M. Roger Pinto, Président de Siona, fait part de son indignation à M. Pascal Cherki, Maire du XIVème arrondissement qui s’apprête à organiser dans sa mairie une réunion présidée par l’association France Palestine Solidarité. Monsieur le Maire,

C’est avec étonnement et consternation que nous prenons connaissance de la réunion publique qui aura lieu avec votre participation dans votre mairie le Jeudi 5 mai, sous l’égide de l’association France Palestine Solidarité Paris 14ème et avec le soutien de la Ligue des Droits de l’Homme.

Nous savons pertinemment que ce genre de manifestations a pour seul objectif de critiquer et de faire condamner Israël.

Les deux associations qui parrainent ces manifestations sont connues comme des détracteurs permanents de l’Etat d’Israël. Ils tentent par tous les moyens possibles de délégitimer Israël alors que ce pays est pour l’instant la seule démocratie de la région.

En prenant connaissance de votre invitation, nous constatons que la voix israélienne est totalement absente.

Nous avons l’intention d’alerter le CRIF, dont nous sommes membre, l’association France Israël et tous les membres de la communauté juive du 14ème arrondissement de Paris.

Nous vous prions, en conséquence, de nous faire savoir quelles mesures vous entendez prendre pour éviter que votre réunion publique ne se transforme en une tribune anti-israélienne.

J’ajouterais que de telles manifestations ne contribuent pas au rapprochement des peuples israélien et palestinien et ne fait qu’exacerber la haine et les violences en France à l’encontre des Juifs de notre pays. Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments distingués.

Roger Pinto

Président de Siona

Paris, le 28 avril 2011

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean

Ce monsieur Cherki , avec son nom à consonance juive, est un écolo-bobo .

Il profite de la manne de l’électorat musulman , désormais important en France , comme ailleurs , comme en Israël, pour aller à la pêche aux…. voix .

Cet électorat musulman est sans cesse béni, appelé, encouragé , renforcé grâce aux bons soins de la gauche dont le crédo, la nouvelle religion est de défendre dès que l’occasion lui en est donnée cette immigration qui emportera , tel un torrent, toute notre civilisation

A commencer par les valeurs de gauche .

En premier ,bobos , gouines , babas-cools et homos seront les premiers chaouchs à embrasser le bas de la robe des imams faute de quoi ,ils seront immédiatement émasculés et deviendront des eunuques

S.LEVY

Mr. Roger Pinto, Tout d’abord veuillez excusez ce qui pourrait être une impertinence de ma part et ensuite permettez-moi de faire un petit commentaire: votre lettre est trop « diplomatique » et vous y allez trop « mollo » avec le genre de personne dont le caractère est évidemment antisémite et anti-Israelien, car comme on dit « philosophiquement » chez nous: « …celui qui dit et fait ce dont il a envie sera obligé d’écouter et de se soumettre à ce dont il n’en a pas l’envie… » Q.E.D.
Merci de votre attention et bon succès.
SHALOM – KOL HAI AM ISRAEL!!!