Une belle foule sur le parvis de l’Hôtel de Ville, des prises de parole et des moments forts. Le BNVCA élève sa voix parmi d’autres pour le rassemblement de demain, lundi 27 juin à 18h30, place Léon Blum sur le parvis de la Mairie du XIème. Sous son portrait dressé sur le fronton de la Mairie, nous demanderons encore sa libération.

A Berlin, Tzipi Livni et Angela Merkel lancent aussi un appel pour la libération de l’otage franco-israélien. Communiqué du BNVCA

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme appelle à rejoindre les rassemblements organisés à l’initiative de Karen et Gil Taieb, en hommage à Gilad Shalit, compatriote qui est retenu en otage à Gaza par le mouvement islamo-terroriste Hamas depuis 5 ans, sans visite d’aucune ONG humanitaire en violation des accords de Genève.

Sur l’initiative de Gil et Karen Taieb, conseillère de Paris, et avec le soutien du maire de Paris Bertrand Delanoë, le portrait de Gilad sera mis pendant 24 heures sur la mairie de Paris, dimanche 26 juin.
 
Lundi 27 juin, à 18h30 place Léon Blum, il sera apposé sur la mairie du 11ème arrondissement, en présence de M. Bloche.
 
Des accrochages du portrait sont aussi prévus :

à la mairie du IXème : en présence M. Bravo.

à la mairie du IIIème ; en présence de M. Aidenbaum

à la mairie du XIIème, en présence de Mme Blumenthal

Le BNVCA rappelle qu’il a obtenu satisfaction après avoir protesté auprès de chacune des rédactions des journaux télévises et auprès de CSA afin que Gilad Shalit soit cité au même titre que les autres otages français retenus par d’autres organisations terroristes dans le monde.

Le BNVCA qui avait en avril 2010, suggéré  que les conditions de détention des prisonniers palestiniens soient durcies, et les visites des familles interdites, appuie la décision du gouvernement israélien de mettre en place ces mesures de nature à faire pression sur le Hamas et l’autorité palestinienne qui aujourd’hui est son partenaire politique.

Le BNVCA appelle tous les maires de France épris d’humanité, de fraternité, d’égalité et de liberté, d’exposer le portrait de Gilad Shalit, sur le fronton de leur mairie, comme au Raincy, ou à Paris IXème. Cela avait été fait pour la franco-colombienne, Ingrid BETTANCOURT. Cette marque de solidarité est de nature à aider à sa libération.

Le BNVCA demande que le portrait de Gilad Shalit reste affiché jusqu’à sa libération.

=====================

Rassemblement à Paris pour demander la libération de Gilad Shalit

Près de 1000 personnes se sont rassemblées dimanche après-midi à Paris sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour demander la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit, retenu en captivité depuis cinq ans.

Réunis à l’appel d’associations juives, cette foule s’est réunie non loin du portrait du soldat franco-israélien âgé de 24 ans, installé la veille par la mairie de Paris à l’occasion du cinquième anniversaire de son enlèvement. Des pancartes portaient la mention « Liberté pour Gilad Shalit ».

Présent lors de ce rassemblement, le maire (PS) du IIIe arrondissement de Paris, Pierre Aidenbaum a évoqué « une situation unique au monde » vécue par Gilad Shalit. « Nulle part dans le monde on est resté autant de temps sans nouvelle d’un otage. Cela fait maintenant deux ans et demi que ses parents n’ont pas eu une seule nouvelle de lui. Ils ne savent même pas s’il est encore vivant », a-t-il affirmé.

« Nous demandons au gouvernement et aux médias français d’agir dans le sens de la paix. Nous voulons qu’ils obligent le Hamas à respecter les règles internationales et à reconnaître l’Etat d’Israël », a expliqué à l’AFP Gil Taieb, président de l’Association de soutien à Israël (ASI).

Le général Avi Bnayahou, présenté comme le porte-parole de Tsahal, était également présent lors de ce rassemblement. « Israël n’aura pas de repos tant que Gilad Shalit ne sera pas libéré », a-t-il déclaré.

Gilad Shalit a été capturé en bordure de la bande de Gaza le 25 juin 2006 par un commando de trois organisations paramilitaires palestiniennes, dont l’une relevant du mouvement islamiste Hamas.

PARIS, 26 juin 2011 (AFP)

==============

Mme Merkel s’entretient avec Tzipi Livni au sujet de Shalit

La chancelière allemande Angela Merkel s’est entretenue dimanche à Berlin avec Tzipi Livni, chef de l’opposition israélienne, à l’occasion des cinq ans de captivité du soldat israélien Gilad Shalit à Gaza, a annoncé son porte-parole.

Les deux responsables politiques ont renouvelé leur appel à une libération immédiate du soldat franco-israélien, a précisé Steffen Seibert dans un communiqué.

Elles ont également affirmé la nécessité de reprendre les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Ancien ministre israélien des Affaires étrangères, Mme Livni dirige le principal parti d’oppostion en Israël, le Kadima.

Gilad Shalit, tankiste de 24 ans, a été capturé en bordure de la bande de Gaza le 25 juin 2006 par un commando de trois organisations paramilitaires palestiniennes, dont l’une relevant du mouvement islamiste Hamas.

Depuis, il est détenu au secret.

BERLIN, 26 juin 2011 (AFP)

AFP et Shirel Mignon pour JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires