aviv, a indiqué dimanche soir un porte-parole militaire .

hamid.soltani "Iron Dome est en voie d’intégration au sein de l’armée israélienne. Dans le cadre de ce processus, ce système est déployé dans différents sites en Israël et le sera dans la région de Gush Dan (Ndlr : autour de Tel-Aviv) durant les prochains jours", a affirmé le porte-parole dans un communiqué en précisant que le déploiement débutera lundi.

Ce déploiement "fait partie du plan annuel d’entraînement établi pour ce système", a ajouté le porte-parole.

La décision de déployer une batterie dans la région de Tel-Aviv survient à un moment de vive tension alimentée par des rumeurs sur de possibles attaques israéliennes préventives contre les installations nucléaires de l’Iran.

L’armée israélienne a commencé à déployer depuis le mois de mars 2011 des batteries de Iron Dome autour d’Ashkelon (sud-ouest), près de la bande de Gaza et dans la région de Beersheva, dans le Néguev (sud), à la suite de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.

Présenté comme le premier de ce genre dans le monde, ce système de conception israélienne permet, selon ses concepteurs, la destruction de roquettes d’une portée de 4 à 70 km.

Chaque batterie comprend un radar de détection et de pistage, un logiciel de contrôle de tir et trois lanceurs équipés chacun de 20 missiles d’interception.

Iron Dome fait partie d’un vaste programme de défense antiroquette et antimissile. Ce programme comprend deux autres systèmes : Arrow, destiné à intercepter des missiles à longue portée, et David’s Sling (Fronde de David) pour les missiles à moyenne portée.

JERUSALEM, 19 fév 2012 (d’ après AFP)



Retour Page d'accueil du site

Vous pouvez réagir à cet article, le Forum est un espace de liberté et d'échange, toutefois il est soumis aux règles suivantes :
Tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux et grossier pourra donner lieu à la suppression de votre compte .
Tout commentaire n'engage que son auteur et Jforum n'est en aucun cas partie prenante dans les divers propos de vos commentaires.
LES ARTICLES DE JFORUM

Réagir à cet article


A la suite de la première phase de l’enquête communautaire, près de 600 personnes ainsi que leurs proches soit près de 1000 personnes, nous ont attesté ne pas avoir reçu leur carte d’électeur. Face à ce qui n’est qu’une consultation à laquelle ne prennent part que 5% à 7% des lecteurs, nous sommes en droit de penser que des milliers d’adhérents du Consistoire, n’ont pas été invités à participer au scrutin du 24 novembre dernier. Aussi nous relançons cette enquête et la complétons par un questionnaire sur le déroulement du scrutin.
Vous êtes membre du Consistoire de Paris et vous souhaitez témoigner, cliquez ici


Liens et Partenaires
| Plan du site | Contactez-nous | Suivre la vie du site RSS 2.0