Fermer cette fenêtrre
S'inscrire à la Newsletter de Jforum
ACTUALITES / DEPECHES

Egypte : deux Arabes israéliens et un Ukrainien condamnés à 25 ans de prison

mardi 13 mars 2012, par Sinaï

Un tribunal égyptien a condamné lundi un Ukrainien et deux Arabes israéliens -dont l’un par contumace- à 25 ans de prison pour trafic d’armes.

hamid.soltani L’un des Israéliens avait été arrêté en octobre au poste-frontière de Taba, entre l’Egypte et Israël, avec une caisse en bois dans laquelle se trouvaient une mitraillette et des munitions.

L’autre Israélien a été reconnu coupable de complicité et l’Ukrainien, qui travaille dans le secteur du tourisme à Charm el-Cheikh, en Egypte, d’avoir commandé l’arme.

Les trois hommes ont aussi été condamnés à une amende de 50.000 livres égyptiennes (6.300 euros environ).

Le juge les a accusés d’avoir voulu provoquer des troubles "dans le pays en cette période sensible", selon un correspondant de l’AFP présent dans la salle d’audience.

Depuis la révolte qui a renversé le président Hosni Moubarak en février 2011, la sécurité s’est relâchée dans le pays et notamment dans la péninsule du Sinaï, frontalière d’Israël.

Treize attaques ont ainsi visé en un an le gazoduc reliant l’Egypte et l’Etat hébreu, et plusieurs étrangers ont été brièvement enlevés par des Bédouins.

Ismailiya (Egypte), 26 déc 2011 (AFP)



Retour Page d'accueil du site

Vous pouvez réagir à cet article, le Forum est un espace de liberté et d'échange, toutefois il est soumis aux règles suivantes :
Tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux et grossier pourra donner lieu à la suppression de votre compte .
Tout commentaire n'engage que son auteur et Jforum n'est en aucun cas partie prenante dans les divers propos de vos commentaires.
LES ARTICLES DE JFORUM

Réagir à cet article


A la suite de la première phase de l’enquête communautaire, près de 600 personnes ainsi que leurs proches soit près de 1000 personnes, nous ont attesté ne pas avoir reçu leur carte d’électeur. Face à ce qui n’est qu’une consultation à laquelle ne prennent part que 5% à 7% des lecteurs, nous sommes en droit de penser que des milliers d’adhérents du Consistoire, n’ont pas été invités à participer au scrutin du 24 novembre dernier. Aussi nous relançons cette enquête et la complétons par un questionnaire sur le déroulement du scrutin.
Vous êtes membre du Consistoire de Paris et vous souhaitez témoigner, cliquez ici


Liens et Partenaires
| Plan du site | Contactez-nous | Suivre la vie du site RSS 2.0