Un groupe de 22 jeunes Israéliens et Palestiniens de 15 à 18 ans est attendu du 19 au 23 septembre à Paris pour présenter des « propositions pour la paix » au Proche-Orient, a annoncé vendredi le Quai d’Orsay.

Cette visite coïncidera avec la Journée internationale de la Paix, le 21 septembre. Elle bénéficie et c’est une première du soutien des ministres de l’Education palestinien et israélien, ainsi que du parrainage des présidents Shimon Pères et Mahmoud Abbas, a précisé lors d’un point presse le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero.

« Il faut une éducation à la paix pour réapprendre à vouloir vivre ensemble », a estimé le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, en défendant l’initiative de ce voyage organisé par Valérie Hoffenberg, représentante spéciale de Nicolas Sarkozy pour la dimension économique, sociale et culturelle du processus de paix au Proche-Orient. Lors de leur séjour incluant un survol de la capitale française en montgolfière, les « jeunes ambassadeurs de la paix » iront à la rencontre de lycéens français et présenteront leurs propositions de paix à l’Assemblée nationale et à l’Unesco.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bzcom

Tout ça c’est du bla-bla-bla, autrement dit c’est bidon. Et si Kouchner s’en mêle en plus alors là c’est franchement du folklore. Enfin, il faut bien rêver, et en tous cas ça ne peut pas nuire à une situation politique extrêmement complexe, mais qu’une manifestation de boy-scouts ne peut en aucun cas résoudre.