Une réponse documentée de M. J. Hattab sur une désinformation parmi tant d’autres. Paris, 26 septembre 2010

À l’attention de Daniel ELKABACH, Directeur de l’information à Europe 1.

À l’attention de Marc Olivier Faugiel, Rédaction d’Europe 1 Matin – 6H30- 9H30.

À l’attention de MM. les journalistes : Christophe CARRE et EMMANUEL FAU.

Constat :
1- Dénoncer la désinformation journalistique envers les auditeurs d’Europe1, à une heure de grande écoute, par inversion de la réalité des faits et sans vérification professionnelle, ni éthique de la vérité.
.2- Regretter le choix éditorial d’un sujet à la solde d’une idéologie politiquement dangereuse.

Messieurs les journalistes d’Europe 1, nommément désignés,

Dans son journal d’informations du 23 septembre 2010 de 7H30’, Christophe Carré, annonce entre-autres titres à développer, les preuves d’un rapport accablant des Nations Unis contre Israël.

A 7H37’, Il annonce des poursuites contre Israël pour son opération contre la flottille pour Gaza. Christophe Carré fait ensuite intervenir son confrère journaliste, Emmanuel FAU, votre correspondant d’Europe 1, au Moyen-Orient. (Bien lire l’ensemble de sa prestation dans le court encadré ci-dessous).

? Les cinq questions objectives posées à la Rédaction d’Europe1, par votre auditeur :

1-Pourquoi votre journaliste Emmanuel FAU, a-t-il choisi de développer les conclusions d’un rapport « d’experts onusiens», qu’il sait d’avance majoritairement anti israélien donc partisan et propagandiste ?…

2-Pourquoi taira t-il aux auditeurs d’Europe1 : les noms, les nationalités, les titres et réputations des V.I.P de cette mission d’enquête spéciale des Nations Unis contre Israël ?… Peut-être s’attendait il – en prononçant le mot « expert » – qu’il plomberait, à coup sûr, les doutes ou les interrogations d’un bidonnage de ce rapport ?…

3-Pourquoi votre correspondant a t-il choisi en priorité, comme sujet de papier, d’apporter les preuves d’un rapport accablant (et les mots : n’y vont pas par 4 chemins ; des conclusions sans appel ; identifier les coupables… sont prononcés). Ce rapport lui permet donc de faire une énième piqure de rappel à la foule pour mettre encore Israël au banc des accusés. Or le jour même, Ahmadinedjad, le tyran haineux iranien accuse – ouvertement à la tribune de l’ONU – les États-Unis d’avoir orchestré un complot américain dans les attentats du 11 septembre 2001. Arguant dans sa logorrhée que « c’était pour inverser le déclin de l’économie américaine, et son emprise sur le Moyen-Orient de façon à sauver le régime sioniste (sic) ». Une théorie du complot, une banalisation du terrorisme, autant de sujets intéressants à développer sur les ondes d’Europe1 pour cultiver vos auditeurs tant ils sont brûlants d’actualité, mais que votre spécialiste du Moyen-Orient, passe lamentablement à la trappe, privant ainsi les auditeurs d’Europe1 d’une information centrale, majeure et cognitive.

Les auditeurs d’Europe1, n’ont-ils pas droit à une information professionnelle, objective et équilibrée du traitement de l’info sur le Moyen–Orient ?

Ne trouvez-vous pas qu’ils se sentent agressés en permanence par cette fixation névrotique sur la Palestine, et sont saturés des choix éditoriaux idéologiques et partisans, à la solde de tyrans islamistes, ou de dictateurs du Moyen-Orient, qui n’ont qu’une priorité : la destruction de l’État d’Israël, puis celle de l’Occident ensuite. Or, cette finalité tellement rebattue est devenue une Lapalissade.

4- La Turquie est à l’origine de la Flottille pour Gaza. (Voir liens ci-dessous). Après la lecture de ce rapport rédigé par ces « experts onusiens », pourquoi votre correspondant n’a-t-il pas émis quelques réserves, avant de rappeler aux auditeurs d’Europe1, que la Turquie en prenant la présidence du Conseil de Sécurité de l’ONU – depuis le mois d’août dernier – devient ainsi juge et partie. Voilà pourquoi votre fille est muette et votre correspondant bassement soupçonné de collusion partisane pour cause de sombre omission qui rime avec…c….

Ce n’est pas la première ni la dernière condamnation de l’État d’Israël nommé souvent état hébreu par ses détracteurs et docilement relayée par le loyal Emmanuel Fau. Il faut constater que cette prose médiatique perfide et mensongère qui a pour objectif de faire du Palestinisme une culture altermondialiste, n’a guère évolué. Les chiens aboient…la caravane passe. Ce n’est pas parce que : le président Mitterrand affirmait qu’il n’était pas malade, ou que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière française… que c’était vrai !

5- Pourquoi Emmanuel FAU se fait-il, à une heure de grande écoute sur Europe

1, le vecteur d’une propagande onusienne et pro palestinienne en confondant journalisme et idéologie partisane ?

Sur quel Atlas géographique mondial a-t-il trouvé le nom d’état hébreu ?

Pourquoi utilise t-il cette litanie anti israélienne, qui isole, qui dérange, qui crée dans l’imaginaire collectif un état sorti de la Bible donc de nulle part, pour mieux nier l’existence d’un état d’Israël : puissant, moderne, scientifique, cultivé, dynamique, multi ethnique, et sécurisé.

S’il existe des pressions politiques ou idéologiques – qui imposent d’inverser des faits d’actualité patents -, exercés sur : les Comités de Rédactions, les Éditorialistes et les Journalistes pour le compte d’ONG, d’Agences de Presse ou d’autocrates de pays islamiques, alors nos libertés d’expression et de conscience sont sérieusement menacées en France.

La guerre au Sahel menée par l’Aqmi contre la France, ressemble à l’arbre qui cache la forêt. De graves conséquences factuelles semblent nous attendre. Qui le récuse ? Pas vous !…

Enfin, comment votre journaliste peut-il choisir et résumer, sur les ondes d’Europe1, un rapport émis par ces « pseudos experts de l’ONU », entaché de mensonges aussi grossiers que sous Goebbels, sans s’interpeler, un seul instant, sur la crédibilité de ce rapport ? Je lui propose un lien vidéo, qui donne une leçon allemande d’éthique et de rigueur journalistique:

Sur le même sujet, avez-vous visionné objectivement les vidéos de l’accostage, filmés par l’armée israélienne en vue du contrôle de la cargaison de cette flottille humanitaire ?

À l’exception des deux journalistes d’Europe1, les observateurs de News, rubrique Monde peuvent témoigner que : « les tortures et traitements inhumains, les blessures graves et les grandes souffrances ont été causées intentionnellement » (sic)… par l’embuscade brutale et préméditée des turcs du Mavi Marmara. (Voir photos ci-dessous).

On y voit clairement des hommes armés, décidés à en découdre et appelant « le martyre » de leurs voeux, qui attendent de pied ferme les soldats israéliens sur le bateau turc : Mavi Marmara. Les soldats qui ne s’attendaient pas à la violence des attaques ont été placés en état de légitime défense. Je dispose de témoignages écrits de soldats israéliens, agressés sauvagement car désignés pour contrôler le chargement.

1-Voir ci-dessous, les liens des vidéos durant l’arraisonnement :

Vous constaterez que les soldats israéliens contrôleurs ne sont pas les agresseurs mais sont attaqués par ces commandos d’islamistes turcs de l’IHH, qui voulaient rejouer la tragédie de l’Exodus, lors du contrôle de leur cargaison dite « humanitaire ». Les armes sont préparées d’avance : notamment des couteaux, poignards, haches, cocktail Molotov, pistolets chargés et grenades assourdissantes.

2- Composée de médicaments périmés, l’aide humanitaire n’était-elle qu’un prétexte ?

http://www.drzz.info/article-sympa-l-aide-humanitaire-turque-jean-patrick-grumberg-51620194.html

3- Ces pacifistes de la paix, répondent : Go-back to Auschwitz aux demandes de contrôle de l’armée :

4- l’IHH (International Heil Hitler) est une organisation islamique radicale turque, issue d’un canal historique d’extrême droite nazie le BBP, et qui joue un rôle central avec le mouvement terroriste du Hamas, par des liens avec les frères musulmans et d’autres organisations terroristes internationales (Ceci est confirmé dans le lien ci-dessus : leçon allemande de journalisme) : Cette idéologie, ce « nazislamisme » est né en Turquie dans les années 1990.

http://www.terrorism-info.org.il/malam_multimedia/English/eng_n/html/hamas_e105.htm

Personne ne doit ignorer que l’État d’Israël est en guerre contre les terroristes du Hamas, du Hezbollah, et de l’Iran nucléaire ? Pas moins que la France est en situation de guerre totale contre l’AQMI au Sahel ou contre les Talibans en Afghanistan ? Pour des questions sécuritaires, la zone de Gaza est sous blocus israélien et égyptien.

Quand la France s’éveillera aux prises d’une peur sécuritaire n’exigera-t-elle pas des explications ?

Ne demandera-t-elle pas à ses média de lever le voile pour ses omissions volontaires, pour ses mensonges idéologiques, pour ses silences larvés qui répugnent à annoncer l’hallali de la civilisation occidentale ?

Citoyen français, rigoureux et attaché à la justice des hommes en Démocratie, défenseur de la laïcité et des valeurs républicaines, je dénonce toute manipulation tendancieuse de l’opinion publique. Supporter du culte de la liberté de la Presse et de la protection de ses sources, je rappelle que parler de la liberté de la presse s’accompagne fondamentalement du refus d’assujettir ou de soumettre ses lecteurs, ses écrits, ses interventions orales à un quelconque ordre idéologique ou totalitaire.

Les auditeurs d’Europe1 doivent –être respectés par une information objective et équilibrée.

Un journaliste ne doit pas être l’instrument de la propagande disproportionnée de représentants de pays totalitaires, fussent-ils membres ou experts de l’ONU. Car ce « Machin » d’hier comme disait le général De Gaulle, ambitionne aujourd’hui de nous priver de nos libertés de conscience et d’expression. En préparant sa conquête de l’Occident par : la charia contre les lois de notre République ; par des fatwas, intimidations, et menaces de mort ; par la finance islamique ; par le halal fièrement pour tous, l’islam se révèle être une religion et une idéologie dangereuses, toutes deux caractérisées par une omerta dont le terrorisme intellectuel mondialisé est devenu très actif, auto financé, et structuré.

Si la tendance altermondialiste et ultra gauchiste-pro islamiste consiste à soutenir le terrorisme pour être considéré comme des personnes, des protestataires, des manifestants, pourquoi le simple fait de s’opposer au terrorisme, les désignent comme juifs ou israéliens ?….

Choisir de désinformer, de manipuler l’opinion, de masquer la vérité en jouant le jeu des propagandistes de pays totalitaires, constitue non seulement un délit éthique mais aussi une menace pour nos libertés de conscience et d’expression. Nul n’a le privilège de toujours se tromper. Voltaire

Joseph Hattab, Résistance Républicaine. Mail : hattab.j@free.fr

RENVOI – TEXTE DE L’ENCADRE

7H37’ le 23 sept. 2010.

Entendue dans l’émission d’Europe1 matin, 6H30’-9H30’, dirigée par Marc Olivier Faugiel.

1-Annonce des poursuites contre Israël par Christophe CARRE, journaliste.
Poursuites contre Israel pour son opération contre la flottille pour GAZA

C’était fin mai, Israël avait donné le feu vert pour partir à l’abordage des navires du convoi humanitaire. Intervention qui avait fait 9 morts parmi les passagers turcs et soulevée une vague de protestation internationale. Pour les Nations Unis, il y a des preuves pour permettre de poursuivre Israël !

2-Les explications pour EUROPE 1 d’Emmanuel FAU

Intervention d’EMMANUEL FAU en direct par téléphone. (Correspondant d’Europe 1 à Gaza).

Les experts de l’ONU, n’y vont pas par 4 chemins. Ils parlent de violation du droit international et des droits de l’homme et pointent les crimes imputables, selon eux, aux forces spéciales israéliennes :

Homicides volontaires, tortures et traitements inhumains, blessures graves et grandes souffrances causées intentionnellement.

D’après le rapport, l’unité qui a pris d’assaut le navire turc, à l’aube du 31 mai dernier, a agi d’une façon disproportionnée avec, je cite, une violence incroyable et un niveau de brutalité inacceptables.

Les experts ne se contentent pas de ces conclusions sans appel, ils demandent expressément aux autorités israéliennes de coopérer et de les aider à identifier les coupables qui étaient masqués en descendant de leur hélicoptère.

D’ores et déjà l’état hébreu a exprimé sa défiance contre la mission d’enquête des nations unis. Les israéliens rejettent par principe les investigations qui échappent à leur contrôle et les enquêtes parallèles du Secrétaire Général de l’ONU Ban KIMOON, ne devraient pas connaitre un accueil très différent.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires