Dans “ça balance à Paris” (diffusion samedi 12 à 18 heures), Eric Naulleau déclame un édito extrêmement vif à l’encontre de Serge Klarsfeld (président de l’Association de Filles et Fils de déportés) et du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France). A l’origine de cette diatribe, prononcée sur le ton froid que l’on connaît à son auteur, la suppression du cinquantenaire de la mort de Louis-Ferdinand Céline des célébrations nationales

Frédéric Mitterand avait pris le soin de réunir un collège de personnalités pour débattre de cette commémoration problématique. A l’issue de ce débat, qu’Eric Naulleau résume à “un froncement de sourcil de Serge Klarsfeld”, le ministre de la culture avait décidé d’éliminer l’écrivain antisémite de la liste des célébrations. Naulleau dérape-t-il lorsqu’il ajoute à propos de Serge Klarsfeld: “Il a mené par le passé de nobles et justes combats souvent couronnés de succès mais cela ne saurait justifier qu’il dicte à la nation … »>Article originalla conduite à suivre”? Nous vous laissons juges.

Naulleau évoque enfin une “concurrence victimaire” entre les juifs et les noirs et dénonce en guise de conclusion “un monde où avant de savoir quoi lire ou comment le lire, il faudra passer sous les fourches caudines du CRIF ou du CRAN” (Conseil Représentatif des Associations Noires de France).

Teleobs.Nouvelobs.com


L’édito d’ Eric Naulleau par TELEOBS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michel Goldberg

Comme ton bon antisémite cet amateur de belles lettres manque de probité intellectuelle.
Serge Klarsfeld et le Crif ont demandé et obtenu  »la suppression de la célébration nationale de Louis-Ferdinant Céline »
Dans sa péroraison Mr Naulleau leur fait le reproche de censurer les lecteurs de Céline donne à penser qu’il faudra bientôt demander
aux Juifs l’autorisation de publier, voire de lire les oeuvres de cet grand
imprécateur.
La répugnance a de tous temps été le vecteur porteur de la haine des juifs.
Habile Monsieur Naulleau l’exploite dans sa diatribe sous les applaudissements de l’assistance.
Je remercie l’intervenant qui nous a livré dans sa réaction un échantillon,
anno 1937, de la prose nauséeuse dont l’esthète Naulleau se délecte.
Chroniqueur persifleur il emporte dans son flot de vilénies le Ministre de la culture, un béotien sans culture célinienne.
La faute aux juifs donc qu’il ait dû trouver in extremis le stratagème qui supprime l’hommage national que la France avait projeté de rendre à un traitre.
Un traitre abject qui aurait connu le sort de Rebatet, de Drieu la Rochelle (et/ou de Brasillac?) s’il ne s’était pas planqué au Danemark pendant les années qui ont suivi la défaite de l’Allemagne nazie qui l’avait enmené
dansses fourgons enaôut 1944.
Cette dérive de Naulleau en promet d’autres; c’est la loi du genre.
Remenber Dieudonné (Bala-Bala?)
Michel Goldberg-Bruxelles

Jean

Il ne faut pas donner à Naulleau une importance qu’il ne mérite pas ;rien à voir avec Zemmour .

Naulleau fait partie de ces derniers rescapés libertaires , même pas anarchistes , négateurs de tout ,certainement adepte de Stirner (L’unique et sa propriété ) ,de Bakounine (Etatisme et anarchie, Dieu et l’Etat )ou de Nietzche (Par delà le bien et le mal , Généalogie de la morale ….) par nature étrangers et hostiles à la pensée juive .

Nous n’avons rien à attendre , rien à recevoir de ce type de nihilistes

Comparés d’ailleurs aux vrais Anarchistes des années 10 ,qui se sacrifiaient eux , tel Spartacus,dont ils se revendiquaient d’ailleurs ,lequel , face aux Romains _ prolongeant Moïse et les Hébreux ,nos aïeux , qui préférèrent l’inconnu du désert aux chaines de l’esclavage _se dressa contre les légions et avec ses 5 000 compagnons paya au prix fort le goût de la liberté , c’est à dire exsangues sur les croix de la  » Voie royale  »

Naulleau fait partie d’une nouvelle catégorie d’Anar , celle qui sort des mots d’esprit ,plus ou moins réussis , sur les plateaux de télévision .

Période peu glorieuse , peu exaltante , bien tristounette .

Ayons plutôt en tête l’horizon de Pessah ,cette fête de la liberté .

Jean

Voici ce que j’écrivais , il y a deux mois environ sur cet auteur célébré par des Juifs frivoles ,selon moi, comme B.H.L. , Finkelkraut , Zemmour et plein d’autres contaminés par…. l’esthétisme délétère , si étranger au monothéisme .

Il y eut même un article élogieux , en faveur de Céline qui entraîna des réactions saines de rejet…..ici même , sur ce site , J. Forum, qui nous appelle pourtant , ailleurs , à méditer ….sur Pessah….

« Ainsi ceux qui font et défont l’opinion publique, comme influencés par une sourde rumeur ,veulent nous imposer l’idée que Louis Ferdinand Destouches (Céline )fut un grand , un génial écrivain .L’ayant étudié en classe ,il y a vingt cinq ans avec d’excellents élèves de Première et de Terminales et des étudiants ,” en serrant de près “ le texte du Voyage au bout de la nuit , en ne tenant pas compte de ses pamphlets antisémites et de ses déclarations racistes, on était arrivé à la conclusion que sa langue n’avait rien d’exceptionnel ,que son vocabulaire argotique mêlé à des expressions scientifiques ,que sa phrase souvent courte ,exclamative , empreinte de noirceur et d’insultes ,toute expressive qu’elle fût, n’en faisait pas un auteur ,hors pair , de la taille de Stendhal ou de Racine .

C’est aussi par sa force d’expressivité que le penseur Nietzsche est considéré , à tort selon moi, comme un grand philosophe dans ce pays marqué par la littérature , la belle phrase , l’esthétique et l’émotion . Ce qui n’est pas le cas en Allemagne .

Céline fut toujours dans l’outrance , la provocation , l’insulte et la vomissure verbale .

Mais , sa description de scènes de guerre (14-18 ), son rejet absolu de la guerre allaient de pair avec le pacifisme d’une partie de la classe intellectuelle des années 30 d’autant qu’il présenta une allure anti colonialiste , anti américaine (3 jours passés aux usines Ford de Détroit ) avec un look disons pré-écolo. Il fut ovationné par la gauche,fut invité en U.R.S.S. ,comme André Gide ,en revint dégouté et vira largement à l’extrême droite se créant des mythes comme celui d’avoir été blessé à la tête , d’avoir même été trépané alors que c’est son épaule droite qui fut atteinte .

Son milieu d’origine , avec une mère dentelière et un père agent d’assurances ,ayant des prétentions nobiliaires ajoutèrent à sa vision du déclin de la France . Puis , ses études de médecine bâclées ,l’absence de reconnaissance et de poste en vue ,comme pour Hitler ,par rapport aux peintres juifs de Linz et de Munich , alimentèrent un antisémitisme d’envie et de frustration . Enfin, le départ d’Elisabeth Craig , cette danseuse américaine qui le laissa sur le tapis , pour convoler avec le Juif Ben Tankel l’acheva dans sa haine obsessionnelle , verbale mais impuissante des Juifs . Il a été l’ami de l’ambassadeur d’Allemagne à Paris , Otto Abetz pendant l’occupation ; rejetant Pétain et sa “modération” envers les Juifs , il n’alla jamais jusqu’à se mêler aux collaborationnistes actifs et se limita avec prudence dans l’insulte ordurière comme Drieu La Rochelle ou Robert Brasillac , jeta son venin sur les Juifs ,puis se réfugia au Danemark _après un passage à Sigmaringen avec les anciens miliciens et gestapistes français _pour échapper au peloton d’exécution qu’il avait bien mérité et ne fut pas inquiété à son retour en France où il mourra après une vie somme toute assez médiocre ,ne revenant jamais sur ses propos incendiaires alors que le quart des juifs de France avaient été envoyés à la mort .

Non ceux qui le défendent aujourd’hui sont des gens bien frivoles .

Voici un modèle de son style ordurier qui en fait aux yeux des abrutis un des plus grands écrivains :« Je veux les [les Juifs] égorger… […] Lorsque Hitler a décidé de “purifier” Moabit à Berlin (leur quartier de la Villette), il fit surgir à l’improviste dans les réunions habituelles, dans les bistrots, des équipes de mitrailleuses et par salves, indistinctement, tuer tous les occupants ! […] Voilà la bonne méthode. » (Lettres à Marie Canavaggia, Du Lérôt éd., 1995) « 

Chalellouche

{Il y avait eu également à l’émission de Ruquier un « concert » (ou cancer serait plus approprié) Zemmour / Nolleau pour le même type de critique.
Voilà, entre autres ce que je déposais sur le site d’A2 :}


Pourriez-vous M. Ruquier lire à MM Zemmour et Nauleau, sur Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Ferdinand_C%C3%A9line

notamment cet extrait d’un des pamphlets de Céline :

Dans L’École des cadavres (1938) :

«Les juifs, racialement, sont des monstres, des hybrides, des loupés tiraillés qui doivent disparaître. […] Dans l’élevage humain, ce ne sont, tout bluff à part, que bâtards gangréneux, ravageurs, pourrisseurs. Le juif n’a jamais été persécuté par les aryens. Il s’est persécuté lui-même. Il est le damné des tiraillements de sa viande d’hybride. » (L’École des cadavres, Paris, Denoël, 1938, p. 108).

Et qu’ils y lisent également, toujours sur Wikipeddia, d’autres de ses « visions » du peuple Juif !

Gerard.marx123

Pourquoi s’étonner ? Naulleau semble avoir tant d’admiration pour Céline un grand philosémite

Daniel

Naulleau fait son show, mais quand il sagit d’écrire un livre avec talent y a plus personne:
http://www.dailymotion.com/video/xcy4c5_naulleau-et-son-livre-se-font-desce_fun

Armand Maruani

Ce Nolleau est un complexé . Il attise la haine antisémite car il sait qu’il aura derrière lui beaucoup d’adeptes surtout auprés des muzz et des antisémites.Il ne sait quoi faire pour exister . Dorénavant cet individu est à combattre impitoyablement.