Israël dispose de preuves irréfutables qu’Obama a bien personnellement orchestré toutes les étapes de la condamnation d’Israël au Conseil de Sécurité de l’ONU

 

Israël dispose « d’informations irréfutables » que le Président Barack Obama en personne a fait pression pour le passage de la résolution de l’ONU condamnant les activités dans les implantations israéliennes, selon le porte-parole de Binyamin Netanyahu, le 25 décembre 2016.

La résolution a été votée par le Conseil de Sécurité de l’ONU le 23 décembre, grâce ou à cause de l’abstention des Etats-Unis, une décision que le Premier Ministre israélien a traité comme une « embuscade éhontée ».

The United Nations Security Council votes to pass a resolution condemning Israeli settlement construction at United Nations headquarters in New York. /AAP
Le Conseil de Securité de l’ONU vote le passage de la résolution condamnant la construction dans les implantations israéliennes, aux quartiers-généraux de l’ONU à New York le 23 décembre /AAP

David Keyes, porte-parole de Netanyahu, a déclaré à Fox News que « Nous disposons plutôt de renseignements irréfutables provenant de sources dans le Monde Arabe et sur le plan international plus vaste, qui démontreznt qu’il s’agissait bien d’une démarche délibérée de la part de l’Administration Obama et, qu’en fait elle a contribué à créer de toutes pièces cette résolution, en tout premier lieu ».

La Maison Blanche a reconnu qu’Obama a pris la décision de s’abstenir à la place de l’Ambassadrice à l’ONU, Samathan Power. Il n’est pas encore complètement évident de savoir à quel point l’Administration Obama s’est impliquée dans la rédaction et les pressions visant à faire voter cette résolution.

La résolution a, à l’origine, été présentée par l’Egypte et ensuite, appuyée par la Nouvelle Zélande,la Malaisie, le Sénégal et le Venezuela.

Netanyahu a déclaré que, bien que les Etats-Unis et Israël sont en désaccord depuis des décennies, à propos des implantations, Ils abordaient le problème en comprenant clairement qu’une telle action devant le Conseil de Sécurité rendraient plus difficiles les négociations de paix.

« Comme je l’ai dit au Secrétaire d’Etat John Kerry jeudi 22 décembre, les amis ne traînent pas leurs amis devant le Conseil de Sécurité », a déclaré Netanyahu.

Netanyahu a affirmé qu’il regarde plus loin sur la bonne façon de travailler avec l’Administration Trump, en disant qu’il a été encouragé par « les amis d’Israël aux Etats-Unis » qui ont fustigé cette résolution, en ajoutant « ils comprennent à quel point cette résolution est imprudente, téméraire et destructrice ».

Pendant ce temps, le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, a déclaré être enhardi par cette résolution anti-israélienne, menace de poursuivre tous les officiers israéliens de Tsahal devant la Cour Pénale Internationale (CPI).

« En 2017, nous nous rendrons à La Haye », a proféré le journaliste assermenté par le Fatah, Nasser Lahham, à la Chaîne 2 le 25 décembre.

« Nous avons des centaines de pages avec des noms d’officiers de Tsahal. Chaque pilote et chaque officier et chaque soldat, nous avons sa photo, son nom et nous l’attendons au Trribunal de la Haye. Si nous réussissons uniquement dans un dossier, alors le monde entier entier en sera bouleversé« , a ajouté Lahham.

« Je l’ai dit à mon peuple à la Télévision – nous traînerons les Israéliens à la Haye en costume-cravate, nous leurs mettrons les menottes aux mains« , s’est exclamé l’euphorique Lahhmam. « Pas besoin d’employer la violence. C’est une guerre sans balles. Il suffit juste d’attendre, donnons-nous une nouvelle chance! ».

Après avoir officiellement rejoint la CPI le 1er avril 2015, L’AP a immédiatement rempli une série de dossiers de plaintes judiciaires devant la Cour. En plus de prétendre qu’Israël aurait commis des « crimes de guerre » au cours de la guerre de 2014 à Gaza, l’AP  prétend que les « implantations » israéliennes sont « un crime de guerre permanent ».

Adaptation : Marc Brzustowski

‘Ironclad information’: Israel charges Obama White House orchestrated UN vote

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rony d'Alger

Ce sont des traitres gauchistes, prétendument juifs, de l’organisation collabo « breaking the silence » qui ont livré à l’islamo-nazi, mahmoud abbas (NEGATIONNISTE DES CHAMBRES A GAZ), les noms et photos des militaires israëliens . Ce type d’acte, à savoir  » INTELLIGENCE AVEC L’ENNEMI EN TEMPS DE GUERRE » ou  » TRAHISON EN TEMPS DE GUERRE  » EST PASSIBLE DES PEINES LES PLUS LOURDES, ET MÊME DE LA PEINE DE MORT, Y COMPRIS DANS LES PAYS DEMOCRATIQUES NE PRATIQUANT PAS LA PEINE CAPITALE, EN TEMPS DE PAIX. Après l’accomplissement de leur peine, ces déchets devront être déchus de leur nationalité israëlienne et être exilés dans l’un des 22 pays de la ligue arabe ou des 57 pays de l’OCI (organisation de la coopération islamique), où les hommes ont souvent à redouter de leurs ennemis la castration et l’émasculation. Pays  » hautement civilisis ou plutôt syphilitiques.