Des documents diffusés sur le site WikiLeaks ont révélé que Washington a incité le Mossad israélien à assassiner 650 savants irakiens depuis l’invasion de l’Irak en 2003.Selon le site ‘‘Iraqi Rabita’’, créé en 2004 par des membres de la diaspora irakienne en Europe, qui a diffusé cette information, cette opération avait commencé juste après l’échec de l’administration Bush et ses agents à les recruter pour les faire travailler sur le territoire américain. Alors le choix idéal et simple fut de les liquider.

Des milices irakiennes font le sale boulot

C’est ce que révèle un rapport émanant de Département d’Etat et adressé au président Bush expliquant que le Mossad a réussi, avec l’aide des forces d’occupation, des milices et du gouvernement irakien, à liquider les scientifiques nucléaires les plus illustres et des universitaires, toutes spécialisations scientifiques confondues.

Le rapport note que certains scientifiques ont été contraints de travailler dans des centres de recherche américains et iraniens, alors que d’autres, plus nombreux encore, ont refusé de le faire dans certains domaines de recherche. De nombreux autres ont fui l’Irak pour d’autres pays alors que certains autres ont choisi de demeurer dans le pays.

Le rapport indique aussi que les scientifiques qui ont tenu à demeurer en Irak ont été soumis à de nombreuses séances d’interrogatoire accompagnées parfois de torture par les autorités officielles irakiennes.
Mais Israël est toujours convaincu que sa sécurité demeure menacée au cas où ces scientifiques restaient en vie et reprendraient leur travail si l’Irak retrouverait la paix et la stabilité.

Avec l’accord du Pentagone

Le document révèle aussi que le Pentagone avait exprimé son accord avec le rapport des services secrets israéliens et que c’est pour cette raison qu’il a été décidé que des commandos israéliens aidés par des milices pro-iraniennes se chargent de cette mission. Un groupe sécuritaire irakien a été chargé d’apporter son soutien aux commandos israéliens et aux milices chargés de cette mission.
Selon ce rapport, des personnalités officielles de premier rang se chargeaient d’établir des C.V. complets des scientifiques recherchés, de préciser leurs adresses et les moyens de les atteindre.

Cette opération a conduit jusqu’ici à la liquidation de 350 scientifiques nucléaires et plus de 300 professeurs d’université. Elle se poursuit toujours et vise, selon le rapport cité, plus de 1.000 savants irakiens.

NDLR – Ces informations ne sont pas vérifiables en l’état.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gabciel

j’ai du mal a croire qu’il y ait autant de savant nucleaire ou autre en irak…

pierrot

« Le rapport note que certains scientifiques ont été contraints de travailler dans des centres de recherche américains et iraniens » = tout et son contraire !! Ça mérite d’abord de bien vouloir citer QUEL « rapport », de QUI à QUI, pourquoi, reprenant des opinions ou effectuant une analyse de faits, etc… Sinon ça tombe dans la catégorie « intox » !

Gerco

Tout ce qui est exagéré est insignifiant

Forumeurcom

650 savants, rien que ça ? Pourquoi pas 10000 ou 100000 ?

Dans le sillage des « révélations » de wikileaks, tous les fantasmes déjà existants ne pourront que se démultiplier. Avec en plus, une « couverture » qui donne protection (c’est pas moi qui le dis, c’est wikileaks..) et crédibilité. Pas étonnant que l’on assiste bientôt aux « révélations » les plus extravagantes. Les théories du complot et les ragots les plus invérifiables, tels ces canulars (hoax) qui pourrissent déjà nos boites aux lettres électroniques, vont pulluler.

Henricanan

Il est dommageable que de telles spéculations invérifiées et invérifiables soient données ainsi en pâture à un public avide de ce genre de légendes. Généralement ces d’affabulations sont réservées aux sites et organes arabes d’où Iraqi Rabita (le lien irakien) tire sa substance et sa raison d’être.
Ce genre de « créativité » n’a rien à envier aux élucubrations d’un gouverneur egyptien de Charm el Cheik, affirmant que les requins mangeurs de touristes ont été lâchés par le Mossad…