Dans cette nouvelle rubrique, JForum vous invite à découvrir les réactions de quelques lecteurs sélectionnés, chaque semaine.
Constantine répond à l’article :

Quand la gauche israélienne se bat contre ISRAEL. Article original

Bonjour Abraham 9

C’est vrai le Coran le dit. Il dit aussi : Israël élu sur les nations (sourate 2/47et 122 ; sourate 32/33) Dieu confie l’Ecrit à Moïse (sourate 2/84) La Torah vient de Dieu (sourate 3/3) L’Ecriture descendue sur Moïse lumière et guidance (sourate 6/91et154) Dieu donne à Israël la terre promise (sourate 5/21) La terre sainte est l’héritage des Juifs (sourate 5/21 ; sourate 7/137) Retour des Juifs en terre promise (sourate 17/104)

Il est même dit de Jésus qu’Il guérit l’aveugle et le lépreux et qu’Il est monté vivant au ciel (sourate 5/110)

Vous qui semblait avoir lu le Coran, vous savez qu’un verset ou une sourate annule une autre. Ces sourates ou versets favorables aux Juifs et aux Chrétiens sont dits « méquois » et qu’ils sont annulés par les sourates et versets « médinois ». D’ailleurs vous n’entendrez jamais quelqu’imam ou savant de l’Islam, citer les sourates « méquoises ». Les musulmans vont chercher toujours les sourates rédigées à Médine, celles qui disent : Dieu a transformé les Juifs en singes et en cochons (sourate 2/65 ; sourate 7/166 ; sourate 5/60) Pas d’amitié avec les Juifs et les Chrétiens (sourate 5/51) Maudits soient les Juifs (sourate 5/64-66)

Lorsque les musulmans évoquent les sourates méquoises c’est pour tromper, le mensonge pieux est d’ailleurs prévu,(TAQYA) pour la préservation de la religion et la communauté musulmanes. Le plus gros mensonge c’est de dire « les trois religions monothéistes » alors que l’Islam taxe les Chrétiens de polythéistes parce qu’ils disent : « Jésus est mon Dieu. »

Pour ce qui est de la terre d’Israël et de Jérusalem, la ville du grand Roi, je ne suis pas prophète, mais je lis les prophéties de la Bilbe, je sais que, ce que Dieu, celui dont le nom est l’Eternel des armées, a promis à Abraham, Isaac, Jacob et à leur postérité, ce grand Dieu l’accomplira.

20 juillet 2011

=================

Armand Maruani répond à l’article :

Alain Juppé critique la notion d’Etat juif Article original

Pour un ministre des affaires étrangères , il devrait lire au moins la déclaration de l’annonce officielle de l’ONU. du 14 mai 1948 . Son ignorance et son antisémitisme en font une nullité et un ennemi du peuple juif. Il est de passage et passera dans l’oubli , alors qu’Israël qui est un fait permanent , je le dis et ne cesse de le répèter , sera le phare de l’humanité.

Rappel La déclaration du 14 mai 1948 est l’annonce officielle de la naissance d’un État juif, nommé État d’Israël (Medinat Israel en hébreu) sur la partie du territoire de la Palestine mandataire désignée par le Plan de partage de la Palestine de 1947. Elle fut prononcé par David Ben Gourion, président de l’Agence Juive qui devient le premier Premier Ministre du pays. (réf.Wiki)

Qu’il arrête de faire l’âne , s’il a des lacunes ou une perte de mémoire on sera toujours là pour le lui rappeler qu’Israël est le pays de tout le Peuple Juif que ça lui plaise ou pas . Ce virus qu’est l’antisémitisme fait des ravages, il frappe tout azimut, surtout les cerveaux malades.

20 juillet 2011

===================

vered répond à l’article :

L’aliya n’est plus une priorité Article original

Je suis surprise par la fin de l’article. Israël un état densément peuple et aux ressources en eau limitées ? C’est ce qu’on objectait aux premiers sionistes : qu’il n’y avait pas de possibilités de nourrir plus de 600 000 personnes dans ce pays désertique.

Maintenant Israël compte plus de 7 millions d’habitants et sa population augmente régulièrement. Il y a de la place mais la vérité est qu’il est difficile de faire venir des immigrants de pays occidentaux ou la vie est plus aisée qu’en Israël. Ce n’est pas une raison pour renoncer.

Je suis étonnée que Nathan Charanski, qui a tant fait pour que les juifs d’URSS puissent émigrer en Israël, jette l’éponge quand il s’agit des juifs d’Europe occidentale ou des USA. Il faudrait un directeur de l’Agence Juive qui vienne d’un pays occidental ou soit au courant du mode de vie occidental.

19 juillet 2011

=================

yacotito répond à l’article :

Quand la gauche israélienne se bat contre ISRAEL Article original.

Pour autant qu’un avis externe puisse avoir une valeur, je dirais que faire la paix, tout juif la souhaite et la demande dans toute prière et ce, depuis des millénaires. La paix et le droit d’avoir un coin de terre pour se protéger, nous sommes prêts à les payer, cher s’il le faut. Le problème est qu’il est à peu près certain qu’en face, on ne soit pas disposé à nous les accorder. Les discussions du Quartet ont en effet avorté car ce droit nous a été refusé (création d’un état palestinien en échange de la reconnaissance d’Israël comme état juif).

La reconnaissance par l’ONU ne sera donc qu’une étape dans la patiente stratégie palestinienne de tout avoir sans rien donner. Elle donnera une justification supplémentaire à la partie adverse pour les attentats et pour éviter la négociation. La gauche israélienne devrait lire la fable des lapins de Jean de Lafontaine, lapins qui recommencent deux fois la même erreur (« on les revoit entre les mains de la fortune »). Elle devrait aussi réserver ses querelles au seing de la Knesset pour éviter d’affaiblir Israël et faire le jeu de la partie adverse. Pourquoi en effet faire des concessions s’il suffit d’attendre que les juifs se battent entre eux !

Je crois qu’’Israël devrait accepter de retourner à la table des négociations même sans pré-conditions de sa part, en le faisant largement savoir mais également que cela ne suppose en rien la signature d’un traité si certaines conditions ne sont pas remplies. Les conditions d’acceptation par Israël doivent à mon sens impliquer :

- un accord global sur tous les points pour éviter tout prétexte à un conflit ultérieur (y compris Jérusalem et le renoncement au droit de retour)

- une reconnaissance du droit d’Israël à exister en tant qu’état juif et ce, par tous ses voisins un engagement à respecter l’accord également par tous ses voisins (une tactique éculée consisterait en effet à ce qu’une entité arabe reconnaisse ce droit et que les autres le dénient. Cette approche permettrait au Hamas et au Hezbollah de continuer à attaquer un Israël fragilisé )

 – Une présence de Tsahal de plusieurs générations sur les territoires accordés : on voit en effet ce qu’un traité peut valoir en voyant ce qui se passe avec l’Egypte). Tsahal se retirerait après une période d’accalmie suffisante).

- Le swap sur certains territoires, Israël étant trop vulnérable
Je pense qu’on est loin de voir ces conditions acceptées par la partie adverse qui préfère utiliser l’ONU et l’antisémitisme comme un levier pour avancer dans sa stratégie des petits pas.

Cela dit, je suis d’accord avec Mme Darache : une campagne de presse pour montrer notre bonne volonté et la duplicité de la partie adverse est plus que nécessaire. Israel devrait payer pour diffuser en occident des messages pour que les gens sachent ce qui se passe réellement, pour contrecarrer le message biaisé d’une presse gauchiste et antisémite. le fait de renoncer à des pré-conditions par Israël devraient alors être mis en valeur à la face du monde comme preuve de notre bonne volonté.

Un juif de la diaspora qui aime le pays de ses pères

18 juillet 2011

===================

emmanuel répond à l’article :

Eretz ou galout ? * Article original

Erev tov . C’est une vraie question, ici ou la-bas mais nous ne sommes pas obligé de répondre : C’est un homme qui, près de Haïfa m’avais pris en auto-stop qui m’a peut-être donné (pas la mais ) une réponse . Après quelques km et pas mal d’explications sur mes trois années passées en eretz m’a dit : » si chaque juif du monde pouvait passer trois années dans le pays, Israël serait beaucoup plus fort ! »

17 juillet 2011

P.S. La rédaction de JForum, s’interdisant de modifier vos réactions, veillez à la bonne qualité des textes que vous nous faites parvenir pour être sélectionné.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires