La cour d’appel de Bordeaux a confirmé vendredi l’amende de 1.000 euros infligée en première instance à une militante de la Ligue des droits de l’Homme qui avait apposé un autocollant « boycott apartheid Israël » sur des jus de fruits, a-t-on appris auprès de son avocat.

Poursuivie pour incitation à la haine raciale, Sakina Arnaud, 54 ans, devra aussi verser 1 euro de dommages-intérêts à deux parties civiles, la chambre de commerce France-Israël et l’association Avocats sans frontières, a indiqué à l’AFP Me Raymond Blet, qui a annoncé le pourvoi en cassation de sa cliente.

En février, le tribunal correctionnel de Bordeaux avait condamné cette militante de la « cause palestinienne » qui avait été interpellée dans un hypermarché de la banlieue bordelaise alors qu’elle venait d’apposer un autocollant sur une bouteille de jus de fruit provenant d’Israël. L’autocollant, proclamant « boycott apartheid Israël », comportait un visuel représentant un mur avec un mirador stylisé sous la forme d’un code barre avec dans une tache rouge le code 729, qui désigne les produits en provenance de l’Etat hébreu.

En 2005, elle avait déjà été condamnée à une amende de 300 euros par la cour d’appel de Bordeaux pour des faits similaires. La cour avait cependant requalifié les faits en « dégradation légère ».

NDLR – Il convient de féliciter les militants de la cause juive, en l’occurrence la chambre de commerce France-Israël et l’association Avocats sans frontières. Rappelons que le BNVCA est aussi partie prenante pour des actions similaires. N’oubliez pas de les soutenir moralement et surtout financièrement.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires