Le Guide suprême de l’Iran a tenu mercredi un discours des plus véhéments contre Israël. A l’ordre du jour : la destruction de l’Etat hébreu. « Assurément, le jour viendra où les pays de la région verront la destruction du régime sioniste », a-t-il déclaré. Et de préciser que « le délai dans lequel cela se produira dépend de la manière dont les pays islamiques et les nations musulmanes traiteront ce sujet ».

Le chef suprême de l’Iran, l’Ayatollah Ali Khamenei.
Photo: AP , JPost

C’est lors d’une rencontre, mardi, avec le président de la Mauritanie à Téhéran, que le Guide suprême iranien a formulé ces funestes présages. Son discours a été mis en ligne sans tarder sur le site Internet de son cabinet.
La haine d’Ali Khameneï pour l’Etat d’Israël est connue, il avait par le passé qualifié Israël de « tumeur cancéreuse » devant être éliminée. Ces dernières déclarations marquent toutefois sa première prédiction publique de la chute d’Israël.

Ces commentaires des plus malvenus, sont intervenus alors que le monde entier commémorait mercredi la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste, et le 65e anniversaire de la libération du camp de concentration nazi d’Auschwitz.

L’Iran ne reconnaît pas l’existence d’Israël, et les deux pays sont des ennemis déclarés depuis la Révolution islamique iranienne de 1979. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad avait déjà appelé à « rayer de la carte du monde » l’Etat hébreu.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1263147992663&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires