Le réseau YouTube a supprimé, mercredi 15 décembre, une chaîne opérée par l’ONG « Palestinian Media Watch » (PMW) pour « violations graves des directives YouTube ». La chaîne diffusait notamment des vidéos d’incitation palestinienne à la haine des Juifs et des Israéliens.

Le directeur de PMW, Itamar Marcus, dit avoir été informé de cette décision par un message automatique, précisant que la suppression de la chaîne est due au grand nombre de plaintes formulées par des utilisateurs du serveur. « YouTube a déjà enlevé un certain nombre de nos vidéos dans le passé, mais la fermeture complète de la chaîne est un énorme préjudice », estime Marcus. « Certaines des vidéos sont, en effet, épouvantables. Celle qui a causé notre fermeture, par exemple, était celle d’un terroriste du Hamas appelant les Palestiniens à boire le sang des Juifs. La vidéo avait d’abord été diffusée par Hamas TV, à Gaza. »

« Ils veulent cacher ce qu’ils se disent entre eux »

« Lorsque les films sont supprimés de YouTube, nous pouvons toujours en reposter sur d’autres sites Internet de partage de vidéos. Mais la fermeture de notre propre chaîne signifie que tous les visionnages enregistrés ont été perdus et que tous les blogs et sites Internet reliés à la chaîne ne sont plus opérationnels. »

Selon Marcus, les plaintes sont sans doute l’œuvre d’activistes palestiniens ou arabes qui n’appréciaient pas une telle médiatisation de ces messages de haine. « Ce genre de vidéos sont généralement uniquement visionnées par un public arabe, puisqu’elles sont diffusées par des chaînes de langue arabe. Ils veulent cacher ce qu’ils se disent entre eux. Mais, nous, nous regardons ces images, nous traduisons les messages et nous les transmettons aux décisionnaires du monde entier. »

Marcus espère que YouTube acceptera de rétablir la chaîne de PMW, même s’il faut, pour cela, supprimer certaines vidéos.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires